Ronde Sexy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les femmes qui assument le fait d'être à la fois ronde et sexy
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 emploi et obesitée

Aller en bas 
+6
niko
ditagoth
sophyeee
gourmandise
Azerus
rondemaijoli
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




emploi et obesitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emploi et obesitée   emploi et obesitée - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 23:08

merci à toi gourmandise Smile

Pour rebondir sur ce que tu as dit, il est vrai que certains secteurs, notamment ceux qui ont trait au "glamour" (vente de vêtements, cosmétiques, parfum etc...) pratiquent une discrimination physique certaine. Juridiquement, leur justification serait que, étant donné que ces salariés ont un rapport direct avec la clientèle, ils doivent être irréprochable dans leur présentation physique et vestimentaire.
Cependant, ils savent que cela ne tient pas la route: ils ne peuvent pas dire qu'ils n'embaucheront pas une femme à cause de son surpoids.Ce serait alors une discrimination (sauf exceptions particulières), et ils devraient alors verser des dommages et intérêts à la victime. De plus, ils pourront être poursuivis pénalement (jusqu'à 1 ans de prison ferme et 3750 euros d'amende il me semble). C'est ce genre de sanction qui leur fait le plus peur, car , s'ils perdent, ils risquent de devoir afficher la décision de justice à l'entrée de leurs magasins et c'est le genre de publicité dont ils se passent volontiers.

Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

emploi et obesitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emploi et obesitée   emploi et obesitée - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 23:38

c'est naze de voir toujours le même genre de personne, moi perso ça me met mal à l'aise et je ne suis pas la seule (et je parle pas que de rondes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emploi et obesitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emploi et obesitée   emploi et obesitée - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 13:59

heu... j'arrive un peu à la bourre lol
Je ne sais pas si je suis une exception mais je travail dans le secteur de l'esthétique.
J'ai fait plusieurs stages lors de ma formation sans problème, et j'ai eu différents post dans le franchisé et un bon post dans un spa.
J'avais une bonne relation avec ma patronne quand je travaillais au spa et elle m'a dit par la suite qu'elle m'a embauché pour mes compétence et que je présentais bien, effectivement je suis ronde mais elle a plutôt vu que les femmes s'identifie plus facilement, et sont plus à l'aise avec des femmes qui leur ressemblent plutôt que le contraire.
Et c'est d'ailleurs ce que j'ai toujours pensé, et ce ce que je ressens avec chaque cliente.
Revenir en haut Aller en bas
Shopsuey
Carrément à l'aise
Carrément à l'aise
Shopsuey


Nombre de messages : 189
Age : 35
Date d'inscription : 11/04/2011

emploi et obesitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emploi et obesitée   emploi et obesitée - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 4:39

C'est complètement un problème...
4 Ans que je galère ! J'ai même passée le permis, dépenser le peu d'argent que je gagnais au black dans des fringues pour faire sérieuse tout ça pour rien !
On me dit clairement que je peux pas faire vendeuse ni serveuse ni travailler dans une cuisine.
On juge les rondes et ronds sans les connaître et c'est dur pour s'accepter...
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

emploi et obesitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emploi et obesitée   emploi et obesitée - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 10:03

Ils t'ont dit que c'était pour ça ? Quel est ton cursus en faite ?
Revenir en haut Aller en bas
rondemaijoli
Déesse / Admin'
Déesse / Admin'
rondemaijoli


Nombre de messages : 1286
Age : 47
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/07/2009

emploi et obesitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emploi et obesitée   emploi et obesitée - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 11:36

Shopsuey a écrit:
C'est complètement un problème...
4 Ans que je galère ! J'ai même passée le permis, dépenser le peu d'argent que je gagnais au black dans des fringues pour faire sérieuse tout ça pour rien !
On me dit clairement que je peux pas faire vendeuse ni serveuse ni travailler dans une cuisine.
On juge les rondes et ronds sans les connaître et c'est dur pour s'accepter...

tu es d'où shopsuey?

moi qui suis chef d'équipe je recrute tout le temps et je regarde pas le physique de la personne !!!pour rien au monde je voudrais changer de travail quand je vois comment on est tous valorisé , que l'on soit mince, fort, petit, grand, black, arabe...
Revenir en haut Aller en bas
Shopsuey
Carrément à l'aise
Carrément à l'aise
Shopsuey


Nombre de messages : 189
Age : 35
Date d'inscription : 11/04/2011

emploi et obesitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emploi et obesitée   emploi et obesitée - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:15

Je suis en Ardèche mais pas loin de la Drôme et de la ville de Valence
Depuis que je suis ici j'ai toujours eue des problèmes pour le travail et ça commence à me fatiguer x)
Revenir en haut Aller en bas
la ravageuse
on est pas si mal ici
on est pas si mal ici



Nombre de messages : 115
Age : 33
Date d'inscription : 11/06/2011

emploi et obesitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emploi et obesitée   emploi et obesitée - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 12:09

- comment persevez vous votre recherche d'emploie en étant obèse (faut dire les mots tel qu'ils sont !!!) ...?
actuellement je suis en recherche d'emplois, donc je vais bien voir.

- vous sentez vous exclu de certaine branche de métiers ?
oh oui! Genre en 2007 je chercher à faire un apprentissage en coiffure, j'ai sortie les pages jeunes et j'ai appeller tout le monde, je me suis déplacer et rien, sur au moins 40 salon de coiffure! j'avais été à un salon qui m'avais dit ne pas prendre d'apprentie, 5 jours aprés une fille c'est présenter et il lui on signer son contrat, du coup j'ai été en patisserie.

- d'aprés vous peut on réussir a gravir les échelons d'une entreprise même étant gros ?
oui, mais je pense qui faux vraiment montrer notre détermination, et qui faux faire ses preuves, plus que les autres.

- vous sentez vous devoir faire plus déffort pour être prise au sérieux ?
non.

Revenir en haut Aller en bas
 
emploi et obesitée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ronde Sexy :: Une vie de ronde :: Actu média info-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser