Ronde Sexy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les femmes qui assument le fait d'être à la fois ronde et sexy
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Du choix des mots...

Aller en bas 
+5
pierre_rot
ditagoth
gourmandise
Sultane
PinkLady
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PinkLady
Comme à la maison
Comme à la maison



Nombre de messages : 476
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2010

Du choix des mots... Empty
MessageSujet: Du choix des mots...   Du choix des mots... Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 21:14



Amis du soir, bonsoir!

Bon un nouveau débat

Que pensez vous des mots gros/grosse?

Je vais toujours avoir tendance à employer "ronde" ou "très ronde" voire "très très ronde "lol

Ils sont tellement utiliser de façon négatif que ça sonne toujours péjoratif quand les gens l'utilisent alors que ya pas de difference avec petit grand maigre etc

Si je dis que j'aime les hommes costauds ça passera toujours mieux que gros Rolling Eyes

Alors quels mots employer? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sultane
Déesse / Admin'
Déesse / Admin'
Sultane


Nombre de messages : 2475
Age : 43
Localisation : grasse
Date d'inscription : 15/12/2007

Du choix des mots... Empty
MessageSujet: Re: Du choix des mots...   Du choix des mots... Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 21:23

moi aussi je dit souvent ronde tres ronde ou bien en chair parceque gros sa tellement était utilisé pour de la moquerie pour maigre c'est vrai que je dit souvent fine svelette parceque j'ai une amie qui a souffert de son anorexie
Revenir en haut Aller en bas
https://rondesexy.forumpro.fr
Invité
Invité




Du choix des mots... Empty
MessageSujet: Re: Du choix des mots...   Du choix des mots... Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 21:36

Oui moi aussi j'utilise ronde ou très ronde, le mot gros ou grosse me gène, quand je parles de moi je dis grosse, mais quand je parle de quelqu'un non car j'ai peur que la personne le prenne mal ce qui est déjà arrivé
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

Du choix des mots... Empty
MessageSujet: Re: Du choix des mots...   Du choix des mots... Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 1:14

Comme je travaille avec des enfants je vois que le mot grosse pour eux n'est pas forcement négatif, c'est un mot pour nous décrire, c'est un adj qualificatif.
Moi je le dis parfois de moi même, je suis grosse, ba oui, je vais pas me mentir !
Mais je pense aussi qu'au bout d'un moment dire ronde c'est faux cul, je veux dire dire ronde a partir d'un certain stade, ça fait con et peu crédible, biensur c'est un avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du choix des mots... Empty
MessageSujet: Re: Du choix des mots...   Du choix des mots... Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 14:19

Le mot grosse me gène un peu mais pas plus que ça .....
Comme le dit Gourmandise a partir d'un certain poids le mot ronde fait un peu faux cul !
Revenir en haut Aller en bas
ditagoth
Comme à la maison
Comme à la maison
ditagoth


Nombre de messages : 1105
Age : 37
Date d'inscription : 09/10/2009

Du choix des mots... Empty
MessageSujet: Re: Du choix des mots...   Du choix des mots... Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 14:30

je l'utilise rarement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du choix des mots... Empty
MessageSujet: Re: Du choix des mots...   Du choix des mots... Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 21:25

J'ai longtemps évité de dire gros, je disais je suis rond, très très rond et puis j'ai trouvé ça tellement hypocrite que j'ai fini par arreter, je suis gros, point barre.

J'arrête de me cacher derrière des termes pour éviter de titiller ma susceptibilité ou mon mal être. Je suis gros c'est comme ça et maintenant oui j'évite de dire ronde, je dis grosse, si ça ne plait pas c'est la même chose, je préfère l'honnêteté à l'hypocrisie qui voudrait que pour ne pas vexer la susceptibilité de chacun il faut dire ça plutot que ça.

Quand je vois un nain je ne dis pas une personne de petite taille, je dis un nain, quand je vois un noir, je ne dis pas une personne de couleur, je dis un noir, pourquoi je devrais dire ronde ou un peu ronde si la personne est grosse...

Après c'est un vaste débat c'est clair, mais perso, le mot gros ou grosse définit quelqu'un, ce n'est ni péjoratif ni négatif de dire gros, c'est la réalité tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du choix des mots... Empty
MessageSujet: Re: Du choix des mots...   Du choix des mots... Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 22:11

je pense comme toi thomas! ^^
appelé un chat un chat est logique je pense, après il y a la façon de le dire c est tout!! tombé dans le "trop politiquement correct" n est pas une bonne chose...cela frôle en effet l hypocrisie parfois (attention ne généralisons pas non plus)...
les personnes qui me qualifie de rond ou bien portant ou autres avec un air condescendant font autant souffrir que si elles disaient "gros"... lol
après je conçois que ça dépend de qui ecoute ce qualificatif... c est mal placé de parler de gros(se) à une personne qui est complexée... c est assez complexe en fait!!! lool
Revenir en haut Aller en bas
Sultane
Déesse / Admin'
Déesse / Admin'
Sultane


Nombre de messages : 2475
Age : 43
Localisation : grasse
Date d'inscription : 15/12/2007

Du choix des mots... Empty
MessageSujet: Re: Du choix des mots...   Du choix des mots... Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 22:14

moi je dit ronde voir tres tres tres ronde et si je passe pour une faux cul je m'en balance grave chacun sa façon de parler de voire la chose
Revenir en haut Aller en bas
https://rondesexy.forumpro.fr
Invité
Invité




Du choix des mots... Empty
MessageSujet: Re: Du choix des mots...   Du choix des mots... Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 22:36

tout le monde n est pas "faux cul" lorsqu il emploie ces termes chère tramontane, ce n est pas ce que j ai dis,je ne pense pas avoir généralisé dans mon message... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
PinkLady
Comme à la maison
Comme à la maison



Nombre de messages : 476
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2010

Du choix des mots... Empty
MessageSujet: Re: Du choix des mots...   Du choix des mots... Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 22:42



éviter de blesser les gens c'est pas hypocrite c'est délicat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du choix des mots... Empty
MessageSujet: Re: Du choix des mots...   Du choix des mots... Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 23:03

c est vrai tu as raison mais certaines personnes sont aussi blessantes en utilisant des termes "allégés de sens" que si elles employaient gros(se) lool
Revenir en haut Aller en bas
pierre_rot
Comme à la maison
Comme à la maison
pierre_rot


Nombre de messages : 392
Age : 51
Localisation : Belgique , région de Mons
Date d'inscription : 04/02/2010

Du choix des mots... Empty
MessageSujet: Re: Du choix des mots...   Du choix des mots... Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 23:38

En fait , pour moi , chaque mot veux dire quelque chose de différent pour chacun et comme dit plus haut , il y a aussi une bonne part d'intonation , de manière de prononcer ,de contexte ...
Tout, peux plus ou moins être bien ou mal pris selon les personnes .

Par exemple , our moi quelqu'un d'obèse représente quelqu'un qui a des difficulté à ce mouvoir seul , pour quelqu'un d'autre , obèse représente quelqu'un avec 20 kg de trop ... Question de vocabulaire ...

Moi j'emploie plutôt les mots : rond(e) , grassouillet(te) , fort(e) , assez fort(e) , très fort(e) , enveloppé(e) ...
Les mots Gros(se) , obèse sont très moche, je trouve, et surtout compris comme péjoratif par la plus part des gens ( les enfants c'est autre chose , pour eux effectivement un chat c'est un chat ! ) je les emploies rarement voir pas du tout . Pas question d'hypocrisie là-dedans , juste de politesse .

Ou alors c'est pour casser les pieds de ma moitié " Allez , viens par ici ma Grôôsse !" en insistant bien sur les ô !!
En générale elle réagis en me pinçant très fort le gras du bras et je suis qualifié a mon tour de:"Mon bon gros cochon ..." bref de la rigolade , ni plus , ni moins !

Bonne soirée all !
Revenir en haut Aller en bas
sophyeee
Comme à la maison
Comme à la maison
sophyeee


Nombre de messages : 1172
Age : 37
Localisation : troyes
Date d'inscription : 30/04/2008

Du choix des mots... Empty
MessageSujet: Re: Du choix des mots...   Du choix des mots... Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 23:43

gourmandise a écrit:
Comme je travaille avec des enfants je vois que le mot grosse pour eux n'est pas forcement négatif, c'est un mot pour nous décrire, c'est un adj qualificatif.
Moi je le dis parfois de moi même, je suis grosse, ba oui, je vais pas me mentir !
Mais je pense aussi qu'au bout d'un moment dire ronde c'est faux cul, je veux dire dire ronde a partir d'un certain stade, ça fait con et peu crédible, biensur c'est un avis perso.

je suis tout a fait daccord avec gourmandise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sophyeee.jepose.com
Sultane
Déesse / Admin'
Déesse / Admin'
Sultane


Nombre de messages : 2475
Age : 43
Localisation : grasse
Date d'inscription : 15/12/2007

Du choix des mots... Empty
MessageSujet: Re: Du choix des mots...   Du choix des mots... Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 23:58

nikklos a écrit:
tout le monde n est pas "faux cul" lorsqu il emploie ces termes chère tramontane, ce n est pas ce que j ai dis,je ne pense pas avoir généralisé dans mon message... ;-)
tkt je disé pas sa pour toi juste que je me ment pas et que j'emploie un peu les mots que je veux gégé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rondesexy.forumpro.fr
aigredoux
p'tit nouveau
p'tit nouveau
aigredoux


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/07/2010

Du choix des mots... Empty
MessageSujet: Re: Du choix des mots...   Du choix des mots... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 23:18

Même s'il peut être communément admis que dans certaines situations le terme "grosse" n'a pas de connotation péjorative cela reste et restera néanmoins insuffisant pour définir une personne dans de nombreux cas.

La raison est la suivante, gros est l'inverse de petit, donc une question de proportion. Ainsi, dire qu'une personne est grosse ne définit que sa taille en comparaison avec une autre. Ce qui souvent est bien sûr insuffisant pour qualifier un contemporain. Le mauvaise effet produit est de comparer l'individu à un objet.

Nb: Une chose n'est grosse que si d'autres sont plus petites, ainsi définir une personne que par sa comparaison est-il suffisant?(vous me suivez?)

Qualifié une femme de "ronde" sera souvent plus approprié. Effectivement, il est facile de constater que l'embonpoint rend les femmes de forme plus rondes.

Le terme grosses pour désigner une femme corpulente sera donc toujours dit de manière familière, vulgaire, péjorative, informelle ou dans l'insuffisance.(Attention je ne suis pas en train de dire que c'est mal! Nuance...)

C'est un sujet qui me tient beaucoup à cœur, car en méprisant notre langue, il me semble que nous nous méprisons nous même ainsi que notre pensé.


Voilà!
Bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchfeederismcommunity.com
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

Du choix des mots... Empty
MessageSujet: Re: Du choix des mots...   Du choix des mots... Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 0:44

Après c'est ta vision... Moi je n'ai pas du tout l'impression quand disant gros je méprise ma langue du tout et je n'ai pas non plus l'impression que le mot gros est toujours péjoratif...

D'ailleurs j'aimerais de plus grosses fesses.... C'est un exemple mais je dis pas de plus rondes fesses, parce que gros, peut etre aussi l'abondance , quelque chose de pas retenue, de sans tabou de direct mais pas forcement vilain à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Azerus
Comme à la maison
Comme à la maison
Azerus


Nombre de messages : 252
Age : 43
Date d'inscription : 27/01/2010

Du choix des mots... Empty
MessageSujet: Re: Du choix des mots...   Du choix des mots... Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 11:40

Pour ma part, je n'aime pas trop ce terme de gros/grosse qui est (pour moi) un manque cruel de tact et de respect vis à vis de l'autre (je parle de l'individu, et pas d'une partie précise de son corps). La langue française dispose d'un répertoire lexical assez vaste pour tout en ne niant pas l'évidence conserve le respect du à chacun. Mais une fois de plus, ce n'est que mon ressenti. Exemple que tous les points de vue ne sont pas faux, celui de gourmandise, de part son expérience propre à une autre approche qui de par son explication est totalement acceptable. Le milieu dans le quel nous grandissons et vivons sera le véritable facteur de l'accpetation (ou non) de quasiment tous les choix que nous faisons, même si l'intellect personnel reste le principal arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

Du choix des mots... Empty
MessageSujet: Re: Du choix des mots...   Du choix des mots... Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 12:34

Mais en faite ce qui sonne "péjoratif" c'est parce que les gens on l'habitude d'utiliser ce mot avec un autre exemple "grosse vache" qui accentue le coté agressif de la chose. Mais sinon ce mot est pas vilain, vous en parlez comme si c'était le diable mais pas du tout, c'est les mots ajoutés a coté, les tons méchants des gens, qui en font etre un mot laid. Après c'est rare que je dise "toi t'es grosse" moi je suis pas du genre a faire des reflexion physique des gens t'es gros t'es mince t'es roux, en faite je m'en fiche. Alors j'utilise le mot que pour moi, donc ça me vexe absolument pas vue que je connais le ton que j'ai avec moi même. Et quand je me sens pas bien j'utilise des mots beaucoup plus dure et crues pour me décrire que le mot grosse.
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Carrément à l'aise
Carrément à l'aise
titounette


Nombre de messages : 160
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2010

Du choix des mots... Empty
MessageSujet: Re: Du choix des mots...   Du choix des mots... Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 14:20

Je me qualifie sans problème de grosse. Par contre concernant qqn d'autre je dis rond(e). Le mot gros a une connotation péjorative je trouve. On l'a tous et toutes plus ou moins entendu pour se faire insulter. Alors pour moi qui ne m'aime pas, grosse ne me choque pas mais pour les autres je met un peu plus de tact dans mes propos... Et puis rond est un mot plus joli, moins agressif je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

Du choix des mots... Empty
MessageSujet: Re: Du choix des mots...   Du choix des mots... Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 14:55

Alors a ce moment là titounette pourquoi t'insultes tu ? si tu vois le mot grosse comme une insulte au contraire avec les mots essayent de trouver une valeur plus belle a ton corps que grosse pour te valoriser. Moi je me dis grosse parce que pour moi c'est pas une insulte, mais si toi tu le vois comme telle, ne t'appelles pas ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Carrément à l'aise
Carrément à l'aise
titounette


Nombre de messages : 160
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2010

Du choix des mots... Empty
MessageSujet: Re: Du choix des mots...   Du choix des mots... Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 16:03

Bah c'est que je trouve que mon corps n'a rien pour être valorisé ... En lui même le mot gros ne me choque pas après tout je suis grosse c'est comme ça. après je comprends que certains peuvent être choqués ou ne pas l'apprécier c'est aussi pour ca que je change de mot pour parler des gens ...
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

Du choix des mots... Empty
MessageSujet: Re: Du choix des mots...   Du choix des mots... Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 16:12

Tu as dit que pour toi ça sonnait péjoratif : "Le mot gros a une connotation péjorative je trouve. On l'a tous et toutes plus ou moins entendu pour se faire insulter."

Et bien en gros indirectement a suivre ce que tu dis quand même tu t'auto insulte ! C'est dommage, essaye de te revaloriser, je suis sure que tu as un corps qui méritte d'etre valoriser, parce que les rondeurs, les non rondeurs, chaque corps à sa beauté ! A toi de trouver tes petits atouts au debut et ensuite accepter tout ton corps
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Carrément à l'aise
Carrément à l'aise
titounette


Nombre de messages : 160
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2010

Du choix des mots... Empty
MessageSujet: Re: Du choix des mots...   Du choix des mots... Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 16:18

oui une connotation péjorative en général ... pour moi pas spécialement (pfiou dur dur de trouver les bons mots pour se faire comprendre des fois j'suis pas douée Embarassed ).

C'est ça le problème j'ai beau chercher je ne les trouve pas ces petits atouts ... à part mon visage ...
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

Du choix des mots... Empty
MessageSujet: Re: Du choix des mots...   Du choix des mots... Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 16:27

c'est déjà un bon debut Smile je suis sure que tu en as d'autres
Revenir en haut Aller en bas
 
Du choix des mots...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mots pour le dire
» 4 mots pour definir le couple
» si vous aviez le choix ?
» Faire les bons choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ronde Sexy :: Section BBW/FA :: Votre opinion de ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser