Ronde Sexy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les femmes qui assument le fait d'être à la fois ronde et sexy
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Cette génération no life

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cette génération no life Empty
MessageSujet: Cette génération no life   Cette génération no life Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 10:12

De plus en plus je m'aperçois que les générations qui arrivent sont ou seront de futurs no life. Je m'explique...

Ces gamins, ces adolescents ou ces jeunes adultes peuvent passer tout un week-end dans leur chambre devant le pc à jouer, surfer sur le web, mettre à jour leur blog et rien d'autre n'existe. Pourtant ils disent avoir pleins d'amis, s'en référer à leur longue liste facebook interminable. Hors quand on discute avec eux, ils sont seuls, sortent rarement voir jamais hormis dans leur famille, et ils sont coupés du monde et de ce qui les entoure.

Ainsi impossible de parler de l'actualité avec eux, ils ne sont même pas au courant que ça ou ça s'est passé ! Pas possible de parler parce qu'ils sont vides ! On peut leur parler de facebook, de la dernière application de l'iphone, du dernier jeu facebook, de la nouvelle fonction sur skyblog, mais à part ça rien. Bien souvent ils végètent chez eux, souvent aussi ils ont un niveau scolaire ras des paquerettes et rien ne les intéressent professionnellement si on ne peut pas avoir accès à internet ou à un ordinateur.

Bref je ne dis pas que c'est la majorité mais ils sont quand même nombreux et ça laisse pantois ! Comment construire une société, celle de demain avec de tels personnes ?

En restant devant leur écran, ils oublient la vie, la vraie, celle ou on partage des restos entre amis, celle ou on va profiter d'un beau soleil pour se baigner ou pique niquer en famille, celle ou on va voir l'expo truc parce que c'est intéressant.

Et vous, vous considérez vous comme vivant dans la vraie vie, ou vivant votre vie par procuration sur internet ?

Si demain internet s'arrêtait (pour diverses raisons) vous trouveriez vous démuni, libéré ou juste un peu paumé mais vous reprendriez des habitudes que vous aviez perdu avant l'arrivée de cet outil !
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

Cette génération no life Empty
MessageSujet: Re: Cette génération no life   Cette génération no life Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 10:49

J'me dis que ya surement des raisons à cela, mettre les gosses devant la télé pour être pénard au lieu de jouer avec eux ou de leur apprendre à s'ennuyer et donc reflechir.
Le problème c'est que je les comprend, dans un certain sens, ou quand je m'interesse fortement à l'actualité j'ai envie d'etre une fourmis qu'on écrase pour éviter de soufrir dans ce monde pourri ... ouais en gros je déprime.
Alors souvent j'me penche sur un jeu, ou sur un écris, en ce moment par exemple après le boulot j'vais sur un blog que j'ai crée pour écrire sur une meutrière.

Pour répondre je sais que je n'ai jamais eu une vie sociale trépidante, ma timidité m'a fait beaucoup barrière... Mais je ne rate jamais une occasion de sortir avec mes amis.
Je me considère vivant dans la vrai vie, et en survie sur internet.. Je dis en survie car en faite quand j'vais sur internet c'est que j'ai rien d'autre à faire en gros.
Si internet s'arretait ça me ferais juste chié pour mes donnés, et aussi quand je m'ennui très très fortement. Mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Azerus
Comme à la maison
Comme à la maison
Azerus


Nombre de messages : 252
Age : 43
Date d'inscription : 27/01/2010

Cette génération no life Empty
MessageSujet: Re: Cette génération no life   Cette génération no life Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 10:57

Moi je me dis que si de plus en plus de gens entre dans ce mécanisme, ce n'est ni anodin ni venu sans raison.

L'addiction qu'elle soit pour un jeu, ou autre à toujours une cause, Je ne la cautionne pas, mais je ne la condamne pas non plus.

Le "problème" du monde numérique est un paradoxe : resté chez soit pour faire des connaissances. Mais plus on dispose de moyens pour communiquer et s'ouvrir aux autres, plus on s'isole...

Les machins communautaire comme face de bouc seront à l'égal de la télévision : à disposition, les gens devoit faire la part des choses et réussir à s'auto-limité, supprimé la vie antique reprendra son cours. CQFD.

De plus, si autant de gens se réfugi via l'outil pour se construire leur monde, c'est peut-être parceque cette fameuse société actuelle est moisit, gangrénée et qui a beaucoup perdu des aspirations qui l'avaient pousser à naître.

Il y a aussi une part de résponsabilité des adultes envers l'enfant.


Mais n'oublions pas une chose : depuis l'avênement des 35H, et même depuis la fin des années 90, nous sommes entrés dans l'air du loisirs. Donc, l'envie de surtout ne pas se prendre la tête et d'aller au plus simple pour soit au détriment finalement des autres.
Revenir en haut Aller en bas
elody
Carrément à l'aise
Carrément à l'aise



Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 07/01/2010

Cette génération no life Empty
MessageSujet: Re: Cette génération no life   Cette génération no life Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 11:33

le soucis ne vient pas des ados a mon avis mais plutot des parents.. l'éducation tout simplement. Les parents doivent mettre des limites dés le départ, par exemple pas plus de temps de temps sur internet ou jeux videos..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette génération no life Empty
MessageSujet: Re: Cette génération no life   Cette génération no life Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:28

Si demain internet s'arretait, je serais très dégoutée car je perdrais le contact avec 3 forums que je suis et avec mes proches ou ami(e)s lointains avec qui je discute sur msn, mais la vie continuerais car je ne passe pas mes journées h24 sur le net, j'y suis enormément du travail en vérité lol.
Internet ne m'empeche pas non plus de sortir en famille ou avec des ami(e)s, après je crois que c'est une question d'éducation. quand mon neveu vient par exemple il demande a jouer a la console ou aller sur le net, mais si le temps le permet c'est dehors avec un ballon ou un velo.
Revenir en haut Aller en bas
ditagoth
Comme à la maison
Comme à la maison
ditagoth


Nombre de messages : 1105
Age : 37
Date d'inscription : 09/10/2009

Cette génération no life Empty
MessageSujet: Re: Cette génération no life   Cette génération no life Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 15:01

je pense aussi qu'il doir bien y avoir une raison et que la faute viens aussi bien aux parents qu'a la société
le problème ne se fais pas rare et on auras des retombées assez inquiétante plus tard
je peut vivre sans le net, je serais dégouté aussi mais il n'y as pas que ca dans la vie
on as vécu sans alors je vois pas ou est le problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette génération no life Empty
MessageSujet: Re: Cette génération no life   Cette génération no life Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 23:11

Ah voila un sujet qui me laisse pas indifférente...

Pour dire vrai je pourrais effectivement me qualifiée comme nolife, je m'explique !

Après mes études (ou j'ai loupé mon bac) j'ai galérer quasiment 1 an sans travailler, possédant déjà
un ordinateur je passais tout mon temps dessus, pourquoi ne pas sortir me direz vous...
en habitant a la campagne et sans permis la difficulté pour sortir est grande, donc je me suis réfugier sur le net.

J'ai tout de même réussi a trouver un boulot de caissière sur paris pour moi c'étais le bonheur de retourner
en ile de france d'ou je suis originaire, je suis une fille de la ville donc retrouvez toute l'activité humaine
c'étais l'extase ! J'ai beau être timide, je suis très sociable donc j'ai pu me faire pas mal d'ami(e)s.

Et la j'ai fais ma première sortie en boite !! et oui je suis aller en boite pour la première fois de ma vie ayant la vingtaine d'année passer...
bref ceci dis c'étais sympa j'avais les amis du boulot et ma meilleure amie qui parfois venant sur paris.
2 années fort sympathique ! Mais tout a changer après le changement de boulot...
(ceci dis je jouais de temps a autre sur le net mais sans attachement)

Me voila assistante comptable donc horaire fixe, je ne voyais quasi plus mes amie caissière, ce fus le premier coup de massue... le second a ete le départ de ma meilleure amie pour vivre en martinique... et la j'ai replonger
dans la vie virtuel du net et cela c'est empirer a la perte de mon emploi en janvier 2009...

Un retour chez ma mère, la perte de mon indépendance, j''ai complètement replonger dans les jeux en ligne (que j'avais arrêter) je me suis complètement enfermer sur moi
meme, puisque malgré mes rdv avec anpe et mission locale revenir dans la vie active est pour le moment difficile... Noter que je ne parle pas de mes amours puisque c'est chaotique !

Et oui parce que j'etais bien souvent la copine avec qui on blague que celle qu'on aime... la aussi je peu vous dire
que sa en fou gros sur la patate !!

j'essai donc de me faire une vie virtuelle mais ce n'est pas simple...

Donc personnellement quand je vois que je n'est plus d'amie, que j'ai perdue ma meilleure amie (depuis sont retour en métropole elle est différente avec moi) que dans ma famille sa ne vas pas...

je suis donc devenue nolife...

Pour en conclure je pense pas que cela viens de la société, ni celle des parents...
Etre nolife enfin pour ma part me rends pas vide, je regarde les infos la tv...
Je n'envisage pas ma vie sans le net pour le moment cela permet de m'évader...

pouarf j'ai ecris un roman, je ne sais pas si je me suis bien exprimée...
enfin voila j'ai peut etre trop parler de moi, ou bien que j'en avais le besoin... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette génération no life Empty
MessageSujet: Re: Cette génération no life   Cette génération no life Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 12:33

Salut

C'est pas toujours facile d'avoir des objectifs et de tout mettre en oeuvre pour y arriver.

Courage, ca va passer, et pourquoi pas essayer de rencontrer des gens que tu fréquentes virtuellement, c'est quand même un début pour sortir de chez soit !
Les potes, les connaissances (même juste une p'tite nuit par ci par là mais chuuuuuuute geek ) c'est aussi fait pour ça le net... on ne trouve pas que des réponses existentielles du genre "est-ce qu'il faut un coq ou pas dans un poulaillé.".etc...
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

Cette génération no life Empty
MessageSujet: Re: Cette génération no life   Cette génération no life Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 12:40

Deli972 a écrit:
Ah voila un sujet qui me laisse pas indifférente...

Pour dire vrai je pourrais effectivement me qualifiée comme nolife, je m'explique !

Après mes études (ou j'ai loupé mon bac) j'ai galérer quasiment 1 an sans travailler, possédant déjà
un ordinateur je passais tout mon temps dessus, pourquoi ne pas sortir me direz vous...
en habitant a la campagne et sans permis la difficulté pour sortir est grande, donc je me suis réfugier sur le net.

J'ai tout de même réussi a trouver un boulot de caissière sur paris pour moi c'étais le bonheur de retourner
en ile de france d'ou je suis originaire, je suis une fille de la ville donc retrouvez toute l'activité humaine
c'étais l'extase ! J'ai beau être timide, je suis très sociable donc j'ai pu me faire pas mal d'ami(e)s.

Et la j'ai fais ma première sortie en boite !! et oui je suis aller en boite pour la première fois de ma vie ayant la vingtaine d'année passer...
bref ceci dis c'étais sympa j'avais les amis du boulot et ma meilleure amie qui parfois venant sur paris.
2 années fort sympathique ! Mais tout a changer après le changement de boulot...
(ceci dis je jouais de temps a autre sur le net mais sans attachement)

Me voila assistante comptable donc horaire fixe, je ne voyais quasi plus mes amie caissière, ce fus le premier coup de massue... le second a ete le départ de ma meilleure amie pour vivre en martinique... et la j'ai replonger
dans la vie virtuel du net et cela c'est empirer a la perte de mon emploi en janvier 2009...

Un retour chez ma mère, la perte de mon indépendance, j''ai complètement replonger dans les jeux en ligne (que j'avais arrêter) je me suis complètement enfermer sur moi
meme, puisque malgré mes rdv avec anpe et mission locale revenir dans la vie active est pour le moment difficile... Noter que je ne parle pas de mes amours puisque c'est chaotique !

Et oui parce que j'etais bien souvent la copine avec qui on blague que celle qu'on aime... la aussi je peu vous dire
que sa en fou gros sur la patate !!

j'essai donc de me faire une vie virtuelle mais ce n'est pas simple...

Donc personnellement quand je vois que je n'est plus d'amie, que j'ai perdue ma meilleure amie (depuis sont retour en métropole elle est différente avec moi) que dans ma famille sa ne vas pas...

je suis donc devenue nolife...

Pour en conclure je pense pas que cela viens de la société, ni celle des parents...
Etre nolife enfin pour ma part me rends pas vide, je regarde les infos la tv...
Je n'envisage pas ma vie sans le net pour le moment cela permet de m'évader...

pouarf j'ai ecris un roman, je ne sais pas si je me suis bien exprimée...
enfin voila j'ai peut etre trop parler de moi, ou bien que j'en avais le besoin... ^^'

as te lire j'ai l'impression que c'est comme les alcoolique ou autres qui dès qu'il y a des difficultés de vie se mettent à boire ect ... une maladie en sorte, ça me fait un peu de peine car on sent cette blessure à te lire. j'espère que tu vas retrouver un équilibre ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette génération no life Empty
MessageSujet: Re: Cette génération no life   Cette génération no life Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 18:02

oh pas de peine a avoir surtout pas ou je grogne Smile
j'espère aussi retrouvez l'équilibre parce que sa deviens pesant...^^"

> erendil- tu sais pas facile quand on est timide et aucune confiance en soit pour faire des rencontres
avec les gens que l'on côtoie virtuellement mais bon avec le temps j'espère que sa changera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette génération no life Empty
MessageSujet: Re: Cette génération no life   Cette génération no life Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 18:51

moi j'ai pa de peine lol...mais je te dit courage malgré tout

Par rapport au génération,, le probleme c'est que les réseau sociau prennent le pas sur la vie, par exemple il m'est arrivé de raté une soirée car je ne m'était pas connecté depuis un moment et du coup je n'est pa vu l'invitation...alors j'ai dit "vous savez que j'ai un portable", "oui mais tout le monde est sur facebook, ta qu'a y aller plus souvent", voilà.

Et puis parfois internet enraye les discussions, parceque au lieux d'entamer une discussion par "quoi de neuf?", certain disent j'ai vu sur FB et du coup la discussion ne se developpe pas.

Je trouve ça un peu con, a l'epoque de mes 16/17 ans, on partai entre pote sur nos vieille 103, faire du camping ou du sport et on pouvait passer des soirée a discuter entre humains...tous ça a bien changé


pendant que j'y pense, a priori selon la thèse la plus officieuse, la fin d'internet serai courant 2011 et au plus tard 2013 alors a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Azerus
Comme à la maison
Comme à la maison
Azerus


Nombre de messages : 252
Age : 43
Date d'inscription : 27/01/2010

Cette génération no life Empty
MessageSujet: Re: Cette génération no life   Cette génération no life Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 10:58

La fin du net? Impossible.

Les sociétés sont tous reliés via le net aux bourses, aux banques, pour certaines, l'obligation d'une interconnxion public-privé, des services aux clients, etc...

De plus, l'industrie numérique est bien implanté et génére des dizaines voir des centaines de milliards d'Euros.

La dématérialisation des documents officielles est aussi en lançement et en phase croissante.

Non, l'Internet n'est pas pret de s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

Cette génération no life Empty
MessageSujet: Re: Cette génération no life   Cette génération no life Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:20

Oui mais tu ne réponds pas du tout à la question ou plutot au sujet.

En revanche internet peut très bien s'arreter chez toi et donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cette génération no life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ronde Sexy :: Une vie de ronde :: Actu média info-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser