| crêpes | |
|
+6isa271080 rondemaijoli soleillevant sophyeee gourmandise Sultane 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
la ravageuse on est pas si mal ici
| Sujet: Re: crêpes Mer 22 Juin 2011 - 9:10 | |
| bon ben hier c'était plus des grumeaux aux crêpes que des crêpes! lol (j'ai eu un apprenti!) | |
|
| |
Shopsuey Carrément à l'aise
| Sujet: Re: crêpes Jeu 23 Juin 2011 - 4:49 | |
| Oh ! Pour les grumeau, tu sais il faut quand tu mets la farine, faire des ronds au milieu du bol. Et tu tournes tu tournes en allant lentement vers les bords. Logiquement la farine pénétre tranquillement donc pas de grumeau | |
|
| |
| Sujet: Re: crêpes Jeu 23 Juin 2011 - 10:00 | |
| oui, je sais, mais la mon fils m'a aider donc du coup va lui expliquer! lol | |
|
| |
gourmandise Comme à la maison
| Sujet: Re: crêpes Jeu 23 Juin 2011 - 15:51 | |
| Ou après tu passes la pate au chinois ça marche bien aussi | |
|
| |
Shopsuey Carrément à l'aise
| Sujet: Re: crêpes Ven 24 Juin 2011 - 1:58 | |
| Non mais faut tout laver ensuite xD C'est chiant ! | |
|
| |
rondemaijoli Déesse / Admin'
Nombre de messages : 1286 Age : 48 Localisation : bretagne Date d'inscription : 15/07/2009
| |
| |
| |
| |
pierre_rot Comme à la maison
Nombre de messages : 392 Age : 52 Localisation : Belgique , région de Mons Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: crêpes Ven 24 Juin 2011 - 23:34 | |
| - xpansionlover a écrit:
- Apparemment, je suis le seul à mettre de la cassonade sur mes crèpes ?
Moi aussi , cassonade !! Mais c'est typiquement Belge .... si je ne me goure pas , ça n'existe pas en France ... A confirmer ...(Vergeoise) ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crêpes Sam 25 Juin 2011 - 1:42 | |
| Mais si ça existe en France , mon papa adore ça , moi pas du tout , c'est trop sucré !! |
|
| |
xpansionlover on est pas si mal ici
| Sujet: Re: crêpes Sam 25 Juin 2011 - 14:54 | |
| - pierre_rot a écrit:
- xpansionlover a écrit:
- Apparemment, je suis le seul à mettre de la cassonade sur mes crèpes ?
Moi aussi , cassonade !!
Mais c'est typiquement Belge .... si je ne me goure pas , ça n'existe pas en France ...
A confirmer ...(Vergeoise) ? En fait, c'est vrai, c'est un peu ce que je pensais... mais Karine semble confirmer qu'on en mange en France, c'est juste que c'est probablement moins dans la culture que chez nous ! - Karine a écrit:
- Mais si ça existe en France , mon papa adore ça , moi pas du tout , c'est trop sucré !!
Trop sucré ? En même temps, c'est du sucre, hein ! La cassonade, c'est un sucre non raffiné de betterave ou de canne à sucre... Elle est connue et utilisée en Belgique notamment à cause des raffineries dans le nord du pays ! A l'occasion, je vous livrerais une recette familiale ! Moi, je trouve qu'elle a plus de goût qu'un sucre classique, ça a un petit côté caramel ! Je mange ça aussi parfois avec un Petit Suisse... miam miam ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crêpes Sam 25 Juin 2011 - 15:41 | |
| Je suis du nord de la France , ça explique peut-être le fait qu'on en trouve ( je trouve ça étonnant quand même ) je sais que c'est du sucre mais la vergeoise est plus sucré que le sucre lui-même ! |
|
| |
gourmandise Comme à la maison
| Sujet: Re: crêpes Sam 25 Juin 2011 - 19:44 | |
| On en trouve mais disons que c'est pas un truc que j'achète à dire vrai j'suis pus chocolat ou alors sucre/citron | |
|
| |
| crêpes | |
|