Ronde Sexy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les femmes qui assument le fait d'être à la fois ronde et sexy
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La France connait une croissance du nombre d'obèses...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La France connait une croissance du nombre d'obèses... Empty
MessageSujet: La France connait une croissance du nombre d'obèses...   La France connait une croissance du nombre d'obèses... Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 17:51

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-11-10/les-francais-ne-cessent-de-grossir/920/0/393638

J'ai lu cet article ce matin, et je pense que nous n'allons pas dans le bon sens... je ne parle pas des fast-food car ils ne sont pas les seuls responsables, mais bien de la société dans laquelle nous sommes... De plus en plus pressés, peu de pause déjeuner (dans certaines entreprises...) ou même les petits prix ne sont pas forcément les meilleurs pour la santé...

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Vous pouvez aussi parler de ce qui vous touche concernant l'obésité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France connait une croissance du nombre d'obèses... Empty
MessageSujet: Re: La France connait une croissance du nombre d'obèses...   La France connait une croissance du nombre d'obèses... Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 20:08

Perso je pense que l'obesité est née à partir du moment ou les femmes ont du travaillé également, ce n'est pas péjoratif quand je dis ça ni même un regret du temps ou la femme restait à la maison mais force est de constater qu'il a fallu pallier au manque de temps pour préparer le repas par des solutions de facilités et de rapidité et tout découle de ça ou presque selon moi.

Parce que les ménagères n'ont pas perdu l'envie de cuisiner mais n'ont pas le temps. Pour faire une bonne soupe de légumes mine de rien ça prend du temps entre éplucher tous les légumes, les couper en petits morceaux, etc etc etc ça prend une plombe, quand on rentre du taf à 19h qu'il y a les enfants à s'occuper (bains, devoirs...) bah l'épluchage on s'en balance un peu je pense.

Là où je ne suis pas d'accord par contre c'est quand j'entends dire que bien mangé ça coute cher ! Il est archi faux d'entendre de telles inepties. Un exemple.. Pour faire un kilo de lasagne (bon certe c'est calorique) je dis bien un kilo hein... la barquette de qualité d'un kilo coutera presque 10 euros... la faire soi même coutera moitié moins voir moins si on sait faire ses courses. Perso quand j'étais en couple, mon budget course par mois pour deux alimentaire je parle je n'inclue pas les produits ménagers ni de beauté, nous coûtait environ 160 euros par mois... soit 40 euros par semaine pour 2 et on congelait des trucs en plus donc tout n'était pas mangé à fait ! Et on ne manquait absolument de rien ! Quand je vois ma soeur qui elle fait 100 Euros de courses par semaine pour 3 (certes il y a une personne de plus mais ça n'explique pas l'ecart de prix) je n'ai qu'à regarder ce qu'elle achète pour comprendre d'ou vient le soucis. C'est facilité à gogo. Que des produits préparés, que du surgelé, du précuit, du tout cuit... bref oui gain de temps mais à quel prix !!! Plus cher et moins bon parce qu'il ne faut pas oublier en plus quand dans nombre de produits alimentaires industriels on rajoute du sel et du sucre même là ou il n'y en a pas besoin normalement. Un exemple... une mayonnaise !!! D'ou il faut du sucre pour faire une mayonnaise ??? Depuis quand ???? Suffit de lire les étiquettes.

Perso je fais quasiment tout moi même, j'aime cuisiner et même si je n'ai pas le temps j'essaie de le prendre parce que dans ce que je fais moi même je sais qu'il n'y a pas d'additif machin, ou de sucre en trop, ou de sel en trop ou que sais je. Ca demande juste un peu d'organisation mais ça ne demande pas plus d'argent ça c'est faut.

Bref je pense que le gouvervement devrait plutot taper sur les industriels qui fabriquent de la merde discount plutot que de taper sur les consommateurs en nous disant ceci et celà pour nous culpabiliser... Mais les lobbyes de l'agro alimentaire font un bon boulot, et c'est donc encore sur nous qu'on viendra taper...
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

La France connait une croissance du nombre d'obèses... Empty
MessageSujet: Re: La France connait une croissance du nombre d'obèses...   La France connait une croissance du nombre d'obèses... Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 2:09

je repond demain, là j'ai pas le force de vous lire Wink mais promis demain:D
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

La France connait une croissance du nombre d'obèses... Empty
MessageSujet: Re: La France connait une croissance du nombre d'obèses...   La France connait une croissance du nombre d'obèses... Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 19:26

On entend toujours la même chose... Mais déjà je trouve que les fruits et légumes qu'on nous propose sont chères et souvent pas beaux, sauf si on va dans des endroits où s'est encore plus chère. A partir du moment où on habitue les gens a aller contre nature (des fraises en hiver, ect ...) on ne pourra pas avoir de bon produit et a prix interessant.
Ensuite pour le temps, je trouve qu'une soupe tu peux quand même acheter des legumes congelés.... Et pas forcement besoin de les épluché et de les couper en tout petits.

Le problème c'est que de nos jours les plats cuisinés sont trop gras et trop sucré. Que le gouts est "faux".
Moi je fais la cuisine et souvent la viande pour une famille c'est chère, le poisson aussi ... Du coup on tourne souvent sur les même trucs quand même, quand aux légumes et fruit, franchement pareil... Et c'est dure de faire toujours équilibré avec les prix qu'on nous propose sans se lasser des plats.Alors du coup c'est jus de fruits ect...

Franchement j'veux aps faire la rapia mais j'adore les tomates cerise, une fois j'avais faim et franchement vue le prix j'pouvais plus m'acheter de saloperie que de tomates cerise avec ce que j'avais... Sérieux j'trouve que ça craind (oui tomates cerise car c'était pour manger en marchant).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France connait une croissance du nombre d'obèses... Empty
MessageSujet: Re: La France connait une croissance du nombre d'obèses...   La France connait une croissance du nombre d'obèses... Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 22:53

je comprends vos réactions et je vois que nous sommes d'accord pour dire que nous consacrons en général moins de temps à la cuisine... moi ce que je vois pour le cas des fruits et légumes, c'est que différentes enseignes essaient de proposer une séléction à prix réduits (mais ce n'est pas toujours de la qualité) et je peux dire que moi personnellement, on prend des légumes surgelés (plus simples à conserver et aussi facile à préparer) mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
pour les plats préparés, c'est sur que c'est une question de facilité, mais niveau qualité nutritionnelle, c'est pas le top, il faut que ça reste exceptionnel..

POur les produits "hors saisons" (je pense aux fraises en hiver), il est bien dit et conseillé de prendre des fruits et légumes de saison, encore faut_il savoir quand pousse quoi...

Moi je pense que tout cela est dû à une volonté d'aller au plus rapide et que la santé passe derrière...
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

La France connait une croissance du nombre d'obèses... Empty
MessageSujet: Re: La France connait une croissance du nombre d'obèses...   La France connait une croissance du nombre d'obèses... Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 13:47

La France connait une croissance du nombre d'obèses... Carte10

Bien peu d'avis sur un phénomène important dans la sociétété ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France connait une croissance du nombre d'obèses... Empty
MessageSujet: Re: La France connait une croissance du nombre d'obèses...   La France connait une croissance du nombre d'obèses... Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 14:29

pas mal cette carte, tu l'as prise où ? et oui peu d'avis sur un sujet de société qui concerne tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

La France connait une croissance du nombre d'obèses... Empty
MessageSujet: Re: La France connait une croissance du nombre d'obèses...   La France connait une croissance du nombre d'obèses... Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 14:33

j'l'ai piqué sur un aut forum mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France connait une croissance du nombre d'obèses... Empty
MessageSujet: Re: La France connait une croissance du nombre d'obèses...   La France connait une croissance du nombre d'obèses... Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 14:40

rooh pas grave elle est claire et simple je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France connait une croissance du nombre d'obèses... Empty
MessageSujet: Re: La France connait une croissance du nombre d'obèses...   La France connait une croissance du nombre d'obèses... Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 18:49

Cette carte était sur tous les quotidiens ou presque lié à l'article qui était repris quasiment par tous le jour ou les chiffres ont été annoncé !

Pour les légumes de saisons... c'est très simple, suffit de voir les étalages dans les rayons fruits et légumes on peut quasiment deviner ce qui est de saison ou non... Certains légumes sont là toute l'année mais quand en été ils sont à un euro maxi et qu'en hiver ils dépassent les 2 euros 50 je pense qu'on peut en déduire que ce ne sont pas des légumes ou des fruits de saisons.

Sinon on trouve ces infos très facilement sur le net.

Encore une fois pour faire mes courses chaque semaine et avoir un budget pour 2 qui ne dépassent pas les 200 euros maxi par mois, et en mangeant de tout (et même de la viance) ce n'est pas une question de mauvaise volonté mais plutot de temps. C'est sur faire des courses correctes bah ça prend plus de temps que de faire du vite fait, mais c'est comme pour tout. Je ne dis pas que ma méthode est la bonne, puisque je suis obèse, MAIS depuis 3 ans je mange équilibré et je ne prend plus de poids, le tout serait de réussir maintenant à perdre. Mais bien manger pour pas cher c'est possible, à condition effectivement de se mettre un peu devant les fourneaux et aussi de prendre un peu de temps pour faire de vraies courses de qualité pour pas cher malgré tout. Enfin ce que je dis n'engage que moi bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France connait une croissance du nombre d'obèses... Empty
MessageSujet: Re: La France connait une croissance du nombre d'obèses...   La France connait une croissance du nombre d'obèses... Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 18:53

Un exemple tout con (pour finir)...

Combien prennent de la salade verte en sachet ? et combien accompagne cette salade de vinaigrette toute faite en bouteille... une salade en sachet de 200 gr, pas super bonne en plus ça coute entre 1 euro et 2,20... une salade qu'on va devoir laver nous même entre 60 cts et 1,20 euros (selon la période) pour plus de 200 gr en plus. Un sachet ne va faire qu'un jour... une vraie salade plusieurs au moins 2...

Alors c'est sur la salade faut la trier, la laver, l'égoutter ça prend du temps, mais c'est tellement meilleur et ça fait plusieurs jours, que je préfère prendre un peu plus de temps pour faire ma salade et l'égoutter que de l'acheter en sachet parce qu'en plus je ne me régalerai pas ! Après c'est sur chacun fait comme il peut et veut, mais parfois la simplicité ça a un cout et faut l'assumer ou sinon revoir sa façon de faire (mais encore une fois ça n'engage que moi)
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

La France connait une croissance du nombre d'obèses... Empty
MessageSujet: Re: La France connait une croissance du nombre d'obèses...   La France connait une croissance du nombre d'obèses... Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 23:29

Ba écoute j'vois mon père un salaire trois personne a nourrir et des plats cuisiné par NOUS tout les jours et bien c'est difficile, on tape dans la moins bonne qualité. J'vois mes patron plus pété de tunne j'peux te dire que nos légumes on pas la même gueule. Et ba j'peux te dire que ça te donne moins envie quand tu peux moins joué sur la qualité du produit. Moins j'adore les légumes mais j'en mange beaucoup plus chez mes grand parents ils sont meilleurs et a des prix plus attractif. Quand a la belle viande et tout ... piou ça devient chère aussi quand tu es trois pour un salaire ... Alors après si faut se ballader a droite a gauche pour faire des économies au finale t'en fais pas car ça ta couté plus en essence qu'autre chose... Enfin moi j'le vis au quotidien de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France connait une croissance du nombre d'obèses... Empty
MessageSujet: Re: La France connait une croissance du nombre d'obèses...   La France connait une croissance du nombre d'obèses... Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 1:29

je suis dans le même cas que toi gourmandise chez nous les plats preparés c'est rare car au final ca revient plus cher pour une moins bonne alimentation. il nous arrive aussi en fin de moi de pas avoir assez d'argent pour ne pas acheter de fruit et de legumes a la rigueur les pates coutent moins cher donc que l'on vienne pas me faire une lecon de morale sur la qualité de notre alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France connait une croissance du nombre d'obèses... Empty
MessageSujet: Re: La France connait une croissance du nombre d'obèses...   La France connait une croissance du nombre d'obèses... Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 1:46

gourmandise a écrit:
Ba écoute j'vois mon père un salaire trois personne a nourrir et des plats cuisiné par NOUS tout les jours et bien c'est difficile, on tape dans la moins bonne qualité. J'vois mes patron plus pété de tunne j'peux te dire que nos légumes on pas la même gueule. Et ba j'peux te dire que ça te donne moins envie quand tu peux moins joué sur la qualité du produit. Moins j'adore les légumes mais j'en mange beaucoup plus chez mes grand parents ils sont meilleurs et a des prix plus attractif. Quand a la belle viande et tout ... piou ça devient chère aussi quand tu es trois pour un salaire ... Alors après si faut se ballader a droite a gauche pour faire des économies au finale t'en fais pas car ça ta couté plus en essence qu'autre chose... Enfin moi j'le vis au quotidien de cette manière.

je parlais bien entendu d'un cas ou pour 2 personnes il y a deux salaires qui rentrent...Il est bien évident que la situation diffèrent en fonction du foyer et des revenus qui rentrent, 3 pour un salaire c'est clair que déjà ça devient plus rude !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France connait une croissance du nombre d'obèses... Empty
MessageSujet: Re: La France connait une croissance du nombre d'obèses...   La France connait une croissance du nombre d'obèses... Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 1:49

gourmandise a écrit:
Ba écoute j'vois mon père un salaire trois personne a nourrir et des plats cuisiné par NOUS tout les jours et bien c'est difficile, on tape dans la moins bonne qualité. J'vois mes patron plus pété de tunne j'peux te dire que nos légumes on pas la même gueule. Et ba j'peux te dire que ça te donne moins envie quand tu peux moins joué sur la qualité du produit. Moins j'adore les légumes mais j'en mange beaucoup plus chez mes grand parents ils sont meilleurs et a des prix plus attractif. Quand a la belle viande et tout ... piou ça devient chère aussi quand tu es trois pour un salaire ... Alors après si faut se ballader a droite a gauche pour faire des économies au finale t'en fais pas car ça ta couté plus en essence qu'autre chose... Enfin moi j'le vis au quotidien de cette manière.

je parlais bien entendu d'un cas ou pour 2 personnes il y a deux salaires qui rentrent...Il est bien évident que la situation diffèrent en fonction du foyer et des revenus qui rentrent, 3 pour un salaire c'est clair que déjà ça devient plus rude !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France connait une croissance du nombre d'obèses... Empty
MessageSujet: Re: La France connait une croissance du nombre d'obèses...   La France connait une croissance du nombre d'obèses... Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 1:51

Pour-Elle a écrit:
gourmandise a écrit:
Ba écoute j'vois mon père un salaire trois personne a nourrir et des plats cuisiné par NOUS tout les jours et bien c'est difficile, on tape dans la moins bonne qualité. J'vois mes patron plus pété de tunne j'peux te dire que nos légumes on pas la même gueule. Et ba j'peux te dire que ça te donne moins envie quand tu peux moins joué sur la qualité du produit. Moins j'adore les légumes mais j'en mange beaucoup plus chez mes grand parents ils sont meilleurs et a des prix plus attractif. Quand a la belle viande et tout ... piou ça devient chère aussi quand tu es trois pour un salaire ... Alors après si faut se ballader a droite a gauche pour faire des économies au finale t'en fais pas car ça ta couté plus en essence qu'autre chose... Enfin moi j'le vis au quotidien de cette manière.

je parlais bien entendu d'un cas ou pour 2 personnes il y a deux salaires qui rentrent...Il est bien évident que la situation diffèrent en fonction du foyer et des revenus qui rentrent, 3 pour un salaire c'est clair que déjà ça devient plus rude !!

Nous 2 salaires rentrent a la maison et je peux te dire que c'est quand meme pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France connait une croissance du nombre d'obèses... Empty
MessageSujet: Re: La France connait une croissance du nombre d'obèses...   La France connait une croissance du nombre d'obèses... Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 15:51

Nous on a qu'un salaire pour 2 ... On essaie de faire attention, de ne pas manger que des féculents tout le temps, du coup on prend des poellées de légumes, comme ça on mange des légumes et pour un coût pas trop élevé (en général en marque distributeur...) et pour la viande on achète selon les offres qui se proposent donc en général on varie un peu mais pas toujours évident... Mais après tu as des prix un peu fous, comme partout... Enfin, on arrive à s'en sortir avec des repas qu'on tente tant bien que mal d'équilibrer et ça marche (on perd du poids) notre seul souci pour le régime c'est les horaires de cheri (on ne sait jamais quand il finit) mais je prépare toujours un repas.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas avoir peur parfois de payer un peu mais manger mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France connait une croissance du nombre d'obèses... Empty
MessageSujet: Re: La France connait une croissance du nombre d'obèses...   La France connait une croissance du nombre d'obèses... Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:03

on peux bien manger et pour pas cher ils en on parlé sur TELEMATIN cette semaine je vous conseil de revoir sur le net FRANCE2.FR c'est étonnant !

(moi aussi je suis gourmand)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France connait une croissance du nombre d'obèses... Empty
MessageSujet: Re: La France connait une croissance du nombre d'obèses...   La France connait une croissance du nombre d'obèses... Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 0:53

je l'ai vu c'est pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Azerus
Comme à la maison
Comme à la maison
Azerus


Nombre de messages : 252
Age : 43
Date d'inscription : 27/01/2010

La France connait une croissance du nombre d'obèses... Empty
MessageSujet: Re: La France connait une croissance du nombre d'obèses...   La France connait une croissance du nombre d'obèses... Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:20

Le vrai problème viens du système monétaire libéral avec l'introduction de l'Euro véritable facteur d'inflation et mode d'équilibrage européen vers le bas.

Que ça soit la nourriture ou les biens de consomation. Un exemple, qui en francs aurait acheter une salade à 10Frs? Personne! Maintenant une salade comme dit supra en sachet à 2€20 ben ...

c'est quasiment 14.50 Francs...

L'essence à 1€30 le litre soit un plein de 50L à 65€ soit 430 Francs... du jamais vu.

Je me rappel l'année de la conversion à l'Euro, je roulais au diesel, le litre étais à 3.8 Francs, puis est passé à 0.63€ (soit 4.12 Francs) ou est la justice? Chercher l'arnaque... Il en va de même pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

La France connait une croissance du nombre d'obèses... Empty
MessageSujet: Re: La France connait une croissance du nombre d'obèses...   La France connait une croissance du nombre d'obèses... Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:24

Non mais pour l'essence même si c'est une honte c'est quand même plus ou moins "naturelle" c'est un facteur politique plus que les problèmes de l'euro.

Quand à l'euro tout le monde sait que ça nous a fait mal au cul sérieux lol.
Nous on se nourrit bien avec le salaire seule de mon père mais c'est vrai que pour la variété on repasse quoi. On mange souvent les même choses , cuisiné de façon différente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France connait une croissance du nombre d'obèses... Empty
MessageSujet: Re: La France connait une croissance du nombre d'obèses...   La France connait une croissance du nombre d'obèses... Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 15:37

Disons qu'on nous rabâche qu'il faut 5 fruits et légumes frais par jour, hors... on peut aussi les consommés en conserve les nutritionnistes le disent.. Bien entendu faut les égoutter avant et les passer sous l'eau pour enlever un peu le sel... Mais sinon ils sont très bon et ça revient un peu moins cher.

Sinon acheter des produits de saison, les préparés et les congeler.

enfin on a tous nos petites méthodes. A savoir que des pâtes de n'est pas mauvais si on n'en mange pas plus qu'il n'en faut et qu'on ne met pas dessus de la crème, des lardons et trop de gruyère lol.

Bref je suis justement en train d'essayer de faire un petit livret pour prouver qu'on peut manger plus ou moins sainement, pour maxi 2 euros par jour. Je dis bien j'essaie hein ! Je vous ferai part des résultats dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

La France connait une croissance du nombre d'obèses... Empty
MessageSujet: Re: La France connait une croissance du nombre d'obèses...   La France connait une croissance du nombre d'obèses... Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 15:43

OK pas mal ton idée thomas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France connait une croissance du nombre d'obèses... Empty
MessageSujet: Re: La France connait une croissance du nombre d'obèses...   La France connait une croissance du nombre d'obèses... Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 15:47

Disons que c'est un pote qui était en galère de fric, il lui restait après calcul 2 euros par jour pour se nourrir et il demandait des soluces, tout le monde lui a dit que ct pas possible...

Moi je me suis dis que ça valait le coup de tester... En essayant malgré tout de manger le plus sainement possible et en suivant plus ou les moins les recommandations des nutritionnistes...

Donc à suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

La France connait une croissance du nombre d'obèses... Empty
MessageSujet: Re: La France connait une croissance du nombre d'obèses...   La France connait une croissance du nombre d'obèses... Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 15:48

ça se trouve tu vas te faire publié Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
La France connait une croissance du nombre d'obèses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ronde Sexy :: Une vie de ronde :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser