Voilà un film dont je voudais parler pour tout les messages dedans.
synopsis :
Paris, 1817, enceinte de l'Académie Royale de Médecine. « Je n'ai jamais vu de tête humaine plus semblable à celle des singes ». Face au moulage du corps de Saartjie Baartman, l'anatomiste Georges Cuvier est catégorique. Un parterre de distingués collègues applaudit la démonstration. Sept ans plus tôt, Saartjie, quittait l'Afrique du Sud avec son maître, Caezar, et livrait son corps en pâture au public londonien des foires aux monstres. Femme libre et entravée, elle était l'icône des bas-fonds, la « Vénus Hottentote » promise au mirage d'une ascension dorée...
Oui une femme traitée comme un monstre, une bête par les "blancs". Une femme noire mais aussi pleine de formes. Sont derrières, ses seins lourds, son corps tout entier est regarder avec curiosité. Je trouve que c'est un film qui a l'air très interessant et je vais me dépecher pour le voir. Car j'aime ce genre de film historique et aussi qui nous permet de reflechir.
ps: je ferais sans doute un poste sur yamina tores qui a jouer cette femme et que j'ai vue sur canal+ au grand journal, très belle et voluptueuse !