Ronde Sexy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les femmes qui assument le fait d'être à la fois ronde et sexy
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 les gratins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les gratins Empty
MessageSujet: les gratins   les gratins Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 9:14

gratin de pommes de terre au roquefort;



Pour 6 personnes :
# 1,5 kg de pommes de terre à chair ferme
# 200 g de Roquefort
# 75 g de beurre
# 1 litre de lait concentré non sucré
# 6 jaunes d'oeufs
# 4 cuillères à soupe de crème épaisse
# 1 oignon
# 4 gousses d'ail
# 2 brins de thym
# sel, poivre

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Pelez les pommes de terre, lavez-les, essuyez-les et coupez-les en rondelles très fines. Pelez et hachez l'ail, puis l'oignon.
Mettez les jaunes d'oeufs, avec le lait concentré, dans une grande jatte. Ajoutez la crème épaisse, le Roquefort émietté, l'ail et l'oignon, le thym effeuillé et les pommes de terre. Salez, poivrez et mélangez bien. Beurrez un plat à gratin ou des petits ramequins avec une partie du beurre, versez la préparation aux pommes de terre dedans, parsemez des noisettes du beurre restant, couvrez d'une feuille d'aluminium et faites cuire pendant environ 1h30. Au bout d'une heure, retirez la feuille d'aluminium pour que le dessus puisse gratiner, servez très chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gratins Empty
MessageSujet: Re: les gratins   les gratins Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 12:38

ça a l'ai appetissant ta recette ... miam...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gratins Empty
MessageSujet: Re: les gratins   les gratins Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 14:02

Pourquoi toujours mettre de la crème fraîche !? Je déteste ça. Et quand j'ai du en manger, parce qu'il y en avait dans les plats des gens chez qui j'étais invité, j'me suis demandé à quoi ça servait. Je trouve que ça atténue la saveur des autres ingrédients ... Enfin même au goût, je n'aime pas.

Jensey, crois-tu qu'on peut reproduire ta recette sans crème ?
Revenir en haut Aller en bas
Sultane
Déesse / Admin'
Déesse / Admin'
Sultane


Nombre de messages : 2475
Age : 43
Localisation : grasse
Date d'inscription : 15/12/2007

les gratins Empty
MessageSujet: Re: les gratins   les gratins Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 15:54

bien la je pense que la creme fraiche epaisse se mari très bien avec le rock fort et doit en adoucir le gout
Revenir en haut Aller en bas
https://rondesexy.forumpro.fr
rondemaijoli
Déesse / Admin'
Déesse / Admin'
rondemaijoli


Nombre de messages : 1286
Age : 47
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/07/2009

les gratins Empty
MessageSujet: Re: les gratins   les gratins Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 10:02

je pense que tu peux ne pas mettre de crême fraiche mais un peu plus de lait du coup .....
Revenir en haut Aller en bas
 
les gratins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ronde Sexy :: Une vie de ronde :: Le coin cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser