Voilà mon topic....
Alors j'ai remarqué ça bien avant. mais je trouve ça honteux qu'on montre des gens inconnus, mort dans les médias, est-ce qu'on aimerait que des journalistes filment des membres de notre famille mort à la télé ? non je ne pense pas. Alors pourquoi cette moral n'est pas appliqué pour les autres pays que nous voyons dans notre "boite".
Je trouve le journalisme de plus en plus crade, et parfois écoeurant. Parfois les mots suffisent pas besoin de voir des éventrés.
Face à ça, je pense à des pays comme Haiti, qui demandait de l'aide depuis longtemps. Un homme de L'ONU se battait pour qu'on aide se pays bien avant la catastrophe (des écoles s'écroulaient déjà), mais rien ne se passait. Il a fallu des morts à la télé, des enfants cherchant leur mère dans des maisons écroulés pour que les Etats aident.
Quand je vois tout les images chocs que nous avons vue, je me dis "ha oui les journaliste remarquent enfin que ya des choses à filmé dans ce pays : le desespoir, rien de plus interessant". J'ai l'impression quand je regarde les infos de regarder des vautours bouffer une proie. Sincèrement ça me répugne.