Comment je m'acsepte?
bonne question.
Il y a beaucoup de résignation là dedans, la résignation de voire que les femmes de ma famille son toute rondent sans exeption, la résignation de s'avoir que même quand j'ai perdu 20 kilo grace à l'anorexie, j'avais toujours le corps d'une grosse femme.
Je n'ais plus besoin qu'un médecin me dise que je ne pourrais jamais retrouver une taille fine, car je n'en est jamais eu. A 8 ans j'étais déjà ronde comme un ballon, et j'avais exactement le même régime allimentaire que mon frère qui est un véritable sac d'os pure et dure.
Mais surtout j'ais bien regarder ma grand mère, qui malgé elle, ma transmise ce surpoid.
C'était vraiment une femme forte, une femme battante, et courrageuse. Son sal caractère lui a permis de ne pas ce laisser faire, même si nos époque son défférente côté mode.
Elle ma rappeler nos origines Russe. L'un des rare pays qui, il y a encore pas si longtemps que ça, ne considérait pas les grosses comme des laides, mais comme des femmes bien portante et en bonne santée.
(des femmes idéal pour porter de bébé; réflection de matcho.)
D'ailleurs quand on allait la voire il fallait absolument manger, on était toujours tros maigre à ces yeux, même moi.
Bref...
Comparé à mon autre grand-mère, cette femme était superbe. Non seulement elle à mieu vieillit que l'autre qui est un sac d'os, mais en plus c'était une femme respecter dans tout son quartier,
Une femme qui refusait de ce morfondre sur son poid parce que certain n'aimait pas les grosses.
Une vrai Big Mama
Elle ma apris un fondement que j'ais résament retrouver en psychologie; "ceux qui critique s'est ceux qui on peur."
Peur de quoi?;
De devenir gros?; Ce n'est pas une maladie contagieuse.
Peur pour leur yeux( de voire une horreur)? , Ils n'ont qu'a regarder ailleurs!
Peur qu'on les écrase?; S'est un moyen très efficace de ce déffendre s'en faire vraiment mal, plusieurs séries TV, dont "Urgence", on même utiliser cette technique de combat pour mettriser des patients violent.
Et après tout, les Sumos sont très respecter!
Alors peur de quoi?
Que je sois au final une femme aussi apprécier, et gentil que l'était ma grand mère. Que je soit tolérente parce que j'ais connu la souffrance grace à d'autre idiots comme eux?
Je dis juste merci grand-mère, Et comme il est dit dans le film "Zéro complexe"
- Spoiler:
C'est vous qui avez un problème avec notre poid.