Si vous ne connaissez pas je vous explique. Le Dr Peter J. D'Adamo a écrit des livres concernant un régime par groupe sanguin. Mais j'aime pas parler de régime à proprement dit car maintenant c'est ce que je mange quotidiennement. Il voit l'alimentation d'un autre oeil et même si vous ne suivez pas ses conseils ils méritent d'être connus !
Les premiers humains sur la terre étaient du groupe sanguin O c'est à dire des chasseurs mangeant principalement de la viande et faisant beaucoup d'exercice et ne supportant pas les changements nutritionnels et environnementaux.
Le chasseur apprécie tout ce qui contient de l'iode (algues, fruits de mers), viandes rouges, brocolis et épinards.
Et le chasseur prends du poids lorsqu'il mange trop de gluten de blé, maïs, lentilles choux qui inhibe l'efficacité de l'insuline et les fonctions thyroïdienne.
Viens peu après le groupe A qui commencait les cultures et vivait aussi de baies. C'est donc un cultivateur avec un tube digestif sensible, a un bon système immunitaire et est sédentaire. Il a besoin d'activité relaxantes comme le yoga.
Les aliments toxiques pour le groupe A sont les laitages qui augmente la sécrétion de mucosité et la viande qui se stocke en graisse. Et ce qui est bon pour lui c'est l'ananas pour ses intestins, les huiles vegetales le soja et bien sûr les légumes !
Le groupe B est un équilibré. Il se sens bien lors de ses activités créatrices et vêtu d'un systeme immunitaire très vigoureux il peut être flexible pour l'alimentation !
Proche de la nature le lait est bon pour lui, ainsi que les légumes la viande et les oeufs. Par contre le blé, sarrasin, sésame, cacahuétes, poulet et le maïs freine son métabolisme.
Le groupe AB est le plus récent et donc le groupe moderne. Il gère bien l'excès mais son tube digestif ne reste pas moins sensible. Une grande énigme et un système très complexe. La viande rouge, les haricots, le maïs et le blé sont mauvais pour lui à cause de ses intestins fragiles. Par contre l'ananas, les laitages, légumes verts et le tofu sont pour lui d'une grande aide pour perdre du poids. Il se sens le mieux dans une energie créatrice et la spiritualité.
Voici un PDF complet:
http://cnl-naturopathie.ch/doc/groupes_sanguins.pdfJ'espere que mon petit résumé vous aura plu.
En fait je suis du groupe A et intriguée j'ai commencée un peu à changer mon alimentation en suivant les conseils du docteur et en fin de compte je perds pas de poids mais je me sens vraiment mieux. J'ai commencée par les laitages et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir ma sinusite que j'avais depuis toute petite s'atténuer complètement au fur et à mesure que je réduisais le lait et le blé. Et en réduisant la viande je me suis tout de suite rendue compte que mes intestins tournaient comme une horloge si je puis dire !
Je voulais donc vous faire partager ça ! Ca ne coûte rien d'essayer !