Un grand Bravo a Jomil , je n'aurais pas dit mieux , je partage à 100 % ses mots !
Pour rappel :
- Jomil a écrit:
- je passerai outre les maladie ou l'on ne peux rien faire, en espérant qu'un jour la recherche pourra aidé ces malade a perdre du poid
pour ceux qui sont en surpoids a cause d’excès je ne pense pas qu'un simple effort alimentaire soit suffisant
il faut déjà se fier au fait que tout le monde a un métabolisme différent
alors que certain vont manger mc do et ne pas prendre un gramme, certain autre vont prendre du poids en mangeant une pomme.
il y a un fait qui est cependant avéré.
le fait de ne pas manger a sa faim fait grossir.
cela semble être un paradoxe et pourtant c'est très simple.
quand vous avez faim votre inconscient se met en mémoire qu'il est en manque de nourriture
a chaque prise de repas, il fera en sorte de stocker des graisse afin de pouvoir palier a ces manques
en habituant sont corps a ne pas avoir faim, celui ci ne stockera plus autant.
il est donc certain qu'il ne faut pas non plus manger tout et n'importe quoi, juste manger ce qui nous fait plaisir, dans des quantité raisonnable et jusqu’à plus faim (j'ai pas dit jusqu’à s'en faire péter le bide)
la nature est bien faite et si l'on écoute son corps tout marche comme il le faut.
il ne faut pas oublier que le moral joue énormément sur les glandes qui régule le bon fonctionnement du corps.
c'est dure d'aller bien lorsque l'on ne s'accepte pas.
pourtant c'est quand le moral va que le corps va
c'est un cercle vicieux duquel il est très difficile de sortir
je parle la avec les expérience de certaine amie en sur-poids car moi même je ne le suis pas
et je suis certain de n'avoir fait que survolé qu'une infime parti de ce problème
mais une chose est certaine, et la je parle pour curieux, l’alimentation n'est pas l'unique cause de sur-poids.
C'est ce que je dit souvent a ma femme :" Tu veux maigrir ? Bin mange alors !! "
Et j'ajoute (ça à le dont de la gonfler !! si c'est pareil pour vous , faut le dire hein !! ) Surtout le matin !!
Même si pas envie , pas faim , pas le temps , etc etc .... Manger le matin !!!
C'est aussi un phénomène de société les rondeurs , du a la mal bouffe .... oui ...
Et moi je dirais pas tellement dû à la nature de ce que l'on mange mais plutôt de l'heure à laquelle on mange !
Le problème pour moi c'est le manque de temps , société a haut rendement qui demande de démarrer à 100% dès le réveil ,performance au saut du lit , hop hop hop , une deux , une deux , plus vite , plus vite !!
Fini le temps ou on déjeunais tranquille (petit-dejeuné pour les Français ! lol) , croissant , confiture , yahourt , café et jus d'orange .... etc etc ... , un fruit à 10h ... c'est ça , continue de rêver ...
Maintenant c'est un senséo rapide et hop au boulot , pas le temps ...suis en retard ....hop hop hop !! Si j'ai de la chance j'aurais le temps de boire un actimel sur la route hop hop hop et grignoter un biscuit 'allégé' , juste de quoi avoir une faim de loup a midi quoi ... bin oui mais a 10h j'ai trop faim , alors je mange encore une petite barre au céréale comme ça je me cale jusqu'a midi , midi ou bizarrement " pfff ,chais pas c'que j'ai , j'ai pas trop faim ... " bin oui , tout stressé et a moitié calé avec le 10h ... pas faim , alors re mal-bouffe , ...
Bref on continue ce rythme infernal jusqu'au soir , là , on rentre vanné , on ne pense qu'a une chose , c'est un peux de réconfort après une journée de malade ...
Rien de telle que de se faire plaisir aux papilles pour se remonter le moral et se détendre ( bin oui , mais ...fallais faire ça le matin , et pas le soir !! )
Tout profite le soir ... le lendemain matin , on as pas trop d'appétit après avoir mangé de cette manière la veille ... Et on prend les même et on recommence ...
Moi qui ne suis pas spécialement mince ni trop gros ... il m'arrive de temps en temps (pas tout les jours bien sûr) de me tapper une assiette de pâtes pesto à 9h30 avant d'aller bosser .... m'en fou , je sais que je vais tout éliminer dans la journée ...
Tout ça pour dire , oui il y a la mal-bouffe au sens hamburger , pizza , etc (trop gras , pas équilibré , etc etc ) mais il y a surtout la manière de manger moi j' dit !! (au sens , prendre le temps de manger , a heure régulière , et a des horaire cohérent , etc )
Et Na !