Ronde Sexy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les femmes qui assument le fait d'être à la fois ronde et sexy
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Difficile d'être un FA ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Difficile d'être un FA ? Empty
MessageSujet: Difficile d'être un FA ?   Difficile d'être un FA ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 1:06

Voilà, je tiens à lancer un debat qui me tiens à coeur.

On dit qu'il n'est pas facile d'être rond à notre époque. On en parle ici et ailleurs. Je suis entièrement d'accord.

Mais être un FA l'est il pour autant ? Si la plupart des gars FA ici l'assument, qu'en est il des autres, des anonymes qui n'osent pas assumer (et qui bien entendu ne sont pas sur les forums pour la plupart du temps) ?

Car ne nous voilons pas la face. La réalité est qu'aujourd'hui en 2010, beaucoup de mecs n'osent pas assumer (ou assument qu'a moitié).

Alors je vous demande à vous, dans ce forum, de donner des conseils, non pas à moi, mais au visiteur non enregistré, venant de google, qui aimerait bien assumer mais qui a encore peur de la réaction des autres.

Voilà donnez vos avis. Si vous n'êtes pas d'accord avec moi et pensez qu'au contraire il n'est pas plus compliqué d'assumer le fait d'être avec une personne ronde que mince, allons y débattons !

Pour mon avis personnel, je pense que certaines personnes assument mais que malheureusement ces personnes là sont minoritaires.

Que le FA qui n'a jamais entendu des réflexions déplacées ou moqueuses quant il a parlé de sa préférence pour les rondes à son entourage (amis, famille ...) me lance la première pierre. Et ça c'est malheureusement la barrière n°1 des FA "anonymes".

Je pense aussi qu'il est plus facile d'assumer selon son vécu, son milieu, son entourage, sa maturité, son caractère ... tout le monde n'a pas les mêmes caractéristiques de départ.

Bref, je lance ce débat car à mon avis le net peut aider à faire évoluer les mentalités. Ici comme ailleurs des personnes qui ne se seraient jamais rencontrés dans la "vraie vie" peuvent dialoguer. Alors profitons.


PS : Pour vous mesdemoiselles, je sais que souvent parler de ce sujet, peut être vécu par certaines comme essayer de re-ouvrir des plaies non cicatrisés. Mais certains sujet se doivent d'être abordés afin d'éviter que ne s'installe certains tabous.
Revenir en haut Aller en bas
Sultane
Déesse / Admin'
Déesse / Admin'
Sultane


Nombre de messages : 2475
Age : 43
Localisation : grasse
Date d'inscription : 15/12/2007

Difficile d'être un FA ? Empty
MessageSujet: Re: Difficile d'être un FA ?   Difficile d'être un FA ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 16:45

bien deja pour ma pare je doit avoué que FA deja est un therme qui se dérnge avoué etre un FA c'est comme faire un comning out comme si c'était une sexulité a par enfin bref apès je c'est que certain moquerie sont dur a encaissé mais un mec qui assume pas aimer les rondes devant c'est proche j'en veux pas parceque oui je suis grosse mais je reste un etre humain si ta honte bhe va vor un psy quoi Shocked bon je reconnais que les gens ne sont pas très tendre avec les gens qui sorte de la norme mais bon je pense a momendonné ou un autre il faut vivre pour soi
Revenir en haut Aller en bas
https://rondesexy.forumpro.fr
PinkLady
Comme à la maison
Comme à la maison



Nombre de messages : 476
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2010

Difficile d'être un FA ? Empty
MessageSujet: Re: Difficile d'être un FA ?   Difficile d'être un FA ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 17:04



Ya aussi un peu de lâcheté chez certains mecs aussi Wink

Je suis déjà sortie avec des mecs moches de chez moches et j'ai jamais eu honte de les présenter à qui que ce soit.

Maintenant je trouve aussi que certaines filles tendent le bâton pour se faire battre Rolling Eyes Grosse ou mince d'ailleurs. Quand on est présenté pour la première fois à la famille ou aux amis , je sais pas on peut faire un petit effort je pense. Alors oui on a pas tous le même "potentiel" au départ , ni les mêmes moyens financiers , mais un minimum c'est quand même pas beaucoup demander!

J'ai déjà vu des nanas se ramener à des soirées vêtues comme pour aller chez Carrefour.

Faut être réaliste , on est malheureusement dans une société où le paraître compte plus que l'intérieur.

Désolée , mais 75% des rondes, grosses , très grosses que je croise dans la rue ou ailleurs sont mal fagotées et mal coiffées.

Ce soir je sors , avec une robe à 16 euros sur le derrière, des chaussures à 30 euros autant dire pas la ruine , mais je fais un effort de présentation! Et sans me vanter je pense pas qu'il y a un garçon qui se dira "Tiens celle la elle me plait mais j'aurais honte de la présenter à mon entourage"

Voilà Voilà

Mais surtout quand on aime, on emmerde le reste du monde!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sultane
Déesse / Admin'
Déesse / Admin'
Sultane


Nombre de messages : 2475
Age : 43
Localisation : grasse
Date d'inscription : 15/12/2007

Difficile d'être un FA ? Empty
MessageSujet: Re: Difficile d'être un FA ?   Difficile d'être un FA ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 17:25

Oui c'est sure faut faire un effort de présentation mais je ense que même si ta va comme une princesse si il aime pas les gens enrhobé sa changera pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
https://rondesexy.forumpro.fr
PinkLady
Comme à la maison
Comme à la maison



Nombre de messages : 476
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2010

Difficile d'être un FA ? Empty
MessageSujet: Re: Difficile d'être un FA ?   Difficile d'être un FA ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 17:38



Peut être.

De toute façon c'est au gars de remettre ses proches à leur place.

Moi si on critique mon chéri , je mords Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficile d'être un FA ? Empty
MessageSujet: Re: Difficile d'être un FA ?   Difficile d'être un FA ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 17:45

Sultane a écrit:
bien deja pour ma pare je doit avoué que FA deja est un therme qui se dérnge avoué etre un FA c'est comme faire un comning out comme si c'était une sexulité a par enfin ...

Oui justement ce n'est ni un coming out ni une sexualité être un "FA" mais la réalité est que la société de consommation nous à tellement imposé un canon unique de beauté que aujourd'hui il existe forum, donc débat sur le terme FA. Il n'y a qu'a chercher le terme SA (Skinny Admirer), vous ne le trouverez nulle part car la société trouve ça normal, alors que pour moi aimer les rondes ou les maigres c'est du pareil au même. Le jour où la société aura totalement accepté le fait qu'aimer les ronde est normal, les terme BBW et surtout FA disparaitrons d'eux même.

Sultane a écrit:
je c'est que certain moquerie sont dur a encaissé mais un mec qui assume pas aimer les rondes devant c'est proche j'en veux pas parceque oui je suis grosse mais je reste un etre humain si ta honte bhe va vor un psy quoi...bon je reconnais que les gens ne sont pas très tendre avec les gens qui sorte de la norme mais bon je pense a momendonné ou un autre il faut vivre pour soi

Chaque individu est différent. Nos choix, notre mode de vie dépends dans la majorité des cas de notre éducation. Pour certaines personnes la réputation, l'honneur, la fierté de la famille est plus important que l'épanouissement personnel.
Un exemple, chez certaines familles ou sociétés, le seul fait juste de se mettre avec quelqu'un autre bord est vécu comme un affront et certaines vont même jusqu'à répudier leur propres enfants.

Donc il n'y a rien de psychologique à mon avis, c'est juste que certaines personnes préfèrent dans la vie, mettre en avant les codes dictés par la famille. D'autres en revanche préféreront suivre leur choix personnels.

C'est pour ça que nous, selon moi, on doit aider ces personnes à s'assumer plutôt qu'a les stigmatiser.


Dernière édition par jamiemercier le Sam 29 Mai 2010 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficile d'être un FA ? Empty
MessageSujet: Re: Difficile d'être un FA ?   Difficile d'être un FA ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 17:48

PinkLady a écrit:


Ya aussi un peu de lâcheté chez certains mecs aussi Wink

Je suis déjà sortie avec des mecs moches de chez moches et j'ai jamais eu honte de les présenter à qui que ce soit.

Maintenant je trouve aussi que certaines filles tendent le bâton pour se faire battre Rolling Eyes Grosse ou mince d'ailleurs. Quand on est présenté pour la première fois à la famille ou aux amis , je sais pas on peut faire un petit effort je pense. Alors oui on a pas tous le même "potentiel" au départ , ni les mêmes moyens financiers , mais un minimum c'est quand même pas beaucoup demander!

J'ai déjà vu des nanas se ramener à des soirées vêtues comme pour aller chez Carrefour.

Faut être réaliste , on est malheureusement dans une société où le paraître compte plus que l'intérieur.

Désolée , mais 75% des rondes, grosses , très grosses que je croise dans la rue ou ailleurs sont mal fagotées et mal coiffées.

Ce soir je sors , avec une robe à 16 euros sur le derrière, des chaussures à 30 euros autant dire pas la ruine , mais je fais un effort de présentation! Et sans me vanter je pense pas qu'il y a un garçon qui se dira "Tiens celle la elle me plait mais j'aurais honte de la présenter à mon entourage"

Voilà Voilà

Mais surtout quand on aime, on emmerde le reste du monde!
I love you

Sultane a écrit:
Oui c'est sure faut faire un effort de présentation mais je ense que même si ta va comme une princesse si il aime pas les gens enrhobé sa changera pas grand chose.

Oui je suis plutôt d'accord avec vous deux.

C'est comme un entretien pour le boulot. La présentation de la personne joue énormément mais il est clair que si l'employeur est "grossophobe" tes chances restent faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Sultane
Déesse / Admin'
Déesse / Admin'
Sultane


Nombre de messages : 2475
Age : 43
Localisation : grasse
Date d'inscription : 15/12/2007

Difficile d'être un FA ? Empty
MessageSujet: Re: Difficile d'être un FA ?   Difficile d'être un FA ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 17:57

après je c'est que sa peu paraite dur mais bon certain devrait arrété de flipé de l'avie des gens et de leurs faire un peu fermer leur guele parceque si tu te fais bouffer par les gens tu vie plus je c'est que sa n'a rien avoir avec le sujet mais mon ex était black plein de personne m'on fais des réflection mais j'ai pas laissé faire
Revenir en haut Aller en bas
https://rondesexy.forumpro.fr
Invité
Invité




Difficile d'être un FA ? Empty
MessageSujet: Re: Difficile d'être un FA ?   Difficile d'être un FA ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 18:12

Sultane a écrit:
... je c'est que sa n'a rien avoir avec le sujet mais mon ex était black plein de personne m'on fais des réflection mais j'ai pas laissé faire

Après ça dépends du caractère de la personne et d'où viennent les réactions. Il est clair qu'un inconnu dans la rue n'aura pas la même influence qu'une personne proche de nous.

Mais plus généralement, dans la vie, quant on a à faire des choix ou à affronter des situations difficiles, souvent on essaye de trouver du soutient auprès de nos proches. Si on le trouve il est clair que la suite sera plus facile. En revanche lorsqu'on ne le trouve pas, il devient difficile de lutter seul.

Voilà aujourd'hui encore une blanche avec un noir dérange. Et beaucoup de personnes ont honte de présenter leur compagnon de "race" différente, de peur de la réaction de la famille ou des amis.
Revenir en haut Aller en bas
Sultane
Déesse / Admin'
Déesse / Admin'
Sultane


Nombre de messages : 2475
Age : 43
Localisation : grasse
Date d'inscription : 15/12/2007

Difficile d'être un FA ? Empty
MessageSujet: Re: Difficile d'être un FA ?   Difficile d'être un FA ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 20:45

mi j'ai un caractere de merde famille ou amis ils sont pas content c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
https://rondesexy.forumpro.fr
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

Difficile d'être un FA ? Empty
MessageSujet: Re: Difficile d'être un FA ?   Difficile d'être un FA ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 11:54

La seule chose que je dirais à une personne , n'importe qui. C'est qu'on a qu'une vie. Et qu'il faut parfois imposé ces gouts, ces envies, pour être heureux. Je ne veux pas donner de leçon mais mon copain à imposer ma couleur de peau et mes rondeurs à son entourage, oui il m'aime moi c'est tout. Alors oui c'est pas forcement évident mais si c'est des vrais amis ils comprendront, si se sont la famille, ils se calmeront au bout d'un moment.

J'entend parler d'image, mais tout les hommes n'aiment pas les femmes bien fagotés, ça parait bizarre peut etre mais il y a des hommes qui ne s'habille pas en costume trois pièces et qui ne veullent pas que leur nana soit en robe mais plus "naturelle" quand au "bien fagité" faut déjà faire un bout de chemin dans sa tête pour y arriver, c'est pas donné à tout le monde et je peux comprendre qu'on y arrive pas. La première fois que mon copain s'est présenté à mon père il est venu en jogging, et oui il rentrait de sport, et bien c'est pas pour autant qu'il est mal passé, je crois qu'une famille est ouverte ou non, l'image est plus importante que tout dans ce monde en carton pate coloré or ! Mais en tout cas il y en a qui n'ont pas envie d'entrer dans ce monde là, homme ou femme, et qui accepte des gens habillé ou non en costume saumon fumé. Je suis quelqu'un qui prend soin de moi, mais je comprend que certain ne le fasse pas, c'est pas une raison pour etre rejeté par une famille, des "amis" ...
Revenir en haut Aller en bas
PinkLady
Comme à la maison
Comme à la maison



Nombre de messages : 476
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2010

Difficile d'être un FA ? Empty
MessageSujet: Re: Difficile d'être un FA ?   Difficile d'être un FA ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:30



On peut être naturelle tout en étant bien habillée! Je te parle de ces nanas qui se laissent complètement aller, qui mettent des vêtements informes et qui ne se coiffent pas.


Pas de celles qui préfèrent un jean et un t shirt à une robe.

Evidemment qu'on ne devrait rejeter personne pour son image mais malheureusement le monde est comme ça et c'est pas toi et moi qui allons changer ça de sitôt.

Partant de ce constat, je dis juste que certaines tendent le bâton!

(Et puis vraiment, prendre un minimum soin de soi , c'est quand même important ne serait ce que pour son propre regard.)
Revenir en haut Aller en bas
Sultane
Déesse / Admin'
Déesse / Admin'
Sultane


Nombre de messages : 2475
Age : 43
Localisation : grasse
Date d'inscription : 15/12/2007

Difficile d'être un FA ? Empty
MessageSujet: Re: Difficile d'être un FA ?   Difficile d'être un FA ? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:10

oui c'est sure que même pour nous même notre propre image est importante mais pas tjr etant bipolaire si mais amies me forcerai pas je sortirai dehors comme une cloche ,apres je suis daccord ou la famille est ouverte ou elle ne l'est pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rondesexy.forumpro.fr
Invité
Invité




Difficile d'être un FA ? Empty
MessageSujet: Re: Difficile d'être un FA ?   Difficile d'être un FA ? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 1:01

Ce n'est pas difficile du tout d'être un FA, je trouve, enfin ça l'est pas pour moi. Mais bon, ça tient peut-être à mon caractère lol
Ne pas présenter ou avoir honte de sa copine parce qu'elle est grosse !!! ça me fait carrément halluciner ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficile d'être un FA ? Empty
MessageSujet: Re: Difficile d'être un FA ?   Difficile d'être un FA ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 16:48

Le plus simple ? tu vis ta vie a fond et tu profites d'avoir la capacité a adorer des femmes qui ont des corps de femmes (a moins que tu fasses des calins avec les gens qui te jugent ? lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficile d'être un FA ? Empty
MessageSujet: Re: Difficile d'être un FA ?   Difficile d'être un FA ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 16:49

"Ne pas présenter ou avoir honte de sa copine parce qu'elle est grosse !!! ça me fait carrément halluciner ! "

C'est clair au contraire tu es juste le type qui arrive avec la plus belle et la plus sexy nana de la soirée en général.
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

Difficile d'être un FA ? Empty
MessageSujet: Re: Difficile d'être un FA ?   Difficile d'être un FA ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 20:49

ba ça me parait normal que tu trouves la nana avec qui tu sors belle, a moin que tu vives pour le regard des autres... Mais peut importe la nana d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficile d'être un FA ? Empty
MessageSujet: Re: Difficile d'être un FA ?   Difficile d'être un FA ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 21:10

c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
 
Difficile d'être un FA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ronde Sexy :: Section BBW/FA :: FA/BBW la vie à deux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser