Pour les femmes qui assument le fait d'être à la fois ronde et sexy |
|
| La récidive, les remises de peine, les prisons surpeuplées.. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La récidive, les remises de peine, les prisons surpeuplées.. Jeu 1 Oct 2009 - 23:40 | |
| Ces derniers jours, le sujet récurrent des violeurs récidivistes qui étaient en liberté et donc le principe de remise de peine sont remis en cause suite à l'assassinat d'une femme enlevée alors qu'elle faisait son jogging dans les environs de Milly la Foret !
Mais quoi faire ? Puisqu'un mec qui a pu violé une femme peut se voir remis en liberté pour bonne conduite à peine 5 ans après son viol et comble du comble se réinstaller à 200 m de la maison de sa première victime !
Mais quoi faire ? il est question de castration chimique mais est ce que ça en fera des hommes incapables de viols et de tuer ? Et même si il était sorti à la fin de ces années de prison, il aurait de toute façon recommencer...
Alors quoi faire ? Vos avis sur la justice, sur les remises de peine, sur les solutions à apporter ou qui semble à creuser pour éviter à l'avenir qu'une jeune femme puisse se faire enlever, violenter et assassiner par un homme qui était réputé dangeureux et déliquant sexuel ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La récidive, les remises de peine, les prisons surpeuplées.. Ven 2 Oct 2009 - 10:04 | |
| je vais etre tres dure et je ne vais pas faire l unanimité , tant pis , mais on n aurais jamais dû enlever la peine de mort , mais la garder pour certains cas dont les viols et meurtres et encore plus quand cela consernne un enfant. la castration chimique je n y crois pas, on a aucune certitude que le condanner une fois remis en liberté suivra correctement son traitement. et ai-ce vraiment efficace ?? bien sure y a une autre solution, que les peines de perpétuités soient appliquées, et que l on ne les remette pas en liberté pour bonne conduite au bout de quelques années ou alors, ne condannons pas a perpetuité puisque la peine n est pas effectuer jusq au bout . mais dans notre pays, la justice est trop souple avec ce genre d individus , c est un cercle vissieux, ont les condannent, ils ressortent un peu plus tard, et malheureusement , ILS RECOMMENCENT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La récidive, les remises de peine, les prisons surpeuplées.. Ven 2 Oct 2009 - 11:39 | |
| Hélas je suis un peu d'accord avec mamiecoco, tout ce qui est traitement est-ce vraiment la solution ? Moi je pense que la bonne conduite en prison n'efface pas un passé, ce pendant au lieu de les laisser libres comme l'air, je pense qu'ils devraient créer des centres pour qu'ils vivent... Enfin quand je vois les actualités je me dis que c'est bien la mentalité actuelle de tuer quand on en a envie qui est de sortie... |
| | | gourmandise Comme à la maison
| Sujet: Re: La récidive, les remises de peine, les prisons surpeuplées.. Ven 2 Oct 2009 - 12:03 | |
| Je ne suis pas d'ac déjà parce que la peine de mort crée bien plus d'injustice que de justice (on se rend compte après 5 ans , que c'était pas le bon mec par exemple) ensuite parce que pour moi c'est facile de mourir et puis même inhumanité contre inhumanité ... on peut pas avancer. Je trouve déjà qu'un homme ou une femme qui fait du mal à quelqu'un qui a salis quelqu'un, qui lui a fait du mal, ne devrait pas être relacher pour bonne conduite, c'est con puisqu'en faiut un pédophile peut effectivement etre que sache en prison ... Je me souviens avoir entendu qu'un pays avait crée un espèce de centre pour que des pédophile ects, puisses y vivre sans causé de danger à la population... ça a l'air comme ça un peu .... horrible. Ensuite je pense que le bracelet éléctronique est pas mal. Maintenant je n'ai pas de soltution, et de toute façon ça existera (hélas) toujours. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La récidive, les remises de peine, les prisons surpeuplées.. Ven 2 Oct 2009 - 12:45 | |
| A mon avis il n'y a qu'une seule solution, un meilleur suivi psychologique et meilleur suivi judiciaire des prisonniés, et sutout un suivi obligatoire et régulier une fois sorti de prison. Le bracelet électronique est une bonne idée en soit; mais le tout doit certainement être accompagné de suivis psychologiques.
Et tout ça a un coût, la société/les politiques sont-ils vraiment prêts à l'assumer?
Quand à la castration chimique, ça me fait légèrement sourire,.. je vois mal ce que ça peut réellement changer. Est-ce que ça limiterais les pulsions,.. je pense que ça demande vraiment une analyse scientifique plus poussée. Et un fou, je ne suis pas sure que ce soit la castration qui l'arreterait.
Après je rejoint gourmandise sur le fait que de la récidive quoi qu'on face, il y en aura toujours. Mais il est certes peut-être possible de la limiter? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La récidive, les remises de peine, les prisons surpeuplées.. Ven 2 Oct 2009 - 13:47 | |
| La peine de mort effectivement n'est pas la solution... après tout l'affaire Ranucci et d'autres ont prouvé que parfois des innocents se sont fait exécutés alors qu'ils étaient innocents alors la peine de mort, heu non franchement je ne suis pas pour le retour de cette barbarie. Certes il est tentant dans ces cas là de dire il mérite la mort, mais la mort au final est bien plus douce pour eux selon moi. Le mec n'a plus à se poser de questions il sait qu'il va mourrir alors il attend juste sa mort et basta ! alors qu'un emprisonnement à perpetuité (perpétuité réelle j'entends) ça lui laisse bien le temps de ruminer, de se dire qu'il s'est pourri la vie pour cette erreur (enfin si tant est qu'il puisse etre capable de remords).
Alors le bracelet électronique pourquoi pas, le suivi psy également aussi, mais effectivemetn quel coût ? Quant à la justice je ne la blame pas, peu de moyens et des dossiers de retard énormes à passer, alors forcément parfois on passe à côté de quelques choses. Il n'y qu'à s'intéresser un tant soit peu à des affaires assez connues pour se rendre compte que celles qui ne sont pas encore résolues, sont celles ou la justice n'a pas su et pas pu faire au mieux et ou elle a fait n'importe quoi que ça soit pendant l'enquête et après ...
La castration chimique moui, faudrait encore être sur que ça peut marcher...
Bref il est bien évident qu'il y aura encore des récidivistes et des drames comme celui là, mais si déjà on pouvait trouver des solutions pour réduire tout ça, ça serait déjà pas mal ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La récidive, les remises de peine, les prisons surpeuplées.. Sam 17 Oct 2009 - 17:56 | |
| en liberté trop dangereux |
| | | Sultane Déesse / Admin'
Nombre de messages : 2475 Age : 44 Localisation : grasse Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: La récidive, les remises de peine, les prisons surpeuplées.. Sam 17 Oct 2009 - 20:30 | |
| moi je ne suis pas pour la peines de mort ,et ne suis pas non plus pour qu'on relache un violeur au bou de cnq ans c'est trop facile je suis pour perpétte un violeur restera tjr un violeur pour moi tout comme un pédophile ! | |
| | | | La récidive, les remises de peine, les prisons surpeuplées.. | |
|