| quel regard porté vous sur le handicap physique? | |
|
+5sophyeee gourmandise ditagoth Azerus elody 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: quel regard porté vous sur le handicap physique? Ven 5 Fév 2010 - 15:06 | |
| pour moi, çà ne l'ais pas a partir du moment ou l'on comprends mon handicap c'est plus les regards dans la rue qui me genent,surtout les regard fixes et "méprisant" le choc pour moi, ca été qd ma copine est venue, elle est ronde et moi handi vous imaginez? au fil du temps, je ne regardé plus ces regards mais au début ca fait drole |
|
| |
gourmandise Comme à la maison
| Sujet: Re: quel regard porté vous sur le handicap physique? Ven 5 Fév 2010 - 15:09 | |
| De toute façon ya toujours des regards dès qu'on est différent. | |
|
| |
pierre_rot Comme à la maison
Nombre de messages : 392 Age : 52 Localisation : Belgique , région de Mons Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: quel regard porté vous sur le handicap physique? Ven 5 Fév 2010 - 15:09 | |
| Salut handiman ,
Voila un exemple typique , le fait de parler de chaise roulante peux ' froisser' ( j'ai bien compris que tu ne m'en veux pas pour ça ,lol ) et les personnes dite ' valide ' ne pense même pas que ça puisse froisser . Il doit y avoir une foule d'autre exemple ...
Bin voila , en fait , c'est encore un problème d'inconnu et de manque de dialogue (comme toujours)
je viens de percuter pour ton pseudo , suis plutôt lent hein ... , c'est voulus le rapport état physique / pseudo ? Pour ma part , j'aime pas ce mot 'handicapé' ...pas joli ....personne a mobilité réduite non plus .... personne invalide ... encore pire .... y a pas de mot 'sympa' en fait ...
@+ ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel regard porté vous sur le handicap physique? Ven 5 Fév 2010 - 15:12 | |
| - gourmandise a écrit:
- De toute façon ya toujours des regards dès qu'on est différent.
C'est clair, et beaucoup de mauvaises paroles aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: quel regard porté vous sur le handicap physique? Ven 5 Fév 2010 - 15:13 | |
| Tu veux appelé une personne handicapée comment alors ? parce qu'après c'est vraiment langue de bois... C'est comme technitien de surfaces, ronde, ect a certain stade j'suis désolé mais c'est faux cul. Enfin je trouve.
Par contre boubou (dsl mais handi j'peux pas), pourquoi chaise te dérange pluys que fauteuil ? Qu'est-ce qui change pour toi dans ces deux mots ? (alors que sans parler de roulant, chaise et fauteuil, ce qui change ces les bras sur le coté) . Je suis curieuse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel regard porté vous sur le handicap physique? Ven 5 Fév 2010 - 15:17 | |
| pierre> vi mon pseudo c'est voulu en mot "sympa" j'ai : personnes sur roulettes moi j'aime bien gou> chaise mirrite l'oreille alors que fauteuil çà passe mieux je trouve
Dernière édition par handiman le Ven 5 Fév 2010 - 15:20, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: quel regard porté vous sur le handicap physique? Ven 5 Fév 2010 - 15:19 | |
| sur roulette ? mais quand t'es aveugle t'es pas sur roulette ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel regard porté vous sur le handicap physique? Ven 5 Fév 2010 - 15:22 | |
| vi,dsl mais je pensé a mon cas (egoiste peutetre) pour les autres, j'ai pas d'idees |
|
| |
| Sujet: Re: quel regard porté vous sur le handicap physique? Ven 5 Fév 2010 - 15:24 | |
| et puis tu as pas répondu a ma question page 2 boubou ! je vais me faché lol (attention à la fessée ) mdr | |
|
| |
Nombre de messages : 392 Age : 52 Localisation : Belgique , région de Mons Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: quel regard porté vous sur le handicap physique? Ven 5 Fév 2010 - 15:27 | |
| Vas pour personne sur roulette alors ;-) c'est pas le genre de truc auquel j'aurais pensé , surtout si on veux pas ' froisser' encore une fois . Mais c'est vrais que c'est déja plus rigolo . Tu as de l'humour ! Pourquoi ne pas convertir ton pseudo en rouletteman alors !! C'est juste une suggestion ... comme gourmandise , ça me chiffonne ce "handi" ... Pour ce qui est du regard des autres , faut apprendre à pas les regarder ... De toute façons , regarder avec insistance ou mépris est signe de Qi de poisson rouge ... donc ce que pense ces gens là compte pour du beurre ! Zappe rapidement ... | |
|
| |
| Sujet: Re: quel regard porté vous sur le handicap physique? Ven 5 Fév 2010 - 15:30 | |
| Ha non mais "handi" me chifonne parce que j'l'apelle boubou habituellement lol sinon ça me choc pas | |
|
| |
| Sujet: Re: quel regard porté vous sur le handicap physique? Ven 5 Fév 2010 - 15:41 | |
| moi ça me choque pas non plus , chacun fait ses choix , son pseudo c'est son pseudo , il a le droit d'en faire ce qui lui plait , lol
Juste que handiman ...comme dit plus haut , j'aime pas ce mot "handicapé" (on me l'a dit souvent aussi , c'est ptet pour ça ) Allez , pour faire court , je trouve pas ça joli quoi . Sans plus ! Tu disas "handi" , je peux pas , pensais que c'était par rapport a ce mot aussi . Désolé , j'aurais pas du parler en ton nom ,ca n'arrivera plus ! sorry ;-)
Et la réponse à la question debout / assis , gaffe on vas bientôt arriver sur la 4 eme page !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel regard porté vous sur le handicap physique? Ven 5 Fév 2010 - 15:44 | |
| - gourmandise a écrit:
- Oui "handi" mais dit moi, la question était surtout sur le faite d'etre debout face à quelqu'un en fauteuil ou non si c'était génant.
celle la? - handiman a écrit:
- pour moi, çà ne l'ais pas a partir du moment ou l'on comprends mon handicap
j'ai repondu çà je me sens comme une "personne normal" sauf qui ya l'aspect qui change c'est tout |
|
| |
| Sujet: Re: quel regard porté vous sur le handicap physique? Ven 5 Fév 2010 - 15:48 | |
| - gourmandise a écrit:
Par contre boubou (dsl mais handi j'peux pas), pourquoi chaise te dérange pluys que fauteuil ? Qu'est-ce qui change pour toi dans ces deux mots ? (alors que sans parler de roulant, chaise et fauteuil, ce qui change ces les bras sur le coté) . Je suis curieuse Celle-ci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel regard porté vous sur le handicap physique? Ven 5 Fév 2010 - 15:54 | |
| j'ai repondu : - handiman a écrit:
- gou> chaise mirrite l'oreille alors que fauteuil çà passe mieux je trouve
pierre > ya aucun soucis |
|
| |
| Sujet: Re: quel regard porté vous sur le handicap physique? Ven 5 Fév 2010 - 15:57 | |
| Et celle-ci ? - Pierre_rot a écrit:
- Pour ma part , le seul truc qui me dérange , c'est de leur parler debout , j aime pas , j'ai l'impression de dominer ... voudrais m'accroupir mais aucune idée de comment cela peux être interprété par la personne ?!
Le fait que je me mette à ta hauteur pour te parler , ça dérange ou pas ? Comment tu vois les choses ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel regard porté vous sur le handicap physique? Ven 5 Fév 2010 - 16:12 | |
| c'est la première fois que je vois une telle réaction,jy avais pensé mdr perso çà me dérange pas que la personne reste débout,je vois pas de difference,je lève un peu plus la tete c'est tout |
|
| |
| Sujet: Re: quel regard porté vous sur le handicap physique? Ven 5 Fév 2010 - 16:28 | |
| oki , merci pour la réponse !
Moi j'aime pas , je préfère nettement être a la hauteur de la personne , bin si ça dérange pas , c'est ce que je ferai ;-) Bonne journée handi ;-)) | |
|
| |
rondemaijoli Déesse / Admin'
Nombre de messages : 1286 Age : 48 Localisation : bretagne Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: quel regard porté vous sur le handicap physique? Ven 5 Fév 2010 - 18:01 | |
| j'avais pas vue ce poste !!!
alors moi ça change rien l'handicap de quelqu'un comme beaucoup le savent je sors pas mal avec "O.V.S" (on va sortir) et je me suis pas mal battu pour justement faire attention quand on sortait dans un endroit a regarder si c'étais accessible aux handicapés pour pouvoir refaire éventuellement des sorties dans les même lieux en indiquant l'accessibilitée a ces lieux même .... ensuite une priorité pour ma part c'est l'éducation de ma fille a qui j'essaie d'ouvrir l'esprit a toutes personnes que se soit gros, anorexique, handicapé, noir, petit ....et de les voir avec le coeur et non l'apparence .... une anégdocte ma fille de 5 ans est plus choqué par un fauteuil non décoré que la personne qui va être instalé dedans car on a une amie en fauteuil avec les roues décoré de poissons !!! alors voila .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel regard porté vous sur le handicap physique? Ven 5 Fév 2010 - 18:06 | |
| beau temoignage criss |
|
| |
ditagoth Comme à la maison
| Sujet: Re: quel regard porté vous sur le handicap physique? Ven 5 Fév 2010 - 20:49 | |
| c'est mignon en effet j'aimerais inculqué ca aussi a mes enfants plus tard | |
|
| |
rondemaijoli Déesse / Admin'
Nombre de messages : 1286 Age : 48 Localisation : bretagne Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: quel regard porté vous sur le handicap physique? Ven 5 Fév 2010 - 23:18 | |
| pour moi c'est trés important que ma fille soit ouvert au monde exterieur et je lui apprend pas que la vie est un comptes de princesse loin delà mais je lui met la réalité des choses avec des mots de son age ... la maladie, la mort, l'amour, l'amitié, la différence de culture, je pense sincèrement qu'elle est plus ouverte d'ésprit a son age que beaucoup d'adultes ...et j'en suis trés fière | |
|
| |
Sultane Déesse / Admin'
Nombre de messages : 2475 Age : 44 Localisation : grasse Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: quel regard porté vous sur le handicap physique? Sam 6 Fév 2010 - 0:38 | |
| pour moi je fais pas de différence on est tous des etres humains | |
|
| |
isa271080 Carrément à l'aise
| Sujet: Re: quel regard porté vous sur le handicap physique? Mar 9 Fév 2010 - 19:24 | |
| je vais repondre aussi je ne fais aucune difference mais alors qu'est ce que j'ai pu hurler contre les gens qd ils regarder mon fils je me suis battu pour que mon fils aille a l'ecole j'ai cottoyer pas mal de personnes deficiente mentale et de personne avec divers handicape donc non j eporte aucun regard particulier ce sont des gens comme les autres elle sont pas malade elles ont juste besoin d'etre considerer comme des personne a part entiere | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel regard porté vous sur le handicap physique? Dim 14 Fév 2010 - 13:17 | |
| Les différences sont là, on a tous un handicap, qu'il soit ou non apparent, pour ma part, j'ai énormément de respect pour un handicapé et le regard que je souhaite porter sur lui est celui que je porterai sur tout un chacun.... Mais... soyons honnete, notre sensibilité, notre vécu fait que certains handicap nous font tourner ou baisser la tete, pas par dégout ou pitié, mais par souffrance pour l'autre. Des fois notre sensibilité fait que nous ne savons comment regarder l'autre. En tout cas le regard que je porte sur le handicap physique est franc et honnete |
|
| |
| quel regard porté vous sur le handicap physique? | |
|