EDIT : cette section se nommant "votre avis de ronde", je me suis demandé si je pouvais poster ici... Donc, si j'ai commis une bévue, je propose d'effacer ce post !
En tant que FA, je me permet d'intervenir un peu sur ce sujet...
Je peux me tromper, bien sûr, mais crois que j'aime les femmes rondes parce qu'elles projettent quelque chose de bien particulier. Ce quelque chose, je crois que c'est un grand besoin affectif. Je crois pouvoir dire que ça correspond à ça... Ca peut aussi refléter une personnalité de bon-vivant !
En tous les cas, on sait très bien que le grignotage qui peut engendrer le surpoids est souvent une réaction à un manque affectif... La solitude ou le mal être crée ce genre de besoin.
Donc, je crois qu'une femme ronde envoie un message clair au subconscient des gens qui l'entourent... Et les premiers à répondre à cette image sont probablement les personnes qui ont elle-même un grand besoin d'affection. Elles savent qu'en donner correspond aussi à en recevoir...
Donc, quand je vois une ronde, le premier ressenti qui me vient à l'esprit, c'est probablement la notion de câlin, d'affectif... et je crois que c'est en partie ça qui me fait aimer les rondes : elles donnent envie de les serrer dans nos bras et de leur faire plein de câlins et caresses...
Et à l'inverse, une femme qui a pour compagnon un homme rond a parfois tendance à l'appeler "mon nounours" ou des petits noms de ce genre... Je pense que ce n'est pas innocent, ça veut tout dire... C'est donc valable aussi dans l'autre sens...
Une personne ronde est une personne contre laquelle on peut se blottir, se peloter et se sentir rassuré...
Mais j'aimerais dire que l'amour d'une femme ronde ne se résume évidemment pas à ça ! Il y a aussi la sensualité : les formes et les courbes, pour un homme, c'est quelque chose de très féminin.
Les femmes ont tendance à vouloir ressembler aux gravures de mode mais je pense que c'est une erreur car je pense que les hommes sont programmés pour aimer les courbes.
Mais de toute façon, je tiens à rappeler une chose essentielle : minceur ne rime pas avec beauté et être rond ou gros ne rime pas avec laideur, contrairement à ce que les médias aimeraient faire croire !!!
Et puis, enfin, même si on aime un corps rond, il ne faut peut-être pas s'arrêter à l'apparence et voir plus loin, n'est-ce pas ? J'y ai pas mal réfléchi et je pense que l'amour qu'on porte envers quelqu'un peut mettre de côté bien des choses et j'ai envie de dire que dans une certaine mesure, on se fout du physique ! Je crois que la manière dont on ressens quelqu'un, sa personnalité, sa manière d'être peuvent être des facteurs de sensualité et de fantasme bien plus forts que le physique en lui-même !!!
Voilà pourquoi on aime les rondes : elles sont un tout, elles sont elles... des femmes à part entière et ça, c'est bien plus attirant que toutes les étiquettes ou les carcants dans lesquels on voudrait parfois les mettre !!