Ronde Sexy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les femmes qui assument le fait d'être à la fois ronde et sexy
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Risotto crevette façon erendil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rondemaijoli
Déesse / Admin'
Déesse / Admin'
rondemaijoli


Nombre de messages : 1286
Age : 47
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/07/2009

Risotto crevette façon erendil Empty
MessageSujet: Re: Risotto crevette façon erendil   Risotto crevette façon erendil Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:25

erendil on veux bien ta recette de risotto de crevette si c'est possible de créer cela !!! merki d'avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Risotto crevette façon erendil Empty
MessageSujet: Re: Risotto crevette façon erendil   Risotto crevette façon erendil Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:44

rondemaijoli a écrit:
erendil on veux bien ta recette de risotto de crevette si c'est possible de créer cela !!! merki d'avance Laughing

Piouf rien de plus facile

Risotto classique avec les oignons qu'on fait transpirer, puis on ajoute le riz qu'on fait cuir jusqu'à ce qu'il soit à peu près translucide (j'dis à peu près car voilà quoi... lol! ) pis un bon gros verre de vin blanc, on fait réduire, ensuite on ajoute le bouillon petit à petit.

Une fois que c'est presque prêt (riz encore un tout petit peu ferme) on ajoute crème liquide, crevette et le parmesan, on re-laisse un peu réduire et boum c'est près. Very Happy

Je fais juste revenir un peu les crevettes dans une poel un chouille avt de les incorporer histoire de bien enlever la flotte qu'elles contiennent sinon mélangé au riz je trouve cela moyen.

Mais surtout je pensais qu'on allait rentrer dans le débat rillette écraser à la fourchette ou au blender ? ben à la fourchette biensure pour bien garder toute les fibres. geek
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

Risotto crevette façon erendil Empty
MessageSujet: Re: Risotto crevette façon erendil   Risotto crevette façon erendil Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:19

le vrai risotto on m'a toujours dit qu'il fallait pas mettre de crème c'est le riz (rie spécial risotto) qui est cremeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Risotto crevette façon erendil Empty
MessageSujet: Re: Risotto crevette façon erendil   Risotto crevette façon erendil Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:01

C'est vrai mais bon... je l'ai toujours fait comme ça avec des crevettes, quand j'y met aut' chose genre du jambon de parme là pas de crème.

Pour la risotto c'est l'équivalent du rougaï pour les réunionnais, c'est comme on aime !

On fait des rougail saucisse, des rugail cabri, rougail morue...etc

Ben on fait des risottos à c'qu'on veut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Risotto crevette façon erendil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Risotto aux trois poivrons
» Brochettes de crevette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ronde Sexy :: Une vie de ronde :: Le coin cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser