Ouille , sujet difficile ...
Je pense que tôt ou tard , un sur-poids entraine des complications au niveau de la santé ...
Que ce soit au niveau des articulations , cœur , diabète , thyroïde , etc ... rien à faire , un sur-poids n'est pas conseillé au niveau de la santé .
Maintenant tout est relatif ... rien ne sert de s'alarmer non plus !! Il y a sur-poids et sur-poids ! lol
Un petit sur-poids d'une ou deux dizaine de kg ne doit pas être plus nocif qu'autre chose ... par contre le gros sur-poids de plus de 50 kg par exemple (j'imagine) doit certainement être beaucoup plus nocif .
Ne parlons même pas de la personne en sur-poids qui fume comme une cheminée et qui boit 2 litres de pinard par jours ...
Pour faire court , il y a une règle simple a appliquer :
L'excès nuit . Reste a savoir a partir de quel moment nous nous trouvons dans l'excés ?
Et puis... quel excès ? Celui des médecins ou celui que l'on se fixe moralement sois même ?
Et je pense que les gros/grosses vieux ou vielles n'existe pas (là , je parle des gros sur-poids) puisque logiquement , ces personnes passe tôt ou tard par l'hospitalisation de longue durée ( dans le cas d'un gros problème au cœur par exemple , ou problème articulaire ...) . Et là , les hôpitaux et/ou médecins se sont occupé du sur-poids , et si ce ne sont pas eux , c'est l'une ou l'autre maladie qui s'en occupe .
Donc , pour ma part , non , jamais vus de vieux ou vieille gros ou grosses ... mais bon , moi je parle de personne en gros sur-poids !
Les personnes avec quelques kilos en trop ont toutes leurs chances de vieillir tout a fait normalement . Je suppose ...
Allez ! Motivée !