Ronde Sexy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les femmes qui assument le fait d'être à la fois ronde et sexy
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Manger par rapport à son groupe sanguin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shopsuey
Carrément à l'aise
Carrément à l'aise
Shopsuey


Nombre de messages : 189
Age : 35
Date d'inscription : 11/04/2011

Manger par rapport à son groupe sanguin Empty
MessageSujet: Manger par rapport à son groupe sanguin   Manger par rapport à son groupe sanguin Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 5:10

Si vous ne connaissez pas je vous explique. Le Dr Peter J. D'Adamo a écrit des livres concernant un régime par groupe sanguin. Mais j'aime pas parler de régime à proprement dit car maintenant c'est ce que je mange quotidiennement. Il voit l'alimentation d'un autre oeil et même si vous ne suivez pas ses conseils ils méritent d'être connus !

Les premiers humains sur la terre étaient du groupe sanguin O c'est à dire des chasseurs mangeant principalement de la viande et faisant beaucoup d'exercice et ne supportant pas les changements nutritionnels et environnementaux.
Le chasseur apprécie tout ce qui contient de l'iode (algues, fruits de mers), viandes rouges, brocolis et épinards.
Et le chasseur prends du poids lorsqu'il mange trop de gluten de blé, maïs, lentilles choux qui inhibe l'efficacité de l'insuline et les fonctions thyroïdienne.

Viens peu après le groupe A qui commencait les cultures et vivait aussi de baies. C'est donc un cultivateur avec un tube digestif sensible, a un bon système immunitaire et est sédentaire. Il a besoin d'activité relaxantes comme le yoga.
Les aliments toxiques pour le groupe A sont les laitages qui augmente la sécrétion de mucosité et la viande qui se stocke en graisse. Et ce qui est bon pour lui c'est l'ananas pour ses intestins, les huiles vegetales le soja et bien sûr les légumes !

Le groupe B est un équilibré. Il se sens bien lors de ses activités créatrices et vêtu d'un systeme immunitaire très vigoureux il peut être flexible pour l'alimentation !
Proche de la nature le lait est bon pour lui, ainsi que les légumes la viande et les oeufs. Par contre le blé, sarrasin, sésame, cacahuétes, poulet et le maïs freine son métabolisme.

Le groupe AB est le plus récent et donc le groupe moderne. Il gère bien l'excès mais son tube digestif ne reste pas moins sensible. Une grande énigme et un système très complexe. La viande rouge, les haricots, le maïs et le blé sont mauvais pour lui à cause de ses intestins fragiles. Par contre l'ananas, les laitages, légumes verts et le tofu sont pour lui d'une grande aide pour perdre du poids. Il se sens le mieux dans une energie créatrice et la spiritualité.

Voici un PDF complet:
http://cnl-naturopathie.ch/doc/groupes_sanguins.pdf

J'espere que mon petit résumé vous aura plu.
En fait je suis du groupe A et intriguée j'ai commencée un peu à changer mon alimentation en suivant les conseils du docteur et en fin de compte je perds pas de poids mais je me sens vraiment mieux. J'ai commencée par les laitages et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir ma sinusite que j'avais depuis toute petite s'atténuer complètement au fur et à mesure que je réduisais le lait et le blé. Et en réduisant la viande je me suis tout de suite rendue compte que mes intestins tournaient comme une horloge si je puis dire !
Je voulais donc vous faire partager ça ! Ca ne coûte rien d'essayer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

Manger par rapport à son groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Manger par rapport à son groupe sanguin   Manger par rapport à son groupe sanguin Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 10:18

Est-ce que ça marche ou est-ce plus un livre "historique" des habitudes alimentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
rondemaijoli
Déesse / Admin'
Déesse / Admin'
rondemaijoli


Nombre de messages : 1286
Age : 47
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/07/2009

Manger par rapport à son groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Manger par rapport à son groupe sanguin   Manger par rapport à son groupe sanguin Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 11:48

oulala moi faut avoir les moyens pour faire se régime là pfiou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rondemaijoli
Déesse / Admin'
Déesse / Admin'
rondemaijoli


Nombre de messages : 1286
Age : 47
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/07/2009

Manger par rapport à son groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Manger par rapport à son groupe sanguin   Manger par rapport à son groupe sanguin Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 11:49

je déplace le post dans santé !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shopsuey
Carrément à l'aise
Carrément à l'aise
Shopsuey


Nombre de messages : 189
Age : 35
Date d'inscription : 11/04/2011

Manger par rapport à son groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Manger par rapport à son groupe sanguin   Manger par rapport à son groupe sanguin Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:31

Ok Merci je savais pas trop où le mettre.
Ce livre c'est vraiment un régime en fait mais j'aime pas parler de régime puisqu'il est souvent associé à une privation.
Pour moi ça marche vraiment. Je perds pas de poids mais je suis mieux dans mon corps. J'ai pas mal parler de ça à d'autres personnes et c'est vrai que les gens sont assez fidèles à leur groupe sanguin.
Un groupe O se sentira mieux après une bonne séance de sport qui le dépense bien alors qu'un A reste plutôt chez lui et se sens bien en faisant une séance de yoga Smile
Ca m'a appris à écouter mon corps et mes envies. Si j'ai envie de sucré ou de salé c'est parceque mon corps en réclame je mange selon mon rythme j'ai une meilleure santé etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manger par rapport à son groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Manger par rapport à son groupe sanguin   Manger par rapport à son groupe sanguin Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 14:49

Comme tout autre régime ça me laisse sceptique !
Revenir en haut Aller en bas
ditagoth
Comme à la maison
Comme à la maison
ditagoth


Nombre de messages : 1105
Age : 37
Date d'inscription : 09/10/2009

Manger par rapport à son groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Manger par rapport à son groupe sanguin   Manger par rapport à son groupe sanguin Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:50

je suis comme Karine
Revenir en haut Aller en bas
Shopsuey
Carrément à l'aise
Carrément à l'aise
Shopsuey


Nombre de messages : 189
Age : 35
Date d'inscription : 11/04/2011

Manger par rapport à son groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Manger par rapport à son groupe sanguin   Manger par rapport à son groupe sanguin Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 23:05

Je prends pas ça pour un régime en fait.
Juste pour une autre façon de vivre.
Et ça coûte pas cher au contraire ^^ Je fais pas mal d'économies ! Plus de viande plus de lait :p
Revenir en haut Aller en bas
Shopsuey
Carrément à l'aise
Carrément à l'aise
Shopsuey


Nombre de messages : 189
Age : 35
Date d'inscription : 11/04/2011

Manger par rapport à son groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Manger par rapport à son groupe sanguin   Manger par rapport à son groupe sanguin Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:55

Quelqu'un a essayé ? Vu des changements?
Pour ma part j'ai plus de soucis de sinusite plus du tout. Avant je me mouchais 50 fois par jour maintenant c'est terminé. J'ai plus d'infection des intestins ce qui commençait à me rendre très très malade.
Une amie à ma mère l'a fait elle a perdue du poids. Bref c'est pas ma priorité mais bon, soit !
Je ne suis pas ça à la lettre, je mange souvent des aliments neutres.
Je me sens tellement bien maintenant ^^ C'est un pur plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

Manger par rapport à son groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Manger par rapport à son groupe sanguin   Manger par rapport à son groupe sanguin Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:47

Non je n'ai pas essayé ^^ mais tant mieux si ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manger par rapport à son groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Manger par rapport à son groupe sanguin   Manger par rapport à son groupe sanguin Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 20:52

J'aime manger ce qui me fait plaisir ! j'ai pas essayé et je ne risque pas de commencer lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Manger par rapport à son groupe sanguin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» groupe The Glamazons
» qu'allez vous manger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ronde Sexy :: Une vie de ronde :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser