Ronde Sexy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les femmes qui assument le fait d'être à la fois ronde et sexy
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 trucs contre la déprime

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titounette
Carrément à l'aise
Carrément à l'aise
titounette


Nombre de messages : 160
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2010

trucs contre la déprime Empty
MessageSujet: trucs contre la déprime   trucs contre la déprime Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 16:23

Salut à tous ... alors j'ai réfléchis pendant au moins 1/4 d'h pour savoir ou poster ce sujet, je pense pas que ce soit au bon endroit mais je savais vraiment pas ou alors s'il faut le déplacer pas de soucis.

Bon revenons à nos moutons ...

Voilà ca fait qq temps maintenant que je suis pas très bien : envie de rester enfermée en permanence et de voir personne, larmes aux yeux toutes les 5 minutes, moral au fin fond des chaussettes, perte du peu de confiance que j'avais en moi, dévalorisation, bref un bon gros coup de blues quoi.

Alors j'aimerai savoir si vous avez des petits trucs pour retrouver un peu de joie de vivre parce que là ca commence à être lourd. Ne me dites pas de manger tout ce qui me passe sous la main je le fais déjà lol ... (d'ailleurs je me rends compte seulement au bout de 22 ans que je compense mon manque affectif par la bouffe on peut en parler ici ou je fais un autre sujet ?). Je mange tout le temps et c'est la seule chose qui me calme un peu. Voilà donc si vous avez des tites astuces je prends. Parce que bon je pense pas qu'une prise de poids m'aiderai beaucoup au final lol.
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

trucs contre la déprime Empty
MessageSujet: Re: trucs contre la déprime   trucs contre la déprime Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:13

Alors tout d'abor ici on peut parler de tout donc no stress.
J'ai jamais été aussi déprimé que toi, et à se stade, peut etre faudrait-il en parler avec un professionnel , psy ou autres, mais que quelqu'un qui puisse t'écouter ect...

Pour la bouffe, c'est comme toutes autres dépendances, (comme les drogues ect ...) quand on se sent mal ça apporte une dose de "plaisir" au cerveau, qui nous en rend dépendant. Tu es déjà complexé donc je pense effectivement que cette dépendance est pas saine, il faudrait justement encore une fois en sortir à l'aide d'un professionnel je pense.

En tout cas j'espère que tu vas t'en sortir , car c'est pas evident ma belle, tu as tout mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Carrément à l'aise
Carrément à l'aise
titounette


Nombre de messages : 160
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2010

trucs contre la déprime Empty
MessageSujet: Re: trucs contre la déprime   trucs contre la déprime Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:35

Oui je savais bien que je pouvais en parler mais je savais pas si c'était dans la bonne section ... fin bon peu importe ...

Je pense que c'est juste un gros coup de mou et que le temps suffira, je ne pense pas en être au point d'avoir besoin d'un psy. C'est juste que ma voiture est en panne depuis un moment maintenant (en voie de réparation ouf) donc je vois plus mes amis, j'ai pas de taf, mon chéri est loin fin bon j'en ai un peu marre d'être seule et de voir personne d'autre que mes parents. Ça va passer assez rapidement je pense mais sinon c'est clair il faudra que je fasse qqch de concret.

Concernant la nourriture j'avais jamais remarqué que je compensais mais là c'est flagrant, mais y'a des hauts et des bas, un moment je vais engloutir tout ce qui me passe sous la main et le lendemain j'aurais pas d'appétit du tout et je pourrais rien avaler.

Merci de ta réponse et de ton soutien. C'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 14/01/2008

trucs contre la déprime Empty
MessageSujet: Re: trucs contre la déprime   trucs contre la déprime Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:56

Moi c'est rare que mon coup de déprime dure plus qu'une journée, donc un bon film et une bonne tablette de chocolat, mais c'est tout ///
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trucs contre la déprime Empty
MessageSujet: Re: trucs contre la déprime   trucs contre la déprime Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:24

Il est vrai que quand trop de choses s'accumule , on déprime ! ( voiture , copain etc )
On a aussi souvent tendance a compenser par la nourriture ( c'est bien mieux que de compenser par autre chose " drogue , alcool etc " )
Dis toi que c'est un mauvais moment a passer , on en a toute et tous eu un jour ....
Et puis les beaux jours arrivent , promène toi , profite du soleil !
Et mange du chocolat , c'est un bon antidépresseur Wink
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Carrément à l'aise
Carrément à l'aise
titounette


Nombre de messages : 160
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2010

trucs contre la déprime Empty
MessageSujet: Re: trucs contre la déprime   trucs contre la déprime Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:18

Merci pour ta réponse Karine. Je ne sais pas si c'est le fait d'en avoir parler mais je me sens un peu mieux aujourd'hui. C'est pas la grande forme mais bon ... je vais laisser faire le temps.

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
la ravageuse
on est pas si mal ici
on est pas si mal ici



Nombre de messages : 115
Age : 33
Date d'inscription : 11/06/2011

trucs contre la déprime Empty
MessageSujet: Re: trucs contre la déprime   trucs contre la déprime Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:58

moi quand ca ne va pas ou que je me prend la tête avec mon homme, je fais du ménage!
ca me permet de ne pas y penser.
Revenir en haut Aller en bas
xpansionlover
on est pas si mal ici
on est pas si mal ici
xpansionlover


Nombre de messages : 102
Age : 46
Date d'inscription : 15/06/2011

trucs contre la déprime Empty
MessageSujet: Re: trucs contre la déprime   trucs contre la déprime Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:28


Le sujet date un peu mais je veux simplement dire à Titounette que je la comprend car il m'arrive souvent d'être dans cet état... légèrement dépressif, sans doute.

J'admet que, pour moi, le chocolat marche assez bien mais, attention, ne pas en abuser !

Dans ces cas-là, j'essaye aussi de me distraire l'esprit et de me faire du bien... sans mettre mes obligations de côté pour autant mais en évitant le stress, si possible !

Faire du sport peut aussi aider à évacuer les toxines et à penser à autre chose... ça fait toujours du bien, un brin d'exercices ! Wink

Sinon, une ballade... Et éventuellement la faire avec quelqu'un de proche, en profiter pour se confier un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trucs contre la déprime Empty
MessageSujet: Re: trucs contre la déprime   trucs contre la déprime Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:43

voilà de bons conseils

un truc bête aussi, prendre soin de soi, ça fait un bien fou
Revenir en haut Aller en bas
 
trucs contre la déprime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La deprime des magazins
» mon coup de gueulle contre mon boss
» Pour ou contre l'appelation "Ronde"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ronde Sexy :: Une vie de ronde :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser