| un 3 ème défi cuisine !!!!!!!!!!!!! | |
|
+4Shopsuey pierre_rot titounette rondemaijoli 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rondemaijoli Déesse / Admin'
Nombre de messages : 1286 Age : 48 Localisation : bretagne Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: un 3 ème défi cuisine !!!!!!!!!!!!! Mer 22 Juin 2011 - 1:19 | |
| alors , alors comme le forum reprend vie avec les nouveaux membres (que je remercie d'ailleurs) je vous propose le 3 ème défi cuisine !!!!!!!
défi : ..................
LES CROQUES MONSIEUR !!!!
15 jours pour vous éclater !!!!
serez vous nous étonner ? nous donner l'envie de faire votre créativité ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1286 Age : 48 Localisation : bretagne Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: un 3 ème défi cuisine !!!!!!!!!!!!! Jeu 23 Juin 2011 - 17:23 | |
| alors mon défi ne vous plait il pas ? vous êtes pas obligé d'aimer lol mais bon j'aurais juste voulu savoir si ça intéressait du monde quand même ........ | |
|
| |
titounette Carrément à l'aise
| Sujet: Re: un 3 ème défi cuisine !!!!!!!!!!!!! Jeu 23 Juin 2011 - 18:49 | |
| Bah moi c'est pas que ca me plait pas c'est que j'en ai fait y'a qq jours et c'est pas un truc qui me plaît tant que ça alors je me vois pas en remanger maintenant. Mais je peux donner ma recette quand même ... c'est pas la vraie recette du croque monsieur c'est un croque monsieur revisité façon titounette ... si ca intéresse ... j'ai pas de photo par contre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un 3 ème défi cuisine !!!!!!!!!!!!! Jeu 23 Juin 2011 - 18:57 | |
| C'est ok pour moi ! c'est pas compliqué et délicieux ! |
|
| |
| Sujet: Re: un 3 ème défi cuisine !!!!!!!!!!!!! Jeu 23 Juin 2011 - 19:37 | |
| titounette tu donne ta recette et le jour où tu en refais tu mettra ta photo | |
|
| |
| Sujet: Re: un 3 ème défi cuisine !!!!!!!!!!!!! Jeu 23 Juin 2011 - 19:43 | |
| Ah ouais pas bête !!
C'est tout simple hein
ingrédients :
- pain de mie - jambon forêt noire - tomate - herbes de Provence - huile d'olive - emmental (ou mozzarella ca doit être mieux mais j'en avais pas à ce moment là)
Mettre de l'huile d'olive sur l'extérieur du pain
A l'intérieur du croque : une très fine tranche de jambon, une ou deux rondelles de tomate, des herbes de provence, du fromage, une autre tranche de jambon.
Pour la cuisson j'en n'ai aucune idée c'est pas moi qui les ai fait cuire et j'ai un appareil à croque monsieur qu'on pose sur la gazinière (et qui date de mon arrière grand-mère ceci explique peut être cela lol)
je me renseignerai quand même pour la cuisson ...
| |
|
| |
| Sujet: Re: un 3 ème défi cuisine !!!!!!!!!!!!! Jeu 23 Juin 2011 - 19:48 | |
| ahhhhhhhh mais le croque qu'on pose sur la gazinière fait les meilleurs croque monsieur du monde !!!!!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: un 3 ème défi cuisine !!!!!!!!!!!!! Jeu 23 Juin 2011 - 19:54 | |
| ah j'en doute pas ... mais la majorité des gens les font avec un appareil électrique (enfin je crois) donc le temps de cuisson ne sera pas le même ... | |
|
| |
pierre_rot Comme à la maison
Nombre de messages : 392 Age : 52 Localisation : Belgique , région de Mons Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: un 3 ème défi cuisine !!!!!!!!!!!!! Jeu 23 Juin 2011 - 22:52 | |
| - rondemaijoli a écrit:
- alors mon défi ne vous plait il pas ? vous êtes pas obligé d'aimer lol mais bon j'aurais juste voulu savoir si ça intéressait du monde quand même ........
Ça intéresse ! Bien sûr !!! Dès qu'il s'agit de se faire du bien au bidou , moi , ça m’intéresse de toute façon !! Pas de recette particulière pour ma part ... Juste un truc de bricolo pour les ces messieurs coincé sur les chantiers avec leur pain tout mou .... beuuark , moi j'aime quand ça croustille ! Le coup du décapeur thermique , ça fonctionne a merveille ! J'ai testé ... 15 secondes sur le dessus du pain , 15 a 30 seconde sur l’intérieur (tout dépend ce qu'il s'y trouve bien sûr!) puis déguster ! Je sais que ça à l'air bizard comme ça , mais quand on a pas de quoi griller son pain de manière traditionnelle , ça donne une toute autre allure a la pause déjeuné ! Lollll Limite barbecue !! Bricolo jusqu'au bout hein ! | |
|
| |
Shopsuey Carrément à l'aise
| Sujet: Re: un 3 ème défi cuisine !!!!!!!!!!!!! Ven 24 Juin 2011 - 1:58 | |
| Je les fais au four. Et je mets sur le pain de la bière et je laisse sécher je fais déjà cuire un peu. Ensuite je ressors le pain de mie du four et je fais mon croque monsieur. Je mets du mascarpone, du fromage, du jambon. Ensuite au dessus je mets du fromage pour gratiner. Ca depends vraiment de mes envies le fromage x) | |
|
| |
gourmandise Comme à la maison
| Sujet: Re: un 3 ème défi cuisine !!!!!!!!!!!!! Ven 24 Juin 2011 - 13:04 | |
| | |
|
| |
la ravageuse on est pas si mal ici
| Sujet: Re: un 3 ème défi cuisine !!!!!!!!!!!!! Ven 24 Juin 2011 - 23:21 | |
| ben moi je ne vais pas participer, car mes croques ce sont juste deux tranches de pain de mie et soit je met du fromage de chèvre ou soit c'est beurre, jambon, fromage lol | |
|
| |
| Sujet: Re: un 3 ème défi cuisine !!!!!!!!!!!!! Mer 29 Juin 2011 - 0:52 | |
| moi je suis un boulettttttttttttttttt j'ai fais des croques on a tout mangé on c'est régalé mais j'ai zappé de prendre des photos , alors quand j'en referais une tournée je posterais les photos voici mes recettes : pain de mie, crème fraiche, jambon, mimolette, crème fraiche, pain de mie . ou pain de mie, crème fraiche, andouille, noix hachées, Leerdammer, crème fraiche , pain de mie . ou pain de mie, crème fraiche, jambon, Leerdammer, crème fraiche, pain de mie maintenant en dessert: pain de mie, nutella, rondelle de bananes, noix de coco rappé, crème fraiche, pain de mie . ou pain de mie, confiture de mûre, rondelles de bananes, noix de coco rappé, crème fraiche, pain de mie . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un 3 ème défi cuisine !!!!!!!!!!!!! Mer 29 Juin 2011 - 1:07 | |
| Zut j'ai oublié les croques je m'en occupe cette semaine ! Criss tes recettes , miam , elles donnent faim !! |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: un 3 ème défi cuisine !!!!!!!!!!!!! Jeu 30 Juin 2011 - 0:14 | |
| Je l'ai mise déjà ma recette | |
|
| |
pierre_rot Comme à la maison
Nombre de messages : 392 Age : 52 Localisation : Belgique , région de Mons Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: un 3 ème défi cuisine !!!!!!!!!!!!! Jeu 30 Juin 2011 - 0:15 | |
| +1 !! Bin vi , en plus , y sont rigolos tes bonhommes , Shopsuey !! Ce serais dommage de pas savoir comment qu'y sont foutu a l’intérieur !!! Ça donne faim vos truc là !! c'est malin !! Edit : c'est les fameux croques à la bière là ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un 3 ème défi cuisine !!!!!!!!!!!!! Jeu 30 Juin 2011 - 18:55 | |
| Bon j'ai fais du simple , j'avoue , mais j'en ai fais lol
Pain de mie Jambon de poulet Gruyere Beurre
Dernière édition par Karine le Dim 3 Juil 2011 - 22:23, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: un 3 ème défi cuisine !!!!!!!!!!!!! Jeu 30 Juin 2011 - 20:49 | |
| Oui je mets un peu de bière sur les pains ça donne du bon goût et au lieu de la crème fraîche du mascarpone après c'est le truc de base. Jambon et fromage ^^ Et le croque madame juste un oeuf au plat par dessus :p | |
|
| |
| Sujet: Re: un 3 ème défi cuisine !!!!!!!!!!!!! Ven 1 Juil 2011 - 15:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: un 3 ème défi cuisine !!!!!!!!!!!!! Sam 2 Juil 2011 - 21:03 | |
| | |
|
| |
gourmandise Comme à la maison
| Sujet: Re: un 3 ème défi cuisine !!!!!!!!!!!!! Dim 3 Juil 2011 - 15:00 | |
| Bon j'ai oublié de faire une photo mais on en fait plusieurs, au four.Ordre de montage du haut vers le bas -gruyère, crème fraiche, pain, moutarde, fromage à raclette, jambon, pain. -Gruyère, sauce tomate, pain, sauce tomate, tranche de gouda, jambon, pain. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un 3 ème défi cuisine !!!!!!!!!!!!! Dim 3 Juil 2011 - 22:21 | |
|
Dernière édition par Karine le Lun 1 Aoû 2011 - 2:20, édité 1 fois |
|
| |
ditagoth Comme à la maison
| Sujet: Re: un 3 ème défi cuisine !!!!!!!!!!!!! Ven 8 Juil 2011 - 19:37 | |
| ils ont l'air bon | |
|