| Air France : les obèses paieront double | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sophyeee Comme à la maison
Nombre de messages : 1172 Age : 38 Localisation : troyes Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Air France : les obèses paieront double Mer 20 Jan 2010 - 14:06 | |
| Les personnes obèses vont payer près du double pour voyager avec Air France-KLM si elles sont dans l'incapacité de s'asseoir dans un seul siège d'avion, a annoncé mardi soir la compagnie aérienne. Ces passagers devront s'acquitter de 75% du prix d'un second siège en plus du prix complet du premier siège occupé. Petite «fleur» de la compagnie, la personne obèse sera assurée d'avoir deux sièges côte à côte.
Selon une porte-parole d'Air France-KLM, la décision a été prise pour des raisons de sécurité : «Nous devons nous assurer que le dossier puisse bouger librement en avant et en arrière et que tous les passagers soient bien attachés avec une ceinture de sécurité». Bonne nouvelle : ces passagers en surpoids seront remboursés sur les vols qui ne sont pas complets. La mesure s'appliquera à ceux qui achèteront leur billet à partir du 1er février pour les vols à partir du 1er avril.
Fin 2007, Air France avait été condamnée pour avoir obligé un passager obèse à payer un deuxième siège au moment de l'embarquement. La justice avait notamment relevé que cette obligation ne figurait pas dans les conditions générales de vente lors de l'achat du billet.
En avril 2009, la compagnie avait émis une «recommandation», conseillant aux passagers de forte corpulence de réserver un deuxième siège. Là aussi, Air France mettait en avant des impératifs de sécurité. «Pas question de parler d’agent comme l’ont avoué implicitement United Airlines et Ryanair, ce ne serait pas digne de la très distinguée compagnie mais juste une question de sécurité (qui ne se posait pas jusqu’à présent comme par hasard )», ironisait alors le site internet Handimobility. La décision annoncée mardi soir ne passera certainement pas facilement.
leparisien.fr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Air France : les obèses paieront double Mer 20 Jan 2010 - 14:44 | |
| j'ai entendu ça aussi ce matin et apparement Air France reviendrait en arrière (je mets du conditionnel car je n'ai rien lu d'officiel) mais ça fait cher le voyage... en même temps est ce que vous avez déjà pris l'avion et vu la petitesse des sièges ? Je pense que ce n'est pas Air France qu'il faut taper mais quand on voit la largeur des sièges il y a de quoi se poser des questions... |
|
| |
ditagoth Comme à la maison
| Sujet: Re: Air France : les obèses paieront double Mer 20 Jan 2010 - 16:37 | |
| c'est sur mais c'est a eux d faire en sorte qu'il soit agrandi alors! j'aime bien aux infos ils disent qu'ils vont faire en sorte que les 2 sièges soit cote a cote | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Air France : les obèses paieront double Mer 20 Jan 2010 - 17:51 | |
| lors de mon avant-dernier stage j'avais lu cela sur le forum pro d'un des e-magazine des pro du tourisme, il y avait des remarques assez burlesque sur le sujet, comme quoi ces personnes avait choisies d'être comme elles sont est donc que maintenant elle devait en payer le prix et d'autre plus raisonnable disant qu'il était vrai qu'il y avait un inconfort des passager étant placé a coté de personne en lourds sur poids sur des vol long-courrier. Il est vrai que les places en avion sont généralement minimisé afin de booker au maximum les avions et ainsi faire un maximum de profit, il est donc normal que nous dérangeons ces grosses pointure! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Air France : les obèses paieront double Mer 20 Jan 2010 - 18:23 | |
| comme dit alicia ils vont pas élargir les sieges car ils perderaient trop de frics....quand a la securité de toute façon avec un moteur en moins les risque de survie sont de 0% a par pour les turbulence en cas de trou d'air mais franchement c'est degeulasse de faire payer le prix de 2 sieges |
|
| |
gourmandise Comme à la maison
| Sujet: Re: Air France : les obèses paieront double Jeu 21 Jan 2010 - 11:11 | |
| Un voyage c'est déjà chère alors si en plus on doit payer deux sièges..ça me dégoute, je trouve ça absolument degueulasse et honteux. Est-ce que les maigres paye un demi siège ? Autant de stupidité me dépasse . Qui viennent pas chialé si ils perdent de l'argent, les gens vont de moins en moins voyagé du coup. perso j'aurais honte qu'on me vendent deux sièges. ça me fouterais en rage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Air France : les obèses paieront double Jeu 21 Jan 2010 - 12:45 | |
| Voici une vidéo qui m'agasse, notament la dernière phrase qui nous compare à des fumeurs... Et quand est-ce qu'on arretera de nous prendre pour des pestiférés , ont fait chié personne merde! Vidéo d'un argument de .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Air France : les obèses paieront double Jeu 21 Jan 2010 - 13:18 | |
| il mme fait rigoler "le barbier" il sait meme pas de quoi il parle pfff demain je décide detre obese lol |
|
| |
| Sujet: Re: Air France : les obèses paieront double Sam 23 Jan 2010 - 23:00 | |
| La vidéo ne fait pas réagir ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Air France : les obèses paieront double Dim 24 Jan 2010 - 17:00 | |
| si si cet argument de ... comme tu dis est tellement récurrent qu'on ne sait plus comment penser... moi j'en suis dégoutée... j'ai déjà pris l'avion et j'en ai vu des ronds plus costauds que moi... eh bien dans la compagnie où j'ai pris mon vol les gens étaient à l'aise ... mais ce n'était pas Air France pour des raisons de prix !! |
|
| |
ditagoth Comme à la maison
| Sujet: Re: Air France : les obèses paieront double Dim 24 Jan 2010 - 18:05 | |
| apparemment ils ont tout annulé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Air France : les obèses paieront double Mar 26 Jan 2010 - 12:35 | |
| c'est juste en pour parler...
Quoi qu'il en soit, il y a une chose indéniable, c'est que l'être humain évolue. Il a été prouvé que l'on vieillissait plus vieux, on était plus grand et plus lourds.
Si les fauteuils, eux, n'ont pas évolués depuis la création de la Caravelle, il faut se demander si ce n'est pas aux fabricants de revoir leurs copies plutôt qu'à nous de vouloir changer nos corps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Air France : les obèses paieront double Sam 27 Fév 2010 - 7:20 | |
| Je trouve ca tellement lamentable c'est hallucinant de voir ca quand meme j'espere que ca se mettra pas en place apres je prend pas specialement l'avion mais je pense a tous ceux concernés |
|
| |
PinkLady Comme à la maison
Nombre de messages : 476 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Air France : les obèses paieront double Dim 7 Mar 2010 - 23:36 | |
|
Foutage de ***. Les sièges sont étroits et pas seulement pour les obèses. Ya des hommes larges qui ne sont pas gros mais qui prennent de la place.
Je ne me considère pas comme obèse et pourtant (Quoique si on croit les IMC c'est la fin des haricots et ma vie est foutue! ), ba des fois je me sens à l'étroit dans leurs cons de sièges! Tablette, sac , manteau , poitrine , reste plus beaucoup de place! ! Si je suis au milieu j'étouffe!
Je prend très souvent l'avion , la plupart du temps beaucoup de places restent libres, ya toujours moyen de se mettre côté couloir ou de laisser la place du milieu libre. Ces compagnies veulent se faire de l'argent c'est tout. J'ai voyagé à coté d'un homme très corpulent j'en suis pas morte. J'ai juste viré mon sac , ma veste et l'accoudoir coté couloir.
Ya des choses bien plus gênantes comme les odeurs, l'impolitesse , les mioches intenables etc etc | |
|
| |
| Air France : les obèses paieront double | |
|