Pour les femmes qui assument le fait d'être à la fois ronde et sexy |
|
| Justement la neige | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Justement la neige Dim 10 Jan 2010 - 12:54 | |
| Il y a encore une vingtaine d'année, quand la neige tombait quasiment tous les hivers par chez moi, il pouvait neiger toute la nuit, le matin on pouvait aller à l'école, aller bosser, parce que tout était déneigé et salé sur les routes !
20 ans plus tard, certes la neige tombe moins mais la preuve elle tombe encore et tout une région voir là pour le coup tout un pays tourne au ralenti (commerces fermés, employés absents, habitants coincés chez eux), bref c'est du grand n'importe quoi.
Trouvez vous normal, que les routes ne soient plus déneigées, ne soit plus salées alors que la neige est largement annoncée avant. Trouvez vous normal du coup de prendre des risques inconsidérés pour aller travailler en voiture en roulant sur des routes enneigées, verglacées ?
Par ici l'expliquation vient du fait que la DDE a signé un accord avec le département, ils ne font plus grève MAIS il ne déneige plus la nuit et ne sale plus la nuit non plus...
Perso ça me révolte de voir que ça ne leur pose pas de soucis, le lendemain quand ils ouvrent le journal et qu'ils puissent lire que 2 ou 3 personnes ont trouvé la mort dans un accident de voiture (ou ni la vitesse, ni l'alcool ne sont en cause) parce qu'ils ont glissé sur une plaque de verglas et ont dévalé un ravin d'une vingtaine de mètre. Si ça ne leur pose pas de soucis tant mieux mais moi ça me révolte.
Je suis au chomage et si on me dit "on te paie une formation pour avoir le permis chasse neige" j'y vais et je désale et déneige la nuit, ça me semble être un minimum quand on bosse dans le service PUBLIC et surtout pour la sécurité de tous !
Et vous ? Vos avis ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Justement la neige Dim 10 Jan 2010 - 12:57 | |
| y 'ont pas asser de moyens pour payer et acheté du sel pi avec la technologie actel des voitures ....c'est bien plus dangereux pour roulé sous la neige |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Justement la neige Dim 10 Jan 2010 - 13:02 | |
| - nemo a écrit:
- y 'ont pas asser de moyens pour payer et acheté du sel pi avec la technologie actel des voitures ....c'est bien plus dangereux pour roulé sous la neige
Il me semblait justement que plus les années passaient plus les voitures devenaient de plus en plus sures ! On m'aurait menti Quant au sel, dans mon village la commune en a un stock dans une grange et elle a mis à disposition partout dans le village des poubelles remplies de sel, c'est à nous de dégager notre rue. Je trouve ça au mois utile dans le sens ou même si la DDE ne passe pas, en donnant deux ou trois coup de pelle pour balancer du sable devant chez soi, les rues sont dégagées et chacun peut rentrer chez lui sans laisser sa voiture garée en bas de la côte et se taper la montée à pied dans le froid. enfin encore faudrait il que chacun donne un coup de pelle pour balancer du sable devant chez lui, vendredi soir c'est moi qui me suit tapé toute la montée pour que les gens puissent monter, mais non au lieu de ça tout le monde se regarde le nombril en se disant "ho c'est bon quelqu'un d'autre le fera..." si tout le monde fait comme ça bonjour la solidarité et l'entraide au sein d'un même village ! |
| | | elody Carrément à l'aise
Nombre de messages : 223 Age : 35 Localisation : Annonay Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Justement la neige Dim 10 Jan 2010 - 13:03 | |
| Excuse moi de te dire cela mais moi je ne comprend pas qu'on passe des coups de gueule pour ça, tu ne dois pas te rendre compte des moyens qu'il faut pour tout déneiger et saler! les communes n'ont pas assez d'argent pour payer plus les employés pour qu'ils travaillent la nuit et pour acheter davantage de machines! en plus en ce moment dans la majorité des lieux touchés les camions n'ont pas le droit de circuler alors les communes ne peuvent pas recevoir de sel et en manque, j'en sais quelque chose puisque c'est le cas chez moi, depuis hier on a plus de sel alors ils ne peuvent pas faire grand chose. On ne peut pas critiquer lorsqu'on ne se met pas à leur place! J'ai un oncle qui travail sur les autoroutes du sud, il bosse beaucoup ces derniers temps à cause de la neige mais cela ne fait pas des miracles, quand ça tombe beaucoup tu as beau deneiger ça revient toujours si tu n'as pas de sel!
et si tu râle parce que tes voisins n'ont pas salés, pourquoi le fais-tu pour eux? si le boulot est fait par quelqu'un d'autre pourquoi s'embêteraient-ils a le faire?
Dernière édition par elody le Dim 10 Jan 2010 - 13:05, édité 1 fois | |
| | | gourmandise Comme à la maison
| Sujet: Re: Justement la neige Dim 10 Jan 2010 - 13:04 | |
| Je suis d'accord sur le faite que c'est pas normal qu'il y ai pas de routes deneigé et desalés surtout parce que personne ne le fait la nuit. Mais je ne sais pas si les hommes qui le faisant était assez bien payé pour ça (tarif de nui ect) . Moi ce qui m'enerve aussi c'est les trains (qui ne roule pas ou peu, retard ect) tout cela parce que ils font tout au dernier moment et ça me les brise ! Et les bus qui ne s'équipent pas et du coup ne passe pas alors que c'est quand même leur boulot ! Surtout que par chez moi ya pas 30 cm de neige sur les routes et que les dessalage sont rapides. | |
| Sujet: Re: Justement la neige Dim 10 Jan 2010 - 13:06 | |
| Elody c'est pas faux, mais il habite à la montage et je pense que par chez lui il a vue les choses changé d'avantage alors que il y a toujours de la neige ! Ensuite les communes = etat et l'état n'a pas de problème a mettre des millions d'en l'armée, à nous faire chié pour 5km/h de trop mais dès qu'il s'agit de la sécurité avec de l'argent alors là ... (ils ont qu'a mettre l'argent des vaccins dans ça) | |
Nombre de messages : 223 Age : 35 Localisation : Annonay Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Justement la neige Dim 10 Jan 2010 - 13:09 | |
| j'habite aussi à la montagne, c'est pour ça aussi que je me permet de donner mon avis, moi aussi je vois souvent la neige. Là où j'habite on est obligé de prendre la voiture pour rejoindre la ville pour ses courses... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Justement la neige Dim 10 Jan 2010 - 13:15 | |
| franchement ma patronne c'est payé une super bagniole avec tout polein d'option et elle ma dit quelle avait bien plus peur de roulé avec sous la neige que de roulé avec sa 205 XD |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Justement la neige Dim 10 Jan 2010 - 13:34 | |
| - elody a écrit:
- Excuse moi de te dire cela mais moi je ne comprend pas qu'on passe des coups de gueule pour ça, tu ne dois pas te rendre compte des moyens qu'il faut pour tout déneiger et saler! les communes n'ont pas assez d'argent pour payer plus les employés pour qu'ils travaillent la nuit et pour acheter davantage de machines! en plus en ce moment dans la majorité des lieux touchés les camions n'ont pas le droit de circuler alors les communes ne peuvent pas recevoir de sel et en manque, j'en sais quelque chose puisque c'est le cas chez moi, depuis hier on a plus de sel alors ils ne peuvent pas faire grand chose. On ne peut pas critiquer lorsqu'on ne se met pas à leur place! J'ai un oncle qui travail sur les autoroutes du sud, il bosse beaucoup ces derniers temps à cause de la neige mais cela ne fait pas des miracles, quand ça tombe beaucoup tu as beau deneiger ça revient toujours si tu n'as pas de sel!
et si tu râle parce que tes voisins n'ont pas salés, pourquoi le fais-tu pour eux? si le boulot est fait par quelqu'un d'autre pourquoi s'embêteraient-ils a le faire? Je ne râle pas contre les voisins... Je constate juste que la mairie a du sel, qu'elle le met à dispo des habitants, mais que personne ne s'en sert et qu'ils râlent que ça ne soit pas déneigé ou salé ! Pourquoi je le fais ? Parce que tu as dis toi même hier ou ce matin que tu as du garé ta voiture en bas pour monter la côte qui te ramène chez toi à pied ! Pour ma part, ça me fait chier de lire ça, et moi pour éviter justement que ça arrive, j'ai pris 10 mn de mon temps pour aller salé la côte afin que chacun puisse rentrer chez lui vendredi soir au lieu de se taper la côte à monter à pied après avoir garé sa voiture en bas. Je dis juste que moi ça m'a pris 10 mn pour saler la côte, si chacun l'avait fait devant chez soi, ça aurait pris 1 ou 2 mn maxi chacun !!! C'est quand même une question de sécurité aussi, parce que si les gens avaient tenté de monter sans que ça soit salé, ils se seraient sans doute tapé les murs et auraient abîmés leur véhicule, alors oui excuse moi de prendre 10 mn de mon temps pour éviter tout celà. quand à la DDE je ne parle pas des petites rues de village puisqu'on peut le faire (à condition que les mairies aient été prévoyantes et aient commandé du sel avant que la neige ne se pointe... encore un truc risible) mais je parle des grands axes. Après bien sur qu'il doit y avoir une question de salaire là dedans.. En gros un employé à la DDE touche 1100 euros net (sans compter les primes etc etc etc je suis bien placé pour en parler) eh bah moi même si je ne touche que 1100 euros par moi, en hiver si faut que je bosse 5 nuits par semaine pour saler et déneiger je le ferai parce que je préfère me geler le cul dans mon chasse neige pour que les gens puissent rouler en sécurité la journée que de dormir et de me dire le lendemain matin quand je me lève en lisant le journal qu'il y a eu un ou deux ou trois morts à cause du non déneigement des routes ! Pour le problème du sel, là c'est une autre histoire, en hiver, faut en prévoir... Le commander trop tard, effectivemetn ça relève de la non gestion des choses et là c'est tout aussi irresponsable ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Justement la neige Dim 10 Jan 2010 - 13:37 | |
| - elody a écrit:
et si tu râle parce que tes voisins n'ont pas salés, pourquoi le fais-tu pour eux? si le boulot est fait par quelqu'un d'autre pourquoi s'embêteraient-ils a le faire? C'est typiquement le genre de reflexion qui prouve à quel point de nos jours le chacun pour sa gueule prime et c'est bien dommage ! Un peu de solidarité, d'humanité, de services pour les autres ça ne ferait de mal à personne et je sais que du coup vendredi soir j'ai été dormir serein, en sachant que personne n'irait planté sa voiture contre un mur, et que personne ne devrait remonté la côte à pied ! Mais comme de nos jours c'est chacun pour soi et si mon voisin a la gueule dans la merde je prefère ne rien voir plutot que de l'aider.. Bah effectivement on ne peut pas aller bien loin ! |
| Sujet: Re: Justement la neige Dim 10 Jan 2010 - 13:40 | |
| Il y a dix ans dans ma rue la marie avait donné du sel pour qu'on désale notre rue, ça avait bien marché parce que c'est que des cotes ma petite rue et que ça patinne bien, cette année ils nous ont rien donné et ona du attendre que quelqu'un de la mairie désale... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Justement la neige Dim 10 Jan 2010 - 13:47 | |
| - gourmandise a écrit:
- Il y a dix ans dans ma rue la marie avait donné du sel pour qu'on désale notre rue, ça avait bien marché parce que c'est que des cotes ma petite rue et que ça patinne bien, cette année ils nous ont rien donné et ona du attendre que quelqu'un de la mairie désale...
Là après effectivement ça dépend de la gestion de la mairie je préfère que le sel soit à dispo (enfin y'a toujours des petits cons pour en répendre partout pour s'amuser, et d'autres qui en piquent un peu) mais dans l'ensemble ça permet de dégager effectivemetn les axes en pentes. Enfin y'a vraiment parfois des trucs super mal gérés.... Et ça ça en fait parti ! |
| Sujet: Re: Justement la neige Dim 10 Jan 2010 - 14:13 | |
| - Thomas a écrit:
- elody a écrit:
et si tu râle parce que tes voisins n'ont pas salés, pourquoi le fais-tu pour eux? si le boulot est fait par quelqu'un d'autre pourquoi s'embêteraient-ils a le faire? C'est typiquement le genre de reflexion qui prouve à quel point de nos jours le chacun pour sa gueule prime et c'est bien dommage ! Un peu de solidarité, d'humanité, de services pour les autres ça ne ferait de mal à personne et je sais que du coup vendredi soir j'ai été dormir serein, en sachant que personne n'irait planté sa voiture contre un mur, et que personne ne devrait remonté la côte à pied !
Mais comme de nos jours c'est chacun pour soi et si mon voisin a la gueule dans la merde je prefère ne rien voir plutot que de l'aider.. Bah effectivement on ne peut pas aller bien loin ! J'ai l'impression que tu postes seulement pour râler un peu, comme si tu avais envie de te plaindre! tu dis que les gens sont egoiste, mais tu râle du fait d'être le seul à bosser pour les autres, on dirait que tu veux juste qu'on te dise qu'heureusement que toi tu es là, que sans toi ce serait l'anarchie! la solidarité ça marche pas a sens unique normalement. Ici on a pas de sel, les camions n'ont pas le droit de circuler alors on peut pas être livré, c'est pas les voisins qui vont prendre leur petite salière de cuisine pour venir déneiger chez moi! Et puis, quand on rend service si on est vraiment solidaire, qu'on fait pas ça juste pour la reconnaissance, on vient pas aprés pour faire la réflexion comme quoi on est le seul à le faire, on s'en vante pas pour se faire voir, pour montrer qu'on est le seul être "solidaire" de son quartier. quant au sel, ont en utilise cet année plus que d'habitude, les camions ne pouvant pas circuler on peut pas le faire apparaitre par magie, ce serait trop facile! aprés moi je dis juste ce que je pense, j'en ai marre de voir des gens critiquer comme ça ceux qui bossent et qui font ce qui peuvent pour que tout aille bien. aprés si il y a des soucis ce n'est pas de leur faute. | |
| Sujet: Re: Justement la neige Dim 10 Jan 2010 - 14:16 | |
| Non je pense juste que tom parle d'un problème national, en suisse, ils ont pas ce problème, les avions vols, les routes sont dégagés, au quebec il fait -30 et c'est pas non plus un problème. Nous ça cause des problèmes (les gens qui notament on des problèmes de santé et doivent allé toutes les semaines à l'hosto c'est la galère) ça bloque les école, et l'économie. Ce n'est pas normal a l'heure actuelle qu'il y ai autant de bloquage dans un pays, et notament dans des endroit ou habituellement ya aussi de la neige tout les ans.
Je comprend ton point de vue elody mais je suis plus d'accord avec thomas. C'est vraiment la galère et moi pour bosser c'est horrible, je passe pour une fainéante si j'y vais pas et si j'y vais c'est au risque de pas pouvoir rentré chez moi à cause des train, ou alors de prendre ma voiture en tant que jeune conducteur et me planter.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Justement la neige Dim 10 Jan 2010 - 15:02 | |
| Je prends un peu part au débat pour donner mon avis, Par chez moi nous n'avons pas encore trop a nous plaindre car il n'a pas neigé beaucoup par rapport a la bretagne ou d'autres régions pourtant je suis dans le nord lol. La dde a bien fait son boulot les routes ont bien était déneigées et salées, maintenant je trouve honteux ce que j'ai entendu aux infos la dernière fois qu'il allait arreter de mettre du sel pour l'economiser ca se prevoit a l'avance mince alors. quand a la neige près de notre maison nous achetons du sel en magasin et salons nous même car si quelqu'un se casse un membre devant chez nous c'est pour notre paume donc on essaye de limiter les dégâts |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Justement la neige Dim 10 Jan 2010 - 15:31 | |
| - elody a écrit:
- Thomas a écrit:
- elody a écrit:
et si tu râle parce que tes voisins n'ont pas salés, pourquoi le fais-tu pour eux? si le boulot est fait par quelqu'un d'autre pourquoi s'embêteraient-ils a le faire? C'est typiquement le genre de reflexion qui prouve à quel point de nos jours le chacun pour sa gueule prime et c'est bien dommage ! Un peu de solidarité, d'humanité, de services pour les autres ça ne ferait de mal à personne et je sais que du coup vendredi soir j'ai été dormir serein, en sachant que personne n'irait planté sa voiture contre un mur, et que personne ne devrait remonté la côte à pied !
Mais comme de nos jours c'est chacun pour soi et si mon voisin a la gueule dans la merde je prefère ne rien voir plutot que de l'aider.. Bah effectivement on ne peut pas aller bien loin ! J'ai l'impression que tu postes seulement pour râler un peu, comme si tu avais envie de te plaindre! tu dis que les gens sont egoiste, mais tu râle du fait d'être le seul à bosser pour les autres, on dirait que tu veux juste qu'on te dise qu'heureusement que toi tu es là, que sans toi ce serait l'anarchie! la solidarité ça marche pas a sens unique normalement. Ici on a pas de sel, les camions n'ont pas le droit de circuler alors on peut pas être livré, c'est pas les voisins qui vont prendre leur petite salière de cuisine pour venir déneiger chez moi! Et puis, quand on rend service si on est vraiment solidaire, qu'on fait pas ça juste pour la reconnaissance, on vient pas aprés pour faire la réflexion comme quoi on est le seul à le faire, on s'en vante pas pour se faire voir, pour montrer qu'on est le seul être "solidaire" de son quartier.
quant au sel, ont en utilise cet année plus que d'habitude, les camions ne pouvant pas circuler on peut pas le faire apparaitre par magie, ce serait trop facile! aprés moi je dis juste ce que je pense, j'en ai marre de voir des gens critiquer comme ça ceux qui bossent et qui font ce qui peuvent pour que tout aille bien. aprés si il y a des soucis ce n'est pas de leur faute. Je ne poste pas pour râler mais pour constater qu'en 2010 il est quand même illogique de voir un pays comme la France bloqué par la neige. Dans d'autres pays d'Europe ou d'ailleurs ils doivent bien se fiche de nous ! Et les routiers en premier constate bien qu'ailleurs en Europe neige ou pas ils roulent, alors qu'ici ils sont bloqués ! C'est de celà dont je parlais prioritairement ensuite j'ai étayé mes propos avec ce que je connaissais à savoir ma région, et mon village. Que tu penses que je râle si c'est ton ressenti eh bien soit, mais il était là bien plus question de débattre du est ce normal ou non ! Est ce normal que la mairie ne prévoit pas plus de sel et de s'en trouver à cours de stock en plein hiver ? Est ce normal que les routes prioritaires ne soient pas déneigées ni salées et que ça paralyse un pays ? C'est surtout de celà qu'il était question ! Quant à la solidarité ou non, encore une fois je ne ralais pas d'avoir salé ma rue, j'ai juste constaté que les autres râlaient que leur rue ne soit pas salée alors que le seul est à dispo tous les 100 m par la mairie et que mettre un coup juste devant chez soi ça prend une minute. D'ailleurs si on ne le fait pas c'est passible d'une amende par la loi puisqu'on est tous responsables de son trottoir si quelqu'un passe et se casse la jambe. Après encore une fois le fait d'avoir mis du sel dans la rue ou non c'était pas pour dire regarder ce que j'ai fais c'est bien et me faire mousser c'est pour dire que les gens préfèrent râler justement mais ne rien faire !!!! T'aurais sans doute préférer hier soir pouvoir monter jusque chez toi au lieu de laisser ta voiture plus bas si un voisin ou trois ou quatres avaient juste passé un coup de pelle pour balancer du sel (enfin là y'en avait pas le problème ne se pose pas) mais si y'en avait eu je pense que tu aurais apprécié,e t que le lendemain toi aussi t'aurais peut être du coup mis un tit coup de sel juste devant chez toi pour que chacun puisse rentrer au chaud sans se taper la côte à monter à pied ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Justement la neige Lun 11 Jan 2010 - 12:27 | |
| ^Chez moi il n'y a plus de sel, vendredi ils ont mùis du sable mais vu la couche que l'on a désormais il ne mette plus rien, resultat je peut mm pas sortir ma voiture mmeme en ayant d'éblayé devant chez moi... |
| | | | Justement la neige | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|