| Petit témoignage... | |
|
+4ditagoth pierre_rot gourmandise PinkLady 8 participants |
Auteur | Message |
---|
PinkLady Comme à la maison
Nombre de messages : 476 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Petit témoignage... Dim 4 Avr 2010 - 23:39 | |
| | |
|
| |
gourmandise Comme à la maison
| Sujet: Re: Petit témoignage... Lun 5 Avr 2010 - 1:17 | |
| OUi c'est effectivement dure dès qu'on sort du moule. Mais moi je pense que c'est aussi dure pour les hommes suivant leur entourage. La difficulter dans cette société c'est de faire comprendre que oui même si cet homme ne te plait pas parce qu'il entre pas dans TON moule, a moi il me plait et me rend heureuse,et en cela tu devrais etre heureux(e) pour moi. ça m'enerve de plus en plus les gens comme ça.... | |
|
| |
pierre_rot Comme à la maison
Nombre de messages : 392 Age : 52 Localisation : Belgique , région de Mons Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Petit témoignage... Lun 5 Avr 2010 - 15:04 | |
| - Gourmandise a écrit:
- OUi c'est effectivement dure dès qu'on sort du moule. Mais moi je pense que c'est aussi dure pour les hommes suivant leur entourage. La difficulter dans cette société c'est de faire comprendre que oui même si cet homme ne te plait pas parce qu'il entre pas dans TON moule, a moi il me plait et me rend heureuse,et en cela tu devrais etre heureux(e) pour moi. ça m'enerve de plus en plus les gens comme ça....
Quand j'étais petit , ma mère me disais souvent lors de dispute avec ma sœur :" Regarde dans ton assiette !! Et pas celle des autres ..." C'est la réflexion qui me viens en lisant ça ... lol - Pinklady a écrit:
- Parfois quand je montre à mes copines un mec rond qui me plait j'ai tout de suite le droit à "ma pauvre sarah tu as toujours eu des goûts de merde"
M'a bien fait rire celle-là !! - Pinklady a écrit:
- Quand j'en parle, on me trouve franchement bizarre. Mes parents ont même dit que c'était malsain et dégoutant.
Malsain et dégoutant ... ??? Tout les gouts sont dans la nature , non ? Et ça ne se discute pas , pas vrais ? Une nana qui préfère les ronds ... bin encore une fois , histoire de gout ... histoire de tolérance vis à vis du gout des autres aussi , moi j'm'en tape complètement si le voisin préfère une voiture de sport rouge plutôt qu' une citadine verte ...c'est pas mes oignons (je sais , la comparaison avec les voitures , c'est pas top , mais c'est pour imager ) | |
|
| |
ditagoth Comme à la maison
| Sujet: Re: Petit témoignage... Lun 5 Avr 2010 - 15:27 | |
| je suis d'accord avec pierre-rot la vie est courte autant faire se qu'on veut de sa vie | |
|
| |
Sultane Déesse / Admin'
Nombre de messages : 2475 Age : 44 Localisation : grasse Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Petit témoignage... Lun 5 Avr 2010 - 18:11 | |
| mal saint wahouuuuuuuu c'est fort quand même ,puis malheuresement nos parent ne sont pas éternelle faut vivre ta vie ,je c'est que c'est pesant ,et t'es amies c'est pas cool moi sa m'arrive que mes copines me demandes comment je trouve les mecs sur lequels elle craque je repond simplement c'est pas mon style j'évite les conversation vaseuses ,si tout le monde se mélé de son cul sa serait cool | |
|
| |
Nombre de messages : 476 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/03/2010
| |
| |
sophyeee Comme à la maison
Nombre de messages : 1172 Age : 38 Localisation : troyes Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Petit témoignage... Mar 6 Avr 2010 - 1:10 | |
| jai une nette preference pour les hommes ronds mais je suis deja sortie avec des hommes tres minces mais le + souvent ils etaient bien rond et jai toujour assumer, jai jamais eu de reflexion non plus par rapport a sa mais par contre il est vrai que quand je parle de mes gouts avec mes copines ben au debut elles me regardai bizarre... mais maintenant qu'elles savent il y a plus de soucie et maintenant d'ailleur des qu'elles voient un homme rond elles ne manquent pas de me le signalez lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit témoignage... Sam 10 Avr 2010 - 22:25 | |
| Je pense aussi que ça dépend de sa façon de se comporter, de se mouvoir, d'être en général, parce que j'ai toujours eu cette crainte au moment d'être présenté de ne pas plaire à cause de ma corpulence, et à mon grand étonnement, ça a toujours très bien été... Alors soit je suis tombé dans des familles super tolérantes, soit il y a une part de façon d'être qui fait que ça passe ou pas, il n'y a pas que ça c'est sur mais ça fait beaucoup je pense dans l'image qu'on dégage vis à vis des autres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit témoignage... Dim 9 Mai 2010 - 19:39 | |
| C'est à mon avis un problème vieux depuis le début de l'humanité. Je vais essayer de répondre à tout ça en soumettant mon point de vue des origines de l'amour ou reproduction (terme moins poétique soit).
Il faut d'abord comprendre que à l'origine de l'humanité, un homme (mâle) doit véhiculer des adjectifs tels que - FORCE, COURAGE, SAVOIR, PROTECTION. Il était le garant de la survie de sa famille. Il devait donc assumer que femmes et enfants aient un toit et de quoi manger. Son rôle était donc au commencement d'aller à la chasse puis au fil du temps au boulot qu'il soit agricole dans un premier temps, militaire ou industriel.
La femme est elle plutôt synonyme de - FERTILITE, TENDRESSE, COMPASSION. La femme était la personne chargé d'assurer une descendance, d'éléver les enfants, et s'occuper de la gestion du foyer pendant que l'homme était à l'extérieur.
La où je viens au sujet est qu'une femme ronde est mieux perçue en général car elle rentre pile poil dans les critères du féminin absolu. Alors que l'homme rond lui est perçu comme l'exact contraire du masculin (malheureusement).
Après où tout change est que depuis approximativement une centaine d'années, par le biais de notre société plus urbaine et mondialisés, ces codes ont changés et ils ont changés plus vite encore que notre éducation
Alors il est normal que souvent nos parents et plus encore nos grands parents soient réticents dès que sa fille amène un homme en surcharge. D'autres familles ont mis en évidence déjà, que l'apparence physique n'est plus la condition sine qua none à la survie de l'espèce mais plutôt son statut social. Voilà aussi pourquoi chez d'autres familles un rond chef d'entreprise est mieux vu qu'un baraqué au chômage.
Concernant les rondes, ont assiste un peu à l'effet inversé. Jusqu'à début du siècle dernier, le canon de beauté optimal commençait au niveau de celles qu'on appelle communément "grassouillettes", c'est à dire grosso modo une femme d'1m70 pour 70kg jusqu'à celles très rondes. Pourquoi ? L'explication est simple. Une femme ronde avait tout simplement plus de chances de survivre à une famine et par la même occasion faire survivre ses enfants. Affaire de génétique.
Mais aujourd'hui dans une société de supermarché où la nourriture se trouve très facilement et où les médias nous imposent tous les jours via la télévision, la publicité, les catalogues ... des femmes minces, la tendance s'est inversée et les femmes "corpulentes" sont après des siècles de succès, vues comme des personnes négligentes à l'instar des hommes.
Mais néanmoins les rondes ont plus la côte du fait qu'il existe encore des familles ayant conservés ces codes. Voilà pourquoi souvent ont dit que les familles "reubeu" ou "blacks" (j'aime pas ces définitions mais j'ai envie de choquer personne) accueillent mieux les rondes. Ils ne sont pas les seuls mais sont plus nombreux car leur société d'origine a su conserver les cannons d'origine.
D'ailleurs, d'autres personnes ayant des parents peu tolérants, peuvent avoir un fils qui sera qualifié de FA. A mon avis un FA est une personne qui dans le domaine amoureux laisse la partie du cerveau limbique décider des choix de ses partenaires alors qu'une personne "classique" qui se dit ne pas aimer les rondes va choisir avec son néo-cortex, influencé quotidiennement par les médias.
Voilà pour mon petit essai philosophique. Désolé si c'est un peu long. Mais j'adore ça. Si vous êtes pas d'accord, no soucy, j'attends vos critiques.
Dernière édition par jamiemercier le Sam 15 Mai 2010 - 20:40, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit témoignage... Dim 9 Mai 2010 - 19:55 | |
| - PinkLady a écrit:
- ... Pour les gars, un homme d'un mètre 90 qui ferait 120-130 kg avec les épaules bien carrées, un cou large, des cuisses bien baraques, pas un tour de taille de midinette, je vois pas ce qu'il ya de plus masculin
Oui t'as absolument raison. Un gars qui a des gênes de "gros", s'il arrive a devenir baraqué, n'aura aucun problème. Au fait j'aurais du dire un homme plutôt gras que gros. |
|
| |
pierre_rot Comme à la maison
Nombre de messages : 392 Age : 52 Localisation : Belgique , région de Mons Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Petit témoignage... Dim 9 Mai 2010 - 22:49 | |
| Salut Jamie , Ça fait plaisir de voir qu'on est plus que deux à être bavard sur le forum ... ( Merci Pink!! ) D'accord avec toi dans les grandes lignes , après ...tout le monde est différents , donc , obligatoirement , tout le monde réagira différement face au rondeur masculine/féminine . J'ai bien compris que ton "essai philosophique" concerne une majorité de personne , c'est pour cela que j'approuve ... reste toujours quelques exceptions ... Après , les parties du cerveau ... suis pas sûr d'avoir tout compris , débat trop élevé pour moi là ... faut me parler avec des mots simple moi lol ! Je suis du genre à qui il faut expliquer longtemps , après , je comprend vite , lol Merci Jamie! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit témoignage... Lun 10 Mai 2010 - 0:17 | |
| - pierre_rot a écrit:
- ...Après , les parties du cerveau ... suis pas sûr d'avoir tout compris , débat trop élevé pour moi là ... faut me parler avec des mots simple moi lol ! Je suis du genre à qui il faut expliquer longtemps , après , je comprend vite , lol
Merci Jamie! De rien. Ben en gros, vu que chaque personne à un inconscient et un conscient, je dirai pour résumer que notre inconscient nous pousse à aller vers les femmes avec qui ont a le plus de chances d'assurer une descendance. Une ronde est à priori la femme idéale pour cela car son patrimoine génétique assure à l'enfant qui va naitre une bien meilleure résistance à tout ce qui est famine voire maladies. Mais le truc c'est que souvent les hommes choisissent consciemment les femmes selon des critères sociaux. Et de nos jours ces critères sociaux nous poussent à aller vers les femmes minces, car c'est la norme actuellement. Et souvent le critère de beauté va vers tout ce qui est rare. Ne nous trompons pas, la fille des magazines, très mince, est très rare (sauf peut être en Russie). Vers le moyen âge, la ronde était LE CRITERE aussi parce qu'elle était rare ! Et pour revenir aux FAs, je pense surtout que ce sont des hommes, qui à moment de leur vie, et pour pleins de raison différences, ont préféré suivre en matière de femme je dis bien, ce que leur inconscient leur disait. Certains même n'ont jamais été attirés par des minces et ont toujours suivi leur inconscient. Après il y a encore ceux qui ont toujours aimés les minces et qui sont tombés amoureux d'une ronde. Eux ne le sont pas FA selon moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Petit témoignage... Lun 10 Mai 2010 - 11:34 | |
| je suis assez d'accord mais je tiens a dire que chez les black et rebeu (comme ont dit) même si la culture est encor là, les femmes rondes dans certain pays ne sont pas forcement bien vue. Et que apars les parents,ici en france, less enfants eux sont encore plus stricte sur la minceur, je sais j'en est fait les frais. | |
|
| |
snow Carrément à l'aise
Nombre de messages : 151 Age : 35 Localisation : Gréoux les Bains(04) Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Petit témoignage... Lun 10 Mai 2010 - 15:39 | |
| Après ca dépend des personnes comme certains disent:il y en a dans leur famille qui accepte la personne tel qu'elle est et pour ce qu'elle est. Ma fiancée disparue était ronde et alors,elle avait une personnalité que les gens appréciés.Ma famille l'a aimé direct (on nous disait qu'on formait un beau couple). Mais bon après ça dépend de la mentalité des gens,ça dépend de leur maturité,si ils comprennent les sentiments que deux personnes peuvent avoir...Mais bon maintenant on vit dans une société où le physique prime avant tout avant la personnalité,la mentalité...Si tu as un visage qui plait pas ou même que tu as du poids...,tu es directement rejeté par les personnes et ça c'est vraiment con de nos jours(mais bon la mentalité du monde d'aujourd'hui n'est pas vraiment évolué -_-'').Comme je dis toujours,il faudrait que les mentalités changent mais bon malheureusement ca ne sera pas pour aujourd'hui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit témoignage... Ven 14 Mai 2010 - 18:40 | |
| Ca fait plaisir de lire un tel témoignage... |
|
| |
aigredoux p'tit nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 42 Localisation : Rennes Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Petit témoignage... Lun 23 Aoû 2010 - 0:49 | |
| Il est clair qu'apprécier les hommes ronds est très peu répandu chez les femmes à ce que je sais. Après, je ne dis pas qu'il n' y en a pas beaucoup, peut-être que des bouches ne se sont pas déliées non plus, je ne sais pas. C'est très courageux de ta part de le dire, en plus avec une photo, j'admire ! Moi ce que je pense c'est que de toute façon il en faut pour tout les goûts. Tu peux dire à tes copines qu'elles ont de la chances, dans le font elles ont des adversaires en moins pour trouver des hommes minces. Autre point de vu: J'imagine que c'est un sujet dont on ose pas parler facilement "en général", donc il y a quoi qu'il en soit certainement plus de femmes qui aiment les hommes ronds qu'on ne l'imagine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit témoignage... Lun 23 Aoû 2010 - 1:07 | |
| Je pense surtout que c'est pas si tabous que ça, enfin je sors pas avec un mannequin et 'jai jamais flashé sur le "type " qui fait bien, mais mes amies ne m'ont jamais rien dit, elles s'en foutent, c'est plus un comportement qu'un physique qu'elles jugent. Une fille de mon lycée disait sans tabou "j'aime les ronds " et nous on s'en foutait. Apars quelques nanas superficiel j'pense que la majorité s'en fiche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit témoignage... Sam 4 Sep 2010 - 19:54 | |
| Bien qu'on le pense , beaucoup de femmes aiment les hommes nounours |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Petit témoignage... Dim 5 Sep 2010 - 11:22 | |
| Moi ce qui me choque, c'est comment on peut osé. Perso on m'a jamais parlé de mon père (la plupart des gens ne savent pas que c'est mon père). Ou alors on m'a parlé de lui parce qu'il est cool. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit témoignage... Mer 29 Déc 2010 - 16:01 | |
| Le soucis c'est qu'un mec à la base ce n'est pas trés beau lol. |
|
| |
| Sujet: Re: Petit témoignage... Mer 29 Déc 2010 - 20:45 | |
| | |
|
| |