Ronde Sexy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les femmes qui assument le fait d'être à la fois ronde et sexy
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nutella VS union européen

Aller en bas 
+2
elody
gourmandise
6 participants
AuteurMessage
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

Nutella VS union européen  Empty
MessageSujet: Nutella VS union européen    Nutella VS union européen  Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 1:17

"Pour lutter contre l'obésité, le Parlement européen souhaiterait mettre en place un étiquetage nutritionnel plus sévère que l'actuel tableau faisant part des quantités de protéines, lipides et glucides.
Pas de chance pour les accros au Nutella, la pâte à tartiner serait bien trop riche en huile de palme et en sucres. Ainsi, un peu à la manière des paquets de cigarettes, les pots de Nutella pourraient se voir décorés d'un message d'avertissement du type : "Attention, danger, favorise l'obésité". Il serait peut-être temps de laisser les consommateurs prendre leurs responsabilités... Le ministre italien chargé des affaires européennes parle, lui, de "fondamentalisme nutritionnel"."
Lien : http://fr.news.yahoo.com/68/20100628/tsc-nutella-un-danger-pour-la-sant-selon-04aaa9b.html

Ce que j'en pense. Ok on se doute que le nutella est loin, voir très très loin d'etre un produit dietétique. Honnetement quand j'ai lu danger pour la santé je m'attendais à un produit dangereux ou anti écolo (l'huile de palme est d'ailleurs anti écolo au passage). Mais non ... Ce qui m'embete, comme sur les paquet de clope et sur les bouteilles d'alcool, c'est le message (manger du gras tue) lol les gens savent que trop boire c'est mauvais, que fumer ça nique les poumons et que manger trop de nutella peut etre néfaste, putain après on va mettre quoi ? Que le sucre est trop sucrer ? Que le sel est trop salé ?
ça m'enerve un peu cette espèce de "nounou" des adultes qu'est devenu l'état et ces méssages à la con
Revenir en haut Aller en bas
elody
Carrément à l'aise
Carrément à l'aise



Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 07/01/2010

Nutella VS union européen  Empty
MessageSujet: Re: Nutella VS union européen    Nutella VS union européen  Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 7:07

Je trouve cela complêtement inutil, les gens ne sont pas bêtes, ils n'ont pas besoin de ses messages, comme tu le dis, pour savoir que l'alcool c'est mauvais a forte dose, que la cigarette bousille les poumons, que l'abus de sucre fait grossir! Ils savent tout simplement plus quoi faire alors ils s'occupent comme ils peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

Nutella VS union européen  Empty
MessageSujet: Re: Nutella VS union européen    Nutella VS union européen  Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 13:11

Je trouve qu'il y a tellement plus important : les produit toxique (partout), antibiotique(viande), pesticides(saumon), qu'on trouve dans nos aliments ... Franchement ça me dépasse autant de connerie
Revenir en haut Aller en bas
Ju
on est pas si mal ici
on est pas si mal ici
Ju


Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 13/06/2010

Nutella VS union européen  Empty
MessageSujet: Re: Nutella VS union européen    Nutella VS union européen  Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 23:26

Surtout que c'est pas pcq il y a de tels messages que les gens changent de comportement pour autant!!!

Et oui, il y a toujours autant de gens qui fume qu'avant qu'on inscrive ça sur les paquets de clopes!!!!

En bref, je suis d'accord avec vous, c'est ridicule!!!
Revenir en haut Aller en bas
snow
Carrément à l'aise
Carrément à l'aise
snow


Nombre de messages : 151
Age : 34
Localisation : Gréoux les Bains(04)
Date d'inscription : 18/04/2010

Nutella VS union européen  Empty
MessageSujet: Re: Nutella VS union européen    Nutella VS union européen  Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 23:28

Bah ils ne savent surtout plus quoi faire pour faire chier le monde ces politiciens à la noix.Déjà qu'ils nous conseillent de manger 5 fruits et légumes par jour et de bouger plus pour être en forme,faut qu'ils arrêtent.Puis,ils sont comiques manger 5 fruits et légumes par jour,mais vu le prix des choses,on serait ruiné quoi.
Puis là,en ce qui concerne le nutella,faut qu'ils arrêtent d'abuser et de faire n'importe nawak,c'est comme si ils le faisaient sur les Kinder ou les chocolats en général.Puis,c'est pas ça qui va tuer les gens c'est clair par rapport à la cigarette ou à l'alcool ou même la drogue qui là oui tue.
Mais bon,au fil du temps,ils trouveront toujours une connerie rien que pour embêter les gens - -''.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeje-le-sadique.skyblog.com
Azerus
Comme à la maison
Comme à la maison
Azerus


Nombre de messages : 252
Age : 43
Date d'inscription : 27/01/2010

Nutella VS union européen  Empty
MessageSujet: Re: Nutella VS union européen    Nutella VS union européen  Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 12:20

A quand une étiquette sur les nouveaux nés "attention, futur mort" ?
Revenir en haut Aller en bas
PinkLady
Comme à la maison
Comme à la maison



Nombre de messages : 476
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2010

Nutella VS union européen  Empty
MessageSujet: Re: Nutella VS union européen    Nutella VS union européen  Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 20:42



Ils nous font chier!

Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

Nutella VS union européen  Empty
MessageSujet: Re: Nutella VS union européen    Nutella VS union européen  Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 23:53

oui ils nous font vraiment chié pour des choses que je trouve sur ce coup futile, alors qu'ils y a plus important dans le domaine alimentaire
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

Nutella VS union européen  Empty
MessageSujet: Re: Nutella VS union européen    Nutella VS union européen  Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 23:57

snow a écrit:
Bah ils ne savent surtout plus quoi faire pour faire chier le monde ces politiciens à la noix.Déjà qu'ils nous conseillent de manger 5 fruits et légumes par jour et de bouger plus pour être en forme,faut qu'ils arrêtent.Puis,ils sont comiques manger 5 fruits et légumes par jour,mais vu le prix des choses,on serait ruiné quoi.
Puis là,en ce qui concerne le nutella,faut qu'ils arrêtent d'abuser et de faire n'importe nawak,c'est comme si ils le faisaient sur les Kinder ou les chocolats en général.Puis,c'est pas ça qui va tuer les gens c'est clair par rapport à la cigarette ou à l'alcool ou même la drogue qui là oui tue.
Mais bon,au fil du temps,ils trouveront toujours une connerie rien que pour embêter les gens - -''.

Et encore les 5 fruit et legumes sont bourrées de choses toxique donc en plus faut les choisir en fonction des pesticides qu'ils y a dessus ... Parce que c'est pas si bon que ça si tu bouffes 5 fruit et légume par jours pour éviter les cancers mais qu'en même tant t'en chope d'autres par des pesticides ... j'ai lu un super truc dans le nouvel obs là dessus en faite tu peux manger que : curcuma (pas très nourissant) ail (pareil), thé vert, grenade ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nutella VS union européen  Empty
MessageSujet: Re: Nutella VS union européen    Nutella VS union européen  Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 20:48

gourmandise a écrit:
...Ce qui m'embete, comme sur les paquet de clope et sur les bouteilles d'alcool, c'est le message (manger du gras tue) lol les gens savent que trop boire c'est mauvais, que fumer ça nique les poumons et que manger trop de nutella peut etre néfaste, putain après on va mettre quoi ? Que le sucre est trop sucrer ? Que le sel est trop salé ?
ça m'enerve un peu cette espèce de "nounou" des adultes qu'est devenu l'état et ces méssages à la con

Moi je crois que l'Etat et autres institutions cherchent à de dédouaner. Je m'explique. Aux USA il y a eu pas mal de procès contre McDo pour non avertissement que le McDo rends obèse. De même les fabricants de tabac se sont déjà pris des procès pour non avertissement que le tabac provoque le cancer.

L'Etat, l'Union Européenne, font ça à mon avis pour ne pas que l'on dise plus tard qu'ils savaient mais qu'ils n'ont rien fait pour prévenir les gens.

Après ils sont pas cons, ça les arrange que les gens consomment du Nutella, fument et boivent (vu les taxes sur ces produits). Si ce n'était pas le cas, depuis longtemps ils auraient interdit purement et simplement ces produits.
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

Nutella VS union européen  Empty
MessageSujet: Re: Nutella VS union européen    Nutella VS union européen  Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 11:43

Moi j'trouve ce genre de procédé de plus en plus cons, et que d'ailleurs une "justice" donne raison au mec qui a grossit parce qu'il bouffe chez mac do, et bien c'est con.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nutella VS union européen  Empty
MessageSujet: Re: Nutella VS union européen    Nutella VS union européen  Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 16:07

Salut à tous

J'pense que y a plusieurs aspects à prendre en compte quand on parle de cela.

Je m'explique :

- Il est clair que le rôle d'un état, d'un gouvernement, c'est de protéger ces citoyens. C'est comme ça c'est son rôle.
Car en effet quand on voit la puissance des groupes agro-alimentaire (bientôt, plus puissant que l'industrie pétrolière et qui a largement supplenté l'industrie du tabacs) il faut un contre pouvoir à tout ça. Car ce n'est pas nous, pauv' clampin qui allons faire quoi que ce soit contre l'augmentation des taux de sel dans les aliments, des aliments de plus en plus sucré...etc (on s'en rend même compte pour la plus art d'entre nous)

- Ensuite c'est là que l'éducation rentre en ligne de compte pour développer la resposnabilité de chacun et surtout avoir accès à une information juste basée sur des faits SCIENTIFIQUES !

Donc est-ce que je suis pour ou contre une interdiction ou une information plus visible sur le produit ?
En gros je m'en tape, ce qui à mes yeux est bien plus important que l'interdiction c'est la qualité des produits utilisés pour élaborer cet aliment et ca façon d'être distribué à la masse de consommateur.

Est-il normal que la moitié de la planète bouffe le même produit, venant du même d'un même endroit sur la planète ?

Donc vue de degré de nullité de notre enseignement primaire (je parle des programme pas des enseigants !) il est clair qu'un coup sur la table qui fasse lever toutes les petites oreilles est importante à mes yeux.

Pis oui je suis d'accords qu'il y a des choses plus grave dans la vie, mais un état doit agir sur tous les plans (emplois, santé, économie...etc) Et sur le plan de la santé je pense qu'il est plus efficace de taper sur Haribo, ferrero ou Mc do car ce sont des marques, des groupes que tout le monde connait.

L'alimentation est un enjeux fondamentale, tout comme l'accès à l'eau, la polution et la biodiversité.
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

Nutella VS union européen  Empty
MessageSujet: Re: Nutella VS union européen    Nutella VS union européen  Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:04

Je suis d'accord erendil d'un point de vue d'alerter sur le fait qu'un aliment peut etre dangereux... Mais là c'est ridicule, très honnètement marquer "attention ça fait grossir", franchement le nutella, les chips ect ...Je pense vraiment que ya d'autres priorités. Comme dire qu'on mange du poison tout les jours même en mangeant une courgettes , ou du saumons. Mettre des reglementation je suis pour mais ici je trouve que c'est un faux prétexte et surtout cacher le reste , bien pire.
Je pense que ça coute plus chère à l'état de nous empiffrer de tout ces pesticides qu'une cuillère de nutella, et oui un cancer ça coute chère à la société. Donc c'est cacher la foret par un brain d'herbe. A force d'assisté les gens, ils ne reflechissent plus, c'est juste des gros boeufs ... Ba franchement j'ai pas envie que si j'ai envie de manger un mars je lise dessus "attention tu vas devenir grosse" j'ai envie qu'on me foute la paix, je le sais qu'un mars ça fait grossir. Par contre j'ai envie de savoir que l'huile de palme coute énormement de perte en arbre, ainsi que le saumon que je mange est plein de pesticide parce qu'on veut atomiser les bestioles qu'ils ont sur eux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nutella VS union européen  Empty
MessageSujet: Re: Nutella VS union européen    Nutella VS union européen  Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 11:37

Salut

Je pense que nous sommes d'accord sur le fond du foin pour pas grand chose... En tout cas il y a d'autre chat à fouetter.

Maintenant revenons ne serais-ce quelques années en arrière, disons 20 ans.
Si des voix ne s'étaient pas élevé contre les pesticides et autre produits phyto-sanitaire, en faisant remonter les cancers dut à ceux-ci, penses-tu que nous aurions engagé une réelle reflexion là dessus ? Et pourtant ces produits ont été vendus, et le sont encore soit disant comme les meilleurs solutions face aux grandes famines etc....

Il suffit de voire la puissance des groupes agro-alimentaire de nos jours, il ne faut pas que ces gens, ces groupes aient de plus en plus en pouvoir qu'il n'en n'ont déjà.
Car après boire il faut manger pour vivre, et si ce qu'on mange est dicté par une quelquonque entreprise on en arrivera là vraiment au degré 0 de la responsdabilité. Car ces groupes imposent leur modèle à tout va (le meilleur exemple étant les fast food).

Donc je finirai la dessus après je pense avoir été au bout de se que je voulais dire

Penses-tu vraiment être libre et responsable car tu manges du nutella ? sachant que ce produit s'est posé en aliment "courant" de notre alimentation alors qu'il n'est en aucun cas utile à notre alimentation.

Pour preuve j'ai une petite cousine de 10ans qui préfère trèèès laaaaaaaaargement une crèpe au nutellla plutôt qu'une crèpe au bon chocolat maison......... C'est navrant je trouve........

Donc oui à la responsabilité de chacun, mais ne sommes nous pas déjà conditionné ?
Revenir en haut Aller en bas
Azerus
Comme à la maison
Comme à la maison
Azerus


Nombre de messages : 252
Age : 43
Date d'inscription : 27/01/2010

Nutella VS union européen  Empty
MessageSujet: Re: Nutella VS union européen    Nutella VS union européen  Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 11:46

Les messages de ce genre sont à la hauteur de la bétise des gens.

Quand on en arrive à trouver sur un paquet de cigrattes "provoque le cancer mortelle du poumon" (!) ou sur un café tout juste servit "attention, trés chaud!" ou sur une tronçonneuse "ne pas tenter de bloquer la châine avec les parties génitales" (véridique), je me dis que l'Homme n'est finalement pas l'être aussi intelligent qu'il prétend être.
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

Nutella VS union européen  Empty
MessageSujet: Re: Nutella VS union européen    Nutella VS union européen  Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 12:54

OUi erendil je pense etre libre de manger ce que je veux, l'éducation et la culture joue certes un role majeure dans notre éducation (j'ai fais un peu de sociologie) mais maintenant j'ai fait des choix, parfois j'ai envie d'une cuillère de nutella , c'est pas une degustation c'est purement de la gourmandise, mais j'avoue que si on me propose une tablette de chocolat de mon tendre chocolatier de Maule et du nutella j'irais vers le chocolat , d'ailleurs étrange je n'ai pas de nutella chez moi... Mais si j'en achète je suis pleinement consciente que attention ça fait grossir et que c'est méga gras (d'ailleurs ça se sent en bouche)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nutella VS union européen  Empty
MessageSujet: Re: Nutella VS union européen    Nutella VS union européen  Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 15:19

j'adore aussi le nutella mais bizzarement j'ai 3 pots d'avance a la maison et c'est pas moi qui le mange c'est mon homme et mon neveu je dois en manger 1 fois toutes les 3 semaines c'est par periode, par contre leur histoire d'affichage je trouve ca completement debile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nutella VS union européen  Empty
MessageSujet: Re: Nutella VS union européen    Nutella VS union européen  Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 15:53

Salut

On dit souvent la pédagogie c'est de répéter et asséner ce genre de message va dans ce sens.
Lutter contre les chips et le nutella c'est le même combat que lutter contre la clope. ( Je suis fumeur moi même mais non mangeur de nutella loooool )

Tout le monde n'a pas le même niveau d'éducation.
Pourquoi retrouve-t-on les plus gros problèmes d'obésité dans les populations les + pauvres ? et ça ce n'est pas valable que pour l'alimentation, les populations les plus démunis sont toujours les plus fragiles (scolarité, santé, emplois....etc)

Il ne faut pas faire une fixette sur ce que toi tu manges, il faut voir le problème dans sa globalité. Le problème de nutrition est un enjeu majeur pour les décennies à venir.... voire peut être même une question de survie mais je vais peut être un peu loin et surtout ne parle pas que du nutella Wink

Je trouve aberrant que certain enfants ne savent pas reconnaitre une courgette, que certain gamins n'ont jamais eu de salsifi dans leurs assiettes !

Je cherche juste à dire que parfois il n'est pas inutile, quitte à ce que nos responsabilités individuelles en prennent un coup, que les états mettent leur nez la dedans.
Je rappelle qu'on parle ici de nutrition pas de sexe ou de je ne sais quoi d'autre, car dans le cas du sexe mon discours serait différent tant que personne ne courre de risque Wink

Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

Nutella VS union européen  Empty
MessageSujet: Re: Nutella VS union européen    Nutella VS union européen  Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 16:20

Moi je trouve juste que le principe de mettre sur un paquet de je ne sais quoi "attention danger ça fait grossir" ce principe là est con, l'education alimentaire c'est pas par là qu'elle passe. Mais par l'éducation aussi bien que par les émission télés (quand on voit les pubs de merde sur les chaines des petits, d'ailleurs les chaines pour enfants c'est une connerie), par l'école et surtout par les parents faut arreter de dire que c'est intel qui va éduquer ton gosse, t'a un gosse tu l'éduques, ça prend quoi de faire le tour du marché avec ton enfant pour lui montrer des produits, du temps ?et ça c'est pas l'Etat qui va le passé avec ton enfant le temps.
Et je pense que quand tu parle de ce que je mange et de la globalité, justement pour moi c'est pas un bout de papier sur un sachet qui va empecher quelqu'un de bouffer, non ! D'ailleurs sur les bouteilles ça empèche pas les gosses de 15 ans de se torcher la tronche non ?
Alors franchement quand on s'occupera du vrai coté sain des produit et de toutes les saloperies qu'on met dedans on évitera déjà pas mal de chose. Quand à l'obésité, oui c'est un problème mais encore une fois ça ne se resoudra pas avec un papier sur un sachet.

Quand au classe les plus pauvre, quand on voit qu'un paquet de gateaux c'est moins chère que des bons fruit et surtout moins rare ba franchement ... Les fruit j'peux les manger qu'après le marché sinon en grande surface c'est erk... J'ai déjà essayé de prendre sur le pouce une pomme, ba franchement j'ai pas pu la manger, elle était trop dure, sans gout , bref degueux alors que c'était la saison... Alors après tu prends quoi ? un smoothie qui vaut la peau du cul pour avoir de quoi te caler le ventre ? Quand t'es jeune tu fais vite le calcul (et puis en plus quand t'es jeune tu te crois immortel alors grossir ....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nutella VS union européen  Empty
MessageSujet: Re: Nutella VS union européen    Nutella VS union européen  Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 16:37

Re-

Le problème c'est que quand les parents sont largués il ne reste plus grand chose pour sauver les mômes à part l'école.

Et comme je l'ai dit déjà je ne sais plus où sur ce fofo, plus de taxation sur la pub serait à mes yeux déjà une tres bonne solutions, avec augmentation des prix de toutes ces merdes aussi. (comme la clope)
Complètement d'accord sur le prix exooooooorbitant des fruits et légumes.

A mon époque on nous filait des p'tit dej' gratos à l'école (j'crois que c'était car nous ne consommions pas assez de lait...de mémoire) pourquoi on ne fait pas pareil pour les fruits et légumes ?

Notre point de vue diverge sur le rôle de l'état et la méthode mais sur le fond on pense à peu de chose près pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nutella VS union européen  Empty
MessageSujet: Re: Nutella VS union européen    Nutella VS union européen  Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 18:26

Erendil a écrit:
....Penses-tu vraiment être libre et responsable car tu manges du nutella ? sachant que ce produit s'est posé en aliment "courant" de notre alimentation alors qu'il n'est en aucun cas utile à notre alimentation...

Absolument d'accord avec toi. Ce n'est absolument pas un produit de première nécessité comme peut l'être les légumes, la viande, les oeufs, le riz ou même les pâtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nutella VS union européen  Empty
MessageSujet: Re: Nutella VS union européen    Nutella VS union européen  Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 18:39

Azerus a écrit:
Les messages de ce genre sont à la hauteur de la bétise des gens.

Quand on en arrive à trouver sur un paquet de cigrattes "provoque le cancer mortelle du poumon" (!) ou sur un café tout juste servit "attention, trés chaud!" ou sur une tronçonneuse "ne pas tenter de bloquer la châine avec les parties génitales" (véridique), je me dis que l'Homme n'est finalement pas l'être aussi intelligent qu'il prétend être.

L'homme ne nait pas intelligent, il le devient. Tu vois bien quant un bébé nait, il ne sait rien faire à par pleurer. On n'est pas comme certains animaux qui naissent par exemple en sachant marcher. Nous on doit tout apprendre.

C'est comme un PC. Neuf, il y a rien dessus (a part Windows ou quelque fois des démos de programmes) mais c'est avec le temps que des photos, mp3s, films ... font leur apparition. Mais pour qu'ils fassent leur apparition, tout dépends de ton utilisation.

Et une personne intelligente sans culture et savoir, c'est comme un PC très puissant utilisé uniquement pour MSN et Facebook. Pour cela, un PC classique suffit.

Et c'est navrant mais selon moi, si la plupart des gens sont dotés d'une bonne intelligence de départ (ex: QI), de nos jours, ils sont davantage abrutis qu'il y a 30 ou 40 ans.

Et les médias, à travers la pub, ont contribué à faire en sorte que notre société devienne une société de consommation, où l'on pense être maitre de son destin tout en se faisant dicter nos choix par les multinationales.

Regardez la jeunesse d'aujourd'hui, combien sont davantage intéressés par les boites de nuits, fêtes, Facebook que par la politique, la culture, l'actualité dans le monde, les enjeux économiques à venir, la sociologie, ...
Revenir en haut Aller en bas
snow
Carrément à l'aise
Carrément à l'aise
snow


Nombre de messages : 151
Age : 34
Localisation : Gréoux les Bains(04)
Date d'inscription : 18/04/2010

Nutella VS union européen  Empty
MessageSujet: Re: Nutella VS union européen    Nutella VS union européen  Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 18:50

gourmandise a écrit:
snow a écrit:
Bah ils ne savent surtout plus quoi faire pour faire chier le monde ces politiciens à la noix.Déjà qu'ils nous conseillent de manger 5 fruits et légumes par jour et de bouger plus pour être en forme,faut qu'ils arrêtent.Puis,ils sont comiques manger 5 fruits et légumes par jour,mais vu le prix des choses,on serait ruiné quoi.
Puis là,en ce qui concerne le nutella,faut qu'ils arrêtent d'abuser et de faire n'importe nawak,c'est comme si ils le faisaient sur les Kinder ou les chocolats en général.Puis,c'est pas ça qui va tuer les gens c'est clair par rapport à la cigarette ou à l'alcool ou même la drogue qui là oui tue.
Mais bon,au fil du temps,ils trouveront toujours une connerie rien que pour embêter les gens - -''.

Et encore les 5 fruit et legumes sont bourrées de choses toxique donc en plus faut les choisir en fonction des pesticides qu'ils y a dessus ... Parce que c'est pas si bon que ça si tu bouffes 5 fruit et légume par jours pour éviter les cancers mais qu'en même tant t'en chope d'autres par des pesticides ... j'ai lu un super truc dans le nouvel obs là dessus en faite tu peux manger que : curcuma (pas très nourissant) ail (pareil), thé vert, grenade ... lol

De l'ail?? oO Même pas en rêve *beurk* xD.
Mais c'est vrai que bientôt tout sera OGM dans ce monde,alors il nous reste quoi à manger en gros:"rien" --''.Merci Moncento pour vos pesticides de merde et aussi aux industries pour vos choses toxiques.
Et puis,si on ne peut plus manger ce que l'on veut,ça sert à quoi qu'on mange sérieux --''.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeje-le-sadique.skyblog.com
Invité
Invité




Nutella VS union européen  Empty
MessageSujet: Re: Nutella VS union européen    Nutella VS union européen  Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 18:58

gourmandise a écrit:
Moi je trouve juste que le principe de mettre sur un paquet de je ne sais quoi "attention danger ça fait grossir" ce principe là est con, l'education alimentaire c'est pas par là qu'elle passe. Mais par l'éducation aussi bien que par les émission télés, par l'école et surtout par les parents...

Là je ne suis pas totalement d'accord sur tout.


Autant pour l'école OK. Je pense qu'il faudrait juste que le gouvernement modifie son programme scolaire pour y inclure la cuisine vers le collège comme le font la Finlande ou d'autres pays scandinaves.

C'est vrai d'un coté au Collège, on apprends des choses comme le théorème de Pythagore ou Thalès qui ne vont nous servir à RIEN une fois adulte ... et de l'autre coté la cuisine, que l'on se doit de faire 3 fois par jour, rien !


Mais pour autant je ne crois pas à l'éducation par la télé et les parents.

La télé car, on ne saura jamais si l'émission n'est pas sponsorisé par une multinationale. Par exemple si Nutella sponsorise un documentaire sur le gouter des gosses, il y a de fortes chances que l'on trouve au beau milieu du reportage "la famille X qui mange du Nutella n'a pas de soucis d'obésité contrairement à la famille Y qui privilégie le beurre et la confiture."
Sans compter que quelque fois une grande compagnie peut faire pression sur des journaliste pour ne pas diffuser un reportage (ex: cas d'un reportage zone interdite sur les fast-food, censuré sous la pression de McDonalds et KFC)

Les parents car si tu nais chez une famille avec une culture gastronomique OK, mais si même tes parents n'y connaissent rien en bouffe, bonjour les dégâts. Et n'oubliez pas que les nouveaux parents sont de la plupart de la génération 1970-1980, pile poile celle qui fut submergé depuis son enfance par les produits de masse type Nutella.
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

Nutella VS union européen  Empty
MessageSujet: Re: Nutella VS union européen    Nutella VS union européen  Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 19:49

Je pense qu'on ne sera jamais d'accord.

Quand je parle de télé, on est capable pour les accident et tout de faire des film de 15 min alors je crois que pour nos enfants, au lieu de les blinder de pub de merde , on pourrait bien mettre ça en place de temps en temps. De toute façon pour moi la télé pour enfant est con, mais si je trouve ça con autant s'en servir comme outil éducation (ça existe les chaines dites éducatives et culturelle pour adultes alors pourquoi pas pour les enfants ?).

Ensuite si les parents ont un role à jouer, et si les gens pensens que tu as raisons ça leur donnera encore des raisons de les laisser s'abrutir devant la téloche. Tu peux me dire même si t'es pas gastronome ce que ça te coute de dire que tu va sfaire le marché avec ton goss ou même soyons fou le supermarché pour lui montrer une courgette, une tomate, un artichaud ect ... Et jsutement même les générations que tu as l'air de penser completement decerébré et bien aimerais avoir eu des connaissances en matières de cuisines et certain y revienne parce que faire la cuisine oui c'est interessant et bon .
Revenir en haut Aller en bas
 
Nutella VS union européen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ronde Sexy :: Une vie de ronde :: Actu média info-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser