Ronde Sexy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les femmes qui assument le fait d'être à la fois ronde et sexy

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Africaine: ronde à tout prix et gavage forcé

3 participants
AuteurMessage
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise

Africaine: ronde à tout prix et  gavage forcé Empty
MessageSujet: Africaine: ronde à tout prix et gavage forcé   Africaine: ronde à tout prix et  gavage forcé Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:47

Les Congolaises cherchent à grossir pour séduire

Critère de beauté sur les podiums internationaux de la beauté, la taille fine ne fait plus recette en République démocratique du Congo. Les jeunes Congolaises se préfèrent plutôt bien en chair pour attirer l’attention des mâles. Ce qui les pousse à user de tous les stratagèmes pour répondre aux critères esthétiques. Souvent au détriment de leur santé, hélas.

Il ne fait pas bon être mince, pour les femmes, en cette période de pandémie du sida, en République démocratique du Congo (RDC). On passe trop facilement pour une sidéenne et ce n’est pas agréable dans une société dont les canons de la beauté féminine sont à l’opposé de ceux de l’esthétisme occidental. Les Congolais aiment les formes généreuses. Aussi les femmes se dépensent-elles pour éviter d’être minces ou à l’inverse trop obèses. Interrogées à ce sujet, beaucoup d’entre elles affirment effectivement tenir de la bouche des hommes qu’ils préfèrent les femmes aux hanches arrondies.

" Il est vrai qu’une femme à la taille mannequin n’est pas celle qui attire plus les hommes congolais. Nous le remarquons dans la rue et sur les terrasses des débits de boissons. Une femme mince passe pratiquement inaperçue tandis que celle aux hanches généreuses provoque des commentaires admiratifs chez les hommes ", explique Christine Tshamala, vendeuse dans un magasin d’habillement. Beaucoup de femmes visitent sa boutique. Pour mieux les servir, elle a installé des miroirs géants où les clientes peuvent, à loisir, s’admirer sous toutes les formes ". Elles sont désespérées quand l’habit qu’elles essaient ne fait pas ressortir leurs formes, les seins et les hanches ", confie-t-elle.

La danse ndombolo au banc des accusés

Le phénomène est assez récent et se trouve exacerbé par l’accoutrement des vedettes de la danse congolaise moderne. Qualifiées d’obscènes dans certains milieux culturels, les danses actuelles - à l’origine des danses folkloriques - mettent particulièrement en exergue les mouvements des hanches. Telle le célèbre ndombolo qui, à certains égards, se rapproche du mapuka ivoirien que beaucoup de télévisions africaines hésitent à programmer dans leurs grilles. Le fait que ces danses occupent la majeure partie des programmes de divertissement sur toutes les chaînes de télévision de Kinshasa incite les jeunes congolaises à imiter les danseuses, notamment dans leur accoutrement.

" C’est en fait le pantalon trop collant des danseuses qui donne cette impression d’obscénité chez certaines personnes. Mais le ndombolo est une expression corporelle culturelle très normale dans la province de Bandundu, explique Stephane Kwimi, enseignant. Généralement, les danseuses traditionnelles portent les pagnes et personnes ne trouve à redire ". A Kinshasa, la mode est aux habits pour le moins près du corps. A la grande déception des mères de familles.

Produits vétérinaires

Cela devient de plus en plus un véritable drame chez les jeunes femmes congolaises que d’avoir une taille fine. L’obsession de grossir à tout prix a amené bon nombre d’entre elles à recourir à des produits hormonaux pharmaceutiques dont le Durabolin, un produit vétérinaire pour engraisser le bétail avant l’abattage. Toutes les femmes interrogées affirment ne jamais avoir utilisé ce produit prodigieux, mais toutes sont unanimes pour dire que la pratique est courante chez les femmes à Kinshasa. " Il existe également des vitamines spéciales, explique Clarisse. C’est un processus compliqué. Mais moi je n’ai pas de raisons de m’inquiéter à ce sujet car je suis déjà suffisamment grosse ".

Certains hommes ont confirmé se trouver dans la catégorie de ceux qui n’aiment pas les femmes minces. Pour José Mpoyi, homme d’affaires, c’est mental : " On ne sait pas à quoi on s’engage avec une femme mince. Le sida a fait tellement de ravages et nous avons vu beaucoup de nos copains mourir de cette maladie ". José fait partie de ces Congolais qui ne comprennent pas pourquoi les Congolaises se prêtent au concours de beauté, version occidentale. " A mon avis, on devrait organiser deux sortes de concours de beauté. L’un pour les expatriés et l’autre pour le public congolais ".

Dangereux pour la santé

Cependant, toute règle ayant toujours une exception, il y a aussi de ces hommes congolais qui les préfèrent minces et sveltes. Le seul ennui, disent-il, c’est qu’ils doivent se les disputer avec les expatriés. En effet, il n’est pas rare de voir des Congolaises aux allures de top-models, fréquenter plutôt les boîtes de nuits du centre de la ville. Peut-être, les seuls endroits où elles peuvent trouver pointures à leur pied.

Si le Durabolin fait les choux gras des pharmaciens, il y a beaucoup de risques qu’il fasse le malheur des utilisatrices. Le Dr Mujinga dit ne pas savoir exactement quels genres d’ennuis elles encourent mais craint fortement que le produit n’agisse négativement sur l’équilibre hormonal de la femme. Il est par contre curieux que les services publics ne réagissent encore pas contre l’usage de ce produit qui, à tout considérer, n’est pas destiné à la consommation humaine.

source : http://www.afrik.com/article6768.html

Mon avis => sujet très ineteressant. Il es interessant de voir que l'image de la femme mince n'est pas la même partout et que des femmes se détruisent dans notre monde pour etre mince et d'autres pour etre rondes. C'est hélas l'image qui prime que ça soit dans un sens ou dans un autres. Et que les femmes sont pretes à tout pour séduire, même à se mettre en danger. Mais, ça fait plaisir de voir que la vision occidental n'est pas voulu par tous en terme de beauté Wink

Dernière édition par gourmandise le Lun 26 Oct 2009 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sultane
Déesse / Admin'
Déesse / Admin'
Sultane

MessageSujet: Re: Africaine: ronde à tout prix et gavage forcé   Africaine: ronde à tout prix et  gavage forcé Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:26

c'est très intéréssant mais sa ne m'etonne pas j'en avais déjà en tendu parlé ^^
https://rondesexy.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Africaine: ronde à tout prix et gavage forcé   Africaine: ronde à tout prix et  gavage forcé Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:45

Oui moi aussi j'en ai entendu parler ...

Il y a aussi le gavage en Mauritanie et au Mali ...

" Le gavage est surtout répandu en Mauritanie, au Niger et dans le Nord du Mali. Cette pratique consiste à faire consommer une quantité très importante d’aliments riches aux fillettes pour forcer leur développement physique et permettre un mariage précoce. Alors qu’elle tend légèrement à reculer pour les enfants, l’« auto-gavage », qui consiste à ingérer volontairement des médicaments pour animaux pour grossir, prend de l’ampleur chez les femmes noires, soucieuses d’attirer le regard des hommes.

Plus tu grossiras, plus tôt tu te marieras. Le gavage est une pratique très répandue en Mauritanie, au Niger et dans le Nord du Mali. Elle vise des filles, en majorité âgées de cinq à dix ans (période faste de croissance), obligées de manger des quantités gargantuesques de nourriture. L’idée est de forcer le développement physique de la fillette pour qu’elle soit aussi ronde qu’une femme mature, qu’elle plaise aux hommes et soit donc bonne à marier. Cette tradition reste vivace, bien qu’elle tende à régresser dans certains endroits des pays concernés. En revanche, l’« auto-gavage » se répand. Cette nouvelle forme de séduction consiste à créer des formes généreuses artificielles en consommant des médicaments destinés à favoriser la croissance des bovins.

Au cœur du gavage, il y a l’orgueil. Cette pratique est en effet l’apanage des familles aisées, seules à pouvoir débourser les sommes nécessaires et pour qui gaver leurs filles est un signe extérieur de richesse. Plus la fille est grosse et plus les gens considèrent que sa famille est opulente. Mais cette tradition se maintient surtout pour une raison purement économique.

Menotter pour faire manger

On leur met des menottes en bois au niveau des tibias. Devant elles, de grandes calebasses d’eau ou de lait sont disposées. Elles doivent tout boire. Et sitôt le récipient vidé il est à nouveau rempli et ainsi de suite. Si la jeune fille sent qu’elle va vomir, on appuie sur les menottes, ce qui est très douloureux, on la pince ou on la frappe. Si elle vomit tout de même, on rapporte encore de quoi boire encore et encore. Dans l’ancien temps, si on récupérait le vomi, on le lui redonnait parce que le lait était rare ...

L’objectif est d’agrandir l’estomac pour que la fille puisse manger de très grandes quantités de nourriture. On lui donne pendant une semaine du pain dans du lait, des dattes, du thô (pâte à base de céréale) ou encore du riz avec quelques morceaux de viande de mouton, mais sans sauce. Il y a peu de sel et pas d’huile, car la graisse du mouton est plus riche que celle vendue dans les marchés.

Avec tant de nourriture riche en glucides, la fillette devient très vite méconnaissable.
A 12 ans, certaines en font 40 .
Certaines sont tellement grosses qu’elles ne peuvent même plus se lever pour aller aux toilettes. On leur apporte tout sur place pour qu’elles fassent leurs besoins
. Quasiment invalides, mais physiquement rondes comme des femmes, elles sont mariées.

Parce que leurs estomacs sont habitués à recevoir de grosses quantités de nourriture, elles mangent toujours énormément une fois mariées, alors que plus rien ne les y oblige. Et elles ne perdent pas de poids car bien souvent elles restent au foyer et ont des domestiques, que certains appellent même esclaves, qui se chargent de toutes les corvées quotidiennes. Leurs maris sont prêts à payer de grosses sommes pour que leur femme reste inactive et donc ronde à souhait.

Ces filles-femmes obèses risquent donc de sérieux problèmes cardio-vasculaires, d’hypertension et de diabète. Ce n’est rien face au regard des gens. Alors certaines essaient de maigrir.

Ce que je viens d'écrire c'est une partie d'un article qui a été réalisé lors du Forum des communicateurs traditionnels d’Afrique de l’Ouest sur les violences faites aux femmes au nom de la tradition qui s’est déroulé à Ouagadougou (Burkina Faso) du 27 septembre au 3 octobre derniers .
Sultane
Déesse / Admin'
Déesse / Admin'
Sultane

MessageSujet: Re: Africaine: ronde à tout prix et gavage forcé   Africaine: ronde à tout prix et  gavage forcé Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:50

oh my god sa c'est pas cool le gavage comme si c'etait des bêtes pfff se sont des pratique barbares
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Africaine: ronde à tout prix et gavage forcé   Africaine: ronde à tout prix et  gavage forcé Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:00

euh du gavage ? c'est humain ça ? Eh bien, ça m'a mis des frissons... Il est vrai qu'en Afrique le culte de la femme mince est quasi inexistant (si on regarde bien c'est dans les pays riches ..) mais quand je lis ça je me dis que je prèfere encore mes rondeurs naturelles...
Bref un vrai dégout pour ces pauvres personnes qui n'ont rien demandé
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise

MessageSujet: Re: Africaine: ronde à tout prix et gavage forcé   Africaine: ronde à tout prix et  gavage forcé Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:11

c'est triste de gaver les gens ... c'est horrible ! inhumains .
Sultane
Déesse / Admin'
Déesse / Admin'
Sultane

MessageSujet: Re: Africaine: ronde à tout prix et gavage forcé   Africaine: ronde à tout prix et  gavage forcé Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:14

gourmandise a écrit:
surtout quand d'autre crève de faim affraid sa me fais penser un peu au feedeer
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise

MessageSujet: Re: Africaine: ronde à tout prix et gavage forcé   Africaine: ronde à tout prix et  gavage forcé Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:20

C'est vraiment répugnant... Vraiment c'est dingue ce qu'on peut faire subir aux femmes, fillette ect... ça me fait pensé à excision et tout ... Je trouve qu'il est important dans parler, et merci Marika pour ta participation.Même si ton article est beaucoup plus sombre que le miens , il est aussi bien d'en entendre parler. Je vais d'ailleurs le rajouter au titre si je peux
gourmandise
Comme à la maison
Comme à la maison
gourmandise

MessageSujet: Re: Africaine: ronde à tout prix et gavage forcé   Africaine: ronde à tout prix et  gavage forcé Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:21

Sultane a écrit:
gourmandise a écrit:
surtout quand d'autre crève de faim affraid sa me fais penser un peu au feedeer

Pour moi le tripe feeder est censé se faire entre deux personnes consentante donc ça n'a un peu rien a voir pour moi mais bon... c'est aussi une forme de gavage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Africaine: ronde à tout prix et gavage forcé   Africaine: ronde à tout prix et  gavage forcé Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:38

je ne connaissais pas ces choses là donc j'en apprends avec vous? c'est quoi les feeder? merci à vous de nous parler de thèmes comme ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Africaine: ronde à tout prix et gavage forcé   Africaine: ronde à tout prix et  gavage forcé Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:57

feedee : personne qui prend volontairement du poids, mais en couple.C'est à dire avec un partenaire feeder.

feeder : personne qui aide, encourage le ou la feedee à prendre du poids.

Voila ma belle ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Africaine: ronde à tout prix et gavage forcé   Africaine: ronde à tout prix et  gavage forcé Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:35

p'tin consideré les femmes comme des animaux sa m'écoeur >_<la connerie humaine alala......
sinon tous au congo lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Africaine: ronde à tout prix et gavage forcé   Africaine: ronde à tout prix et  gavage forcé Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 15:45

pfff c'est vraiment nul....et nan pas tou au congo nemo....c'est mort...^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Africaine: ronde à tout prix et gavage forcé   Africaine: ronde à tout prix et  gavage forcé Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:51

oui on et bien dans notre vieille france ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Africaine: ronde à tout prix et gavage forcé   Africaine: ronde à tout prix et  gavage forcé Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 20:57

bien vue
ditagoth
Comme à la maison
Comme à la maison
ditagoth

MessageSujet: Re: Africaine: ronde à tout prix et gavage forcé   Africaine: ronde à tout prix et  gavage forcé Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 16:58

vraiment immonde

Africaine: ronde à tout prix et gavage forcé
Page 1 sur 1