Ronde Sexy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les femmes qui assument le fait d'être à la fois ronde et sexy
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 emploi et obesitée

Aller en bas 
+6
niko
ditagoth
sophyeee
gourmandise
Azerus
rondemaijoli
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rondemaijoli
Déesse / Admin'
Déesse / Admin'
rondemaijoli


Nombre de messages : 1286
Age : 47
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/07/2009

emploi et obesitée Empty
MessageSujet: emploi et obesitée   emploi et obesitée Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 11:21

voila je poste ici car je pense que l'on en parle beaucoup dans les média ....l'emploi !!!!

- comment persevez vous votre recherche d'emploie en étant obèse (faut dire les mots tel qu'ils sont !!!) ...?
- vous sentez vous exclu de certaine branche de métiers ?
- d'aprés vous peut on réussir a gravir les échelons d'une entreprise même étant gros ?
- vous sentez vous devoir faire plus déffort pour être prise au sérieux ?


je met un peu le doigt sur des sujets sensible pour certains je pense, mais il est important de partager nos éxpériences qu'elle soit bonnes ou mauvaises ....
Revenir en haut Aller en bas
Azerus
Comme à la maison
Comme à la maison
Azerus


Nombre de messages : 252
Age : 43
Date d'inscription : 27/01/2010

emploi et obesitée Empty
MessageSujet: Re: emploi et obesitée   emploi et obesitée Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 12:21

Dans ma branche professionnel (l'informatique dans le milieu hopitalier), je ne pense pas qu'elle soit facteur discriminatoire, puisque rares sont les moment "physique".

Moi même étant "rond", je n'ai pas eu ou senti de problème dans mon entourage professionnel direct.

Mais bon, aprés ça dépend si tu parles pour les deux sexes ^^
Revenir en haut Aller en bas
rondemaijoli
Déesse / Admin'
Déesse / Admin'
rondemaijoli


Nombre de messages : 1286
Age : 47
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/07/2009

emploi et obesitée Empty
MessageSujet: Re: emploi et obesitée   emploi et obesitée Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 12:24

oui oui pour les hommes et femmes car on a tous a un moment rechercher du travail ....
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

emploi et obesitée Empty
MessageSujet: Re: emploi et obesitée   emploi et obesitée Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 14:34

Je trouve que ça depend des endroit. Dans le social et pour s'occuper des enfants ça pose pas d'enorme problème. En revanche dans les entreprises je trouve que c'est une autre histoire. Surtout quand on est une femme ronde. Généralement les hommes ronds sont des bons vivants les femmes rondes, des femmes qui se laisse allé et donc c'est mal vue. C'est ce que je perçois; Biensur heureusement toutes les mentalités ne sont pas comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
sophyeee
Comme à la maison
Comme à la maison
sophyeee


Nombre de messages : 1172
Age : 37
Localisation : troyes
Date d'inscription : 30/04/2008

emploi et obesitée Empty
MessageSujet: Re: emploi et obesitée   emploi et obesitée Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 15:23

jai une bonne amie a moi qui cherchai un stage dans la vente, et elle cest tout le contraire de moi elle est toute mince donc je lui est fait tien on va faire un test , je vais rentrer dans une boutique pour demander un stage et toi t'iras 5 min apres moi , en + je tien a preciser que jai choisis un magasins grande taille "ms mode" , je rentre, je me presente , la femme super froide me repond "non non on prend pas de stagiaire" pas un sourire rien du tout , bon cest tout je ressort et la elle y va et ben elle est ressortie avec sa convention de stage signer ... tout sa pour dire que dans certains secteur de la discrimination il y en a malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sophyeee.jepose.com
Invité
Invité




emploi et obesitée Empty
MessageSujet: Re: emploi et obesitée   emploi et obesitée Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 16:03

Malheureusement la différence fait peur.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emploi et obesitée Empty
MessageSujet: Re: emploi et obesitée   emploi et obesitée Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:41

Je peux parler de mon cas (sans m'étaler)
J'ai un diplome dans le secrétariat (secteur avec beaucoup de stéréotypes) et de plus je parle plusieurs langues (là n'est pas la question), j'ai cherché des stages pour mon BTS, c'était très dur de trouver quand d'autres filles plus minces trouvaient en peu de temps... J'ai réussi à trouver à force de persévérance et aussi avec un peu de culot devant mes profs (l'une d'entre elles était mince et me regardait souvent du coin de l'oeil quand elle parlait des gens qui cherchaient des stages)...

Puis je suis allée en stage en Espagne où j'avais une collègue médecin qui était elle aussi obèse et qui me disait que les gens se faisaient trop de fixettes sur le look ou l'apparence sans regarder les compétences...

Pour ma recherche d'emploi, lors de mes premières recherches après mon BTS le constat a été fait rapidement, j'ai une collègue de formation qui est venue par hasard à la même agence d'intérim que moi (je ne les citerai pas) eh bien on a passé le même entretien, et elle est ressortie avec un boulot qui commençait peu de temps après et moi je suis rentrée chez moi les mains vides... (le boulot en question s'est par la suite transformé en CDI ...)

Enfin je suis toujours à la recherche d'un emploi, mais je cherche à me tourner ailleurs, pour le moment rien de concret mais j'espère pour cette fois avoir la bonne chance avec moi....

Désolée de la longueur mais j'espère que ça répondra à quelques questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emploi et obesitée Empty
MessageSujet: Re: emploi et obesitée   emploi et obesitée Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 20:40

missdu86 a écrit:
Je peux parler de mon cas (sans m'étaler)
J'ai un diplome dans le secrétariat (secteur avec beaucoup de stéréotypes) et de plus je parle plusieurs langues (là n'est pas la question), j'ai cherché des stages pour mon BTS, c'était très dur de trouver quand d'autres filles plus minces trouvaient en peu de temps... J'ai réussi à trouver à force de persévérance et aussi avec un peu de culot devant mes profs (l'une d'entre elles était mince et me regardait souvent du coin de l'oeil quand elle parlait des gens qui cherchaient des stages)...

Puis je suis allée en stage en Espagne où j'avais une collègue médecin qui était elle aussi obèse et qui me disait que les gens se faisaient trop de fixettes sur le look ou l'apparence sans regarder les compétences...

Pour ma recherche d'emploi, lors de mes premières recherches après mon BTS le constat a été fait rapidement, j'ai une collègue de formation qui est venue par hasard à la même agence d'intérim que moi (je ne les citerai pas) eh bien on a passé le même entretien, et elle est ressortie avec un boulot qui commençait peu de temps après et moi je suis rentrée chez moi les mains vides... (le boulot en question s'est par la suite transformé en CDI ...)

Enfin je suis toujours à la recherche d'un emploi, mais je cherche à me tourner ailleurs, pour le moment rien de concret mais j'espère pour cette fois avoir la bonne chance avec moi....

Désolée de la longueur mais j'espère que ça répondra à quelques questions

Dans ton cas, peut être que ta collègue de formation avait le permis (c'est une supposition hein)... Mais si elle avait le permis celà peut expliquer en partie que sans expliquer que tu n'ai rien eu non plus. Mais ça peut effectivement jouer pas mal malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emploi et obesitée Empty
MessageSujet: Re: emploi et obesitée   emploi et obesitée Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 20:47

Pour répondre à la question, hum je dirais qu'il est difficilement démontrable que le poids est un handicap ou du moins qu'il pourri bien souvent les entretiens d'embauche !

Quand je suis sorti de mon BTS Audiovisuel, sans expérience, on me rétorquait, je ne peux pas vous embaucher, vous n'avez aucune expérience, pour ma part, je n'ai du coup jamais vraiment su si mon poids était un facteur ou non de non embauche !

Pour décrocher mon premier emploi, j'ai donc du commencer par un stage non rémunéré de 4 mois pour faire mes preuves, au bout de 4 mois je suis allé voir ma boss et lui ai demandé si elle avait un poste ou pas, car je devais trouver un emploi parce que mes parents ne pourraient pas continuer à me donner le gîte et le couvert et qu'il fallait que je vole de mes propres ailes. Elle m'a donné un emploi, j'y suis resté 8 ans jusqu'en décembre 2008.

Depuis j'ai eu des entretiens d'embauches tous non concluant, certains que j'ai refusé après l'entretien (le statut VDI ne me convenait pas) et d'autres je pense plus avoir foiré mes entretiens étant d'un naturel timide et pas sur de moi que par manque de compétences ou pour mon physique. Encore que là encore difficile d'avoir des preuves que le physique bloque. Quand on demande on nous dit qu'un candidat plus expérimenté que nous a eu le poste difficilement démontrable encore une fois.

Cependant, étant largement obèse, on m'a proposé des job dans la vente, en représentation, là ou normalement le physique est malgré tout primordiale... Alors est ce plutot l'attitude ou la présentation qu'on juge plutot que le physique lui même... Là est ma question.

On m'a toujours dit que je présentais bien et que ça anihilait quasiment de suite le fait que j'étais gros ou presque puisque toujours bien habillé, souriant et l'air alerte malgré tout, alors est ce vrai ou non, je n'en sais rien.

Je vous redis ça dans quelques semaines quand je devrai trouver un stage pour ma formation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emploi et obesitée Empty
MessageSujet: Re: emploi et obesitée   emploi et obesitée Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 15:37

Pour te répondre Thomas, le permis n'était pas un critère au moment où ça s'est passé ...

Mais je pense que pour les hommes c'est différent, enfin tout dépend du poste auxquels ils prétendent... Mais j'espère que ta formation va déboucher rapidement sur un emploi car ça devient difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emploi et obesitée Empty
MessageSujet: Re: emploi et obesitée   emploi et obesitée Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:16

missdu86 a écrit:
Pour te répondre Thomas, le permis n'était pas un critère au moment où ça s'est passé ...

Mais je pense que pour les hommes c'est différent, enfin tout dépend du poste auxquels ils prétendent... Mais j'espère que ta formation va déboucher rapidement sur un emploi car ça devient difficile...

Ca dépend du milieu dans lequel tu veux évoluer, il y a des milieux plus difficiles que d'autres actuellement, le mien je pense, ne crains pas trop pour le moment, et avec la palette déjà existante de mes compétences, je devrais pouvoir plutot bien m'en sortir. Mais effectivement ce n'est pas simple, mais j'ai déjà quelque chose pour 6 mois et pour me qualifier encore plus, c'est plutot pas mal déjà ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ditagoth
Comme à la maison
Comme à la maison
ditagoth


Nombre de messages : 1105
Age : 37
Date d'inscription : 09/10/2009

emploi et obesitée Empty
MessageSujet: Re: emploi et obesitée   emploi et obesitée Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:55

je pense que ca y joue même si je n'en ai pas trop souffert
a part avec les intérims ou j'ai souvent des soucis mais je ne pense pas que se soit par rapport a mon poids car ils ont leur têtes et vu que je me suis déjà engueuler avec eux ca doit venir de ca

ha si ca me reviens
pendant 2ans j'ai chercher une entreprise pour faire un bas en alternance et j'ai jamais trouvé a par une fois ou le directeur m'avais dit qu'il me prendrais sans problème et arriver au téléphone avec le personnels de l'école sa réponse était non car il n'avais pas de place pour avoir un apprenti
alors j'ai toujours eu un doute sur ca
Revenir en haut Aller en bas
niko
habitué(e)
habitué(e)
niko


Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/03/2010

emploi et obesitée Empty
MessageSujet: Re: emploi et obesitée   emploi et obesitée Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 22:11

en ce qui me concerne obésité n'est pas trop un problème , c'est plus mon handicap qui pose problème et qui fait peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emploi et obesitée Empty
MessageSujet: Racisme au boulot   emploi et obesitée Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 0:13

On pleind toujours le Arabes, les noir, on fait la différence entre les hommes est les femmes mais très rarement on parle du racisme envère les gros au travail.

Personnelement je me suis vu refuser un emplois parce que, je site mots pour mots;
-"Vous allez faire peur au clients"

On ma aussi rapporté;
-"J'engage pas les grosses"

La femme en question lui a répondu; "bin moi je parle pas au con." Wink

Avez vous vous aussi été victime de ce genre de discrimination?
Revenir en haut Aller en bas
Sultane
Déesse / Admin'
Déesse / Admin'
Sultane


Nombre de messages : 2475
Age : 44
Localisation : grasse
Date d'inscription : 15/12/2007

emploi et obesitée Empty
MessageSujet: Re: emploi et obesitée   emploi et obesitée Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 3:42

bien moi je me suis déjà fait refouler parceque j'ete ronde et franco algèriene !il est vrai que c'est souvant plus difficile de trouver du taf en étant rond
Revenir en haut Aller en bas
https://rondesexy.forumpro.fr
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

emploi et obesitée Empty
MessageSujet: Re: emploi et obesitée   emploi et obesitée Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 11:14

hum ya déjà un thème sur ce sujet je vaios tenté de le retrouvé
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

emploi et obesitée Empty
MessageSujet: Re: emploi et obesitée   emploi et obesitée Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 13:31

La différence tout simplement est vite rejeté, mais j'ai eu moins de problème a trouver un taff en tant que ronde. Que mon chéri noir en tant que vendeur sportif... J'trouve ça con.
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

emploi et obesitée Empty
MessageSujet: Re: emploi et obesitée   emploi et obesitée Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 1:24

Je remonte ce post pour les nouveaux et nouvelles voili voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jomil
on est pas si mal ici
on est pas si mal ici



Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 04/12/2010

emploi et obesitée Empty
MessageSujet: Re: emploi et obesitée   emploi et obesitée Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 16:03

c'est vrai qu'il est assez difficile de prouver la discrimination par rapport au poids.
je vois mal un employeur dire; "dsl je ne vous engage pas parce que vous êtes gros."
dans ma branche c'est 0% d’obèse. ils ont trouvé un moyen très simple, une épreuve sportive pour pouvoir accéder a la formation qui donne accès au poste. j'en ai vu réussir l'épreuve sportive en "s'arrachant les tripes" mais durant la formation, ils quittaient d'eux même car incapable de suivre le rythme imposé.
pour moi c'est carrément discriminatoire surtout que c'est le genre de boulot ou il n'y a pas que des poste ou être un grand sportif est une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emploi et obesitée Empty
MessageSujet: Re: emploi et obesitée   emploi et obesitée Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 2:45

je crois que je vais resté étudiante toute ma vie.... à non c'est vraie dans ma branche il suffit de couché pour réussir Very Happy ...je rigole, quoi qu'il parait que cela aide Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

emploi et obesitée Empty
MessageSujet: Re: emploi et obesitée   emploi et obesitée Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 11:26

c'est quoi ta branche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emploi et obesitée Empty
MessageSujet: Re: emploi et obesitée   emploi et obesitée Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 5:05

L'art bounce
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

emploi et obesitée Empty
MessageSujet: Re: emploi et obesitée   emploi et obesitée Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 23:21

Mais encore ? c'est assez vaste mais en tout cas logiquement dans cette branche ya pas vraiment de barrière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emploi et obesitée Empty
MessageSujet: Re: emploi et obesitée   emploi et obesitée Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:49

Ayant la chance de travailler dans le secteur RH/droit social, je peux dire, au vu de mes expériences, que le surpoids est surtout un handicap pour les femmes. Comme l'a dit une participante au forum, il est vrai que les hommes en surpoids bénéficient d'une image plutôt rassurante: celle de "bon vivants".
En revanche, les femmes rondes ne bénéficient pas de ces avantages, et il est vrai que, souvent, les chargés de recrutement auront tendance à leur donner une image dite de "femme qui se laisse aller". Mais, a contrario,il existe aussi des femmes rondes qui par leur optimisme et leur joie de vivre font vite oublier ce cliché lors des entretiens, et s'adaptent très bien en entreprise, où leurs compétences sont reconnues et appréciées.
qunt à savoir s'il y a des discriminations basée sur le physique, c'est oui assurement. Le problème consiste à pouvoir prouver ces discriminations, ce qui est souvent très difficile, surtout au stade de l'entretien d'embauche.
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

emploi et obesitée Empty
MessageSujet: Re: emploi et obesitée   emploi et obesitée Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 16:56

j'trouve ça très interessant ce que tu dis.
Merci beaucoup.

Moi j'ai pas eu de problème lors de mes entretiens d'embauche dans mon métier, mais c'est vrai que j'ai des amies notament dans la vente où c'est dure, et c'est dommage parce que perso voit tout le temps le même genre de femme dans chaque magasin ça me met pas en confiance....
Revenir en haut Aller en bas
 
emploi et obesitée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ronde Sexy :: Une vie de ronde :: Actu média info-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser